Ou commencer le snow?

Salut à todos!

ma copine a commencé le snow l’année derniere mais je ne sais pas quelle est la station qui serait la plus adaptée à son apprentissage (celle qui aurait le moins de plats)?

on est aller à chamrousse l’hiver dernier mais je trouve que pour apprendre c’est pas terrible!

voila faites moi part de vos conseils pour éviter de me faire engueuler (et la station elle est pourrie… et tu m’attends pas… j’ai mal ici et la… chuis obligé de déchausser…)

MERCI pour moi

Ben je te conseille pour apprendre à ta copine, une petite satation où il n’y a pas de queue au remontées, pas de plats, mais attention pas trop de denivelé non plus… il ne faut pas non plus qu’il y est trop de monde pour eviter qu’elle se fasse engueulé si elle tombe d’une perche ou si elle tombe sur quelqu’un!!!

Perso j’ai appris à Gresse en Vercors est je pense que ça peut etre une super station pour debuter. Deja la journée pour les moins de 25ans c’est environ 10€ (ça t’evitera d’avoir l’impression de cjaquer plein d’argent pour rester sur une piste verte!!)
Il y a une piste assez longue mais pas trop, sans plat, desservie par un telesiege (ça evite le supplice du tire fesse). Surtout il n’y a aucun moment où elle aura besoin de dechausser meme si elle va à 2km/h. En plus toutes les pistes arrivent en bas de la station il n’y a aucun risque de se perdre!!!
Il y a un tire cul debutant en bas si tu veux l’initier…

Sinon je pense aussi à Meaudre!! c’est un peu le même type de station (c’est même plus petit que Gresse)!

voila

Cela dis, nous on ride a chamrousse et c’est comme station (surtout si tu ride freestyle!!!)

P.S. Gresse en Vercors la station de mon enfance…

Perso j’ai appris à Praz de lys- sommand et ya partiquement personne, les pistes sont pentues bien comme il faut. Biensur c’est pas chère et super beau niveau paysages! Rien que d’en parler…

J4ai deja rider la bas et ce dont je me rapelle le plus c’est que de l’appart de mon pote aux pistes, fallait se taper de la marche sur une piste de fond

Sans ca c’est sur, c’est pas mal comme station mais vu qu’ il habite dans l’isere ca risque de faire une grosse tirée quand même…

Wé c’est vrai que bon ca fait une trote. Mais moi j’disais ca…

Si tes de lisère vas faire un tour du coté des 7laux, moi javais appris a des débutants du coté de prapoutel et ca sétait plutot bien passé

pour l’apprentissage, le cadre et les telesieges qui desservent pas mal de piste accessibles +1 pour les 7 laux.

PAr contre pour le prix du forfait (a part en semaine si t’es etudiant, hors periode de vacances scolaires… )

Sinon, super spot même pour les un peu plus meilleurs

Merci pour vos réponses!

pour revenir à chamrousse, c’est vrai qu’au niveau station c’est pas mal du tout mais pour débuter il y a vraiment trop de creux! si tu n’as pas un minimum de niveau tu déchausses 3 ou 4 fois dans la descente.
c’est vrai qu’une fois les premieres etapes de l’apprentissage franchies, chamrousse peut permettre de bien progresser (dans les sapins… ).

on m’a beaucoup parler des 7 laux et j’vais certainement tester ca ct’hiver !
gresse en vercors ye connais pas… mais c’est pas plus loin que les autres donc encore un endroit a visiter cette hiver!
par contre j’ai un tres vague souvenir de villard de lans (mes premieres descentes en snow ), ou il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de plats. a confirmer…

mais que valent les « grandes » stations pour les débutants comme les 2 alpes?

Toutes les grandes stations ont des espaces debutants mais le probleme c’est plutôt que tu paye un forfait cher alors que tu profite pas de tout le domaine!
Je sais qu’a Chamrousse il y a un forfait special debutant (moins cher) juste pour le domaine de l’arselle! J’ai une copine qui a apprit le snow sur ce petit domaine (où il n’y a pas de plats) et elle a pas mal progressé.

Je pense que d’autres stattions font des forfaits debutant qui ne s’applique qu’à une zone. Reste à te renseigner!

En ce qui concerne Villard, perso je ne suis pas trop fan, c’est la station du vercors la plus chere et la plus peuplée, apres c’est à toi de voir!

Mais il me semble que les petites stations sont plus adaptées à l’apprentissage, car il y a moins de monde à eviter, la personne prend vite des reperes car le domaine est petit et puis personne ne va lui gueuler dessus si elle fait arreter le telesiege en arrivant ou si elle tombe etc… ça lui mettera peut etre moins la pression!!!

Surtout pas malheureux, ça coûte très cher pour rien de plus, voir pire.
Je suis l’avis général, va dans des ptites stations, tu peux rajouter St Pierre de Chartreuse dans ta liste, à condition que la station ouvre cette année .

Méaudre à coté d’Autrans dans le vercors !!

Petite station, pas de monde, les penses sont corrects pour commencer sans flipper !

Y’a une piste baby pour les premiers temps avec un pied déchaussé, et les ptites pistes normales une fois k’on est plus à l’aise !!

oui meaudre c’est bien aussi pour commencer, petite station, pas chère et les pistes sont assez larges pour apprendre à faire ses 1ers virages c’est bien aussi.
Tu en as une autre aussi près d’Autrans, je ne me souviens plus du nom (la tour je crois mais pas sûre), c’est une petite station pas chère et il n’y a pas de plat et pas trop de monde, je vérifie le nom et je t’envoie ça.
bon courage

Ce ne serait pas Lans en vercors par hasard ?

De la neige pour commancer le snow c’est cool
T’a pas de station spéciale débutant toute les stations ont des pistes easy pour débutant!

non c’est pas lans en vercors, mais c’est dans le coin…c’est la Suire ou un truc dans le genre…

salut

![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/fille.gif) 

moi j ai fait ma premiere decesente aux arcs 2000 ça etais une cata trop de monde…

j etais plus souvent assise a attendre que les blonds (comme dit GAD)

passent avec leurs petits deux de 1m a 180km/h !!!

now je fais la saison a la clusaz et je suis tres contente j ai pu fair mes

virages et mes plus belles gamelles!!!

j ai l avantage de bosser a la station pour les prix!!

bisous d une debutante!

Moi perso j’ai débuté sur Tignes…Mais sans prendre de forfait…Ta 1 TD gratuit sur val claret (Le Bollin), qui donne sur une piste bleu nikel pour debuté sauf que souvent il est blindé!!!

Donc moi j’étais partit sur tignes le lac, ta un petit TK style hollandais (avec la ficelle tro longue!), ba c’était super simple limite plus imsple qu’un TD, et la piste sans plat mais un descente tresz douce, nikel pour les premiers temps!!

j’ai appris à avoriaz et ça c’est bien passé surtout que tu peux accèder à toutes les pistes sans tir fesse, toutes les pistes sont déservis par des télésièges, le domaine est énorme, la station est sans voiture, il y a des petits hors pistes facile. bref elle est vraiment géniale. vivement cette hiver

J’ai débuté sur 1 tire cul aux Orres mais je crois qu’il existe plus …