ou ça ds les Pyrénées?

T’inquiete pas de probleme
Eclate toi bien aux alpes!!! (je trouve que tu as fais le bon choix, je reve des stations des alpes )

Moi c’est le contraire je r^ve de pyrénées lol!!
En fait j’hésite (vraiment mauvais souvenir de la toussuire: petit 180 replaqué ds des blocs de glace au lieu de la poudreuse bien moelleuse à laquelle je m’attendais ).
Pour le HP c’est pas trop grave j’veux surtout pouvoir avoir un minimum de pistes à descendre, et sans avoir de bouillasse partout!

Donc ma question, plus précisemment => en allant à Ax j’ai pas de risques de pas pouvoir rider en décembre? Et sinon quelle station me conseillez vous juste ds l’optique de pas avoir de mauvaise surprise?? Interressé par gèdre garvanie en particulier excepté ax!!

Merci à vs les montagnards!!

Tu reve des pyrénées?!! Je t’avou que je comprends pas pourquoi!!! Mais bon, chacun ses gouts!! Et puis, pour moi, du moment qu’on ride, sa suffi
Pour le ride, a noel, NORMALEMENT, tu poura rider un peu partout en france!!! Si tu veux vraimment de la neige, je viserai andorre , plus haute que toute les stations, mais beaucoup plus chere, ET, si il neige, tu ne poura plus dessendre (je pense notament au tout debut janvier, ou c’etait deja quasi impossible d’aller jusqu’a ax )
Apres, peyragude , qui a , a ce qu’on dit, le meilleur eneigement de france (donc andore ne compte pas^^)

Salut,
Il ne faut pas oublier que depuis quelques années, il neige début décembre, puis redoux, ce qui fait qu’à Noël les stations pyrénéennes ne sont pas tip top niveau enneigement. Fini les gavages d’il y a 10 ou 15 ans… Et même à l’époque, je me souviens d’avoir très souvent vu la neige tomber en quantité après Noël, pour le 31 en gros. On a même écourté un paquet de réveillons pour profiter de la pow fraîche le 1er au matin, quand tout le monde cuve.

Les stations « hautes » sont celles qui t’offrent une plus grande chance d’avoir assez de neige : Cauterets, Piau Engaly pour celles que je connais.

Cauterets petite station assez familiale, assez gavée de people pendant les congés, mais très bien hors vacances; park HO5.

Piau Engaly, la saison commence par le ROST, et la station te permet d’entamer la saison avec assez de neige en général. Par contre question animation, moyen, t’est perché là-haut dans les blocs dortoirs, pas trop la fiesta quoi.

Peyragudes station la plus enneigée des Pyrénées ? De France ??? Bofbof quand même, c’est surtout de la neige à canons hyper dure ! Par contre c’est la station où on trouve le plus de toulousains (avec Ax), ça c’est clair… Du coup je l’évite au maximum…

Sinon pour en revenir à Ax, tu fais très vite le tour de cette station, il n’y a pas grand chose à y faire (le park est pas mal quand même depuis 2-3 saisons), et c’est BLIN-DÉ de pinpins. Perso j’adorais cette station au début des années 90, quand j’ai commencé le snow, je m’y éclatais, tout semblait génial, le passage dans les sapins du secteur Saquet ressemblait à un vrai HP à l’époque ! Franchement, maintenant ne j’y vais pas plus de 2 fois dans l’année, je m’y emmerderais presque. Et c’est loin d’être la station la plus enneigée des Pyrénées, au contraire, c’est une station basse. Je m’y aventurerais pas en début de saison.

Sincèrement, si tu veux être absolument sûr d’avoir beaucoup de neige à Noël, va chez les alpins (et c’est un 65 qui te dit ça…).
Andorre est peut-être aussi un choix valable, mais perso je connais peu, donc je ne pourrai pas t’en dire plus.

Bonne recherche !!

Jefe

ok, bon bah c’est parti pour les alpes alors!!!
Ce sera pour une prochaine les pyrénées

ça va être la toussuire alors!!

tain ça pique les yeux

Bin je comprends le gars, il veut pas réserver et rien faire une fois sur place parce que sa board elle aime pas les cailloux.
Je dis pas qu’il n’y ajamaisde neige à Noël, juste qu’on peut pas être sûr et certain… Perso j’aurais trop les boules de payer une loc une semaine, et pas rider cause pas de neige. En février pas de pb, mais fin décembre… Bientôt on prendra les boardshorts à Noël avec le réchauffement climatique, tout ça…

Reprenez les topics « météo » du fofo des saisons passées, et regardez ce qui ce disait vers Noël : pages 13 et 14 surtout. Quand je dis que rien n’est sûr en décembre…

Eu cette année, je me suis régalé a noel, alors que en fevrier, le matin, c’etait BETON, un vrai miroir, et l’aprem, de la soupe…

Oui bien sûr, mais tu peux pas être sûr à 100 % pour Noël, en général.
C’est la réponse au sujet en gros.

Perso j’y suis de novembre à avril, et c’est pas en décembre le mieux, voilà ce que j’en dis.

A oui, sa c’est clair!!! Il aura plus de chance d’avoir de la neige en decembre dans les alpes que dans les pyrénées!!!
Et puis, de toute facon, je comprends pas trop son choix!! si j’avais le choix entre les alpes ou les pyrénées, je sauterai tout de suite sur les alpes (beaucoup plus de neige, beaucoup plus de pistes, beaucoup plus de possibilitées HP, des snowparks enormes,… )

lol je pensais pas que ça allait créer une polémique mon sujet Zeen Morgancer et Jfff3f (j’ai pas oublié de « f »??) lol.

En tout cas ça réponds bien à ma question: les alpes pour être sûr de rider tranquil (ou presque sûr ).

Sinon, mon choix pour les pyrénées c’est juste que je trouve ça plus préservé, dé « branché », pas comme ds les alpes ou l’ambiance est bcp moins cool et où y’a moins de sapins aussi je trouve:p
En fait, c’est un peu comme comparer une jolie petite crique bretonne aux super plages privées qu’on trouve ds le sud tu vois ce que je veux dire??

ben ben merci pr vos réponse!! Au fait, l’appart est réservé donc c’est définitif, c’est la toussuire!! Je prendrais mon boardshort en tt cas Jfff3f, au cas où ça se révèlerait plus pratique qu’une board et tt l’attirail qui va avec

J’espere et je pense pas que tu regrettes ton choix Tiens nous au courant !!!
Et t’inquiete pas, je suis zeen

autant j’approuve la comparaison entre la Bretagne et la Côte d’Azur, autant généraliser sur les stations des Alpes je trouve ça un peu cavalier, il n’y a pas qu’Avo, les Arcs ou les Deuz, y a quand même plus de petites stations familiales dans les Alpes que dans les Pyrénées (ce qui est normal vu que le Massif Alpin est plus vaste que le Massif Pyrénéen avec plus de 210 stations pour le 1° contre moins de 50 pour le 2°).

jfff3f, je trouvais juste étonnant de lire un toulousain écrire que les Alpes sont « mieux » (du moins niveau enneigement) que les Pyrénées, bel exemple d’objectivité .

On aime nos pyrénées, mais bon, on sait quand meme que les alpes sont mieux
Mais bon, c’est pas parce que y’a un peu plus de neige dans les alpes qu’il faut délaisser les pyrénées

A vot’ service mon bon monsieur !!

Objectivement, j’ai répondu.
Ensuite, oui j’adore mes Pyrénées de toujours, j’y ai grandi en grande partie, j’aime leur côté « nature », même si c’est en train de changer dans certaines stations (usines du genre Peyragudes justement).
Après, je suis allé 2 fois en Suisse, j’ai ridé dans 5 ou 6 stations différentes, et j’ai grave kiffé quand même (Portes du Soleil… Raaaaaaahhhh ).
Les infrastructures ne sont pas les mêmes (c’est pas pour rien que les riders qui sortent du lot tracent dans les Alpes), l’enneigement est en général meilleur (normal c’est plus haut et l’effet météorologique des Alpes du Sud proches de la mer y apporte plus d’humidité et donc plus de chutes de neige en hiver), mais du coup il y a énormément plus de touristes (et donc de pinpins à bonnets de lutins dans le tas, enfin on se comprend).

Pour conclure, même si objectivement les Alpes c’est vraiment bien, jamais je ne délaisserai mes Pyrénées !!

Jefe

C’est la vie, j’ai prit une semaine à Ax, le matin un miroir impossible de rider … donc l’aprem de la soupe sauf en Hp donc on a fais quasiment que du Hp

C’est vrai que cette année, en février, c’etait vraimment pas joyeux! La piste etait impraticable le matin , beaucoup trop glacée (j’avais JAMAIS vu sa…) et l’aprem, impossible a rider, de la vrai soupe, impossible de passer les plats (en plus, impossible de partir en schouss de bien haut a cause de ces petits et debutants qui gerent rien avec leurs patinetes )
Le HP, de la vrai croute (enfin, je trouvais…) Du coup, j’ai passé pas mal de temps au park , ce qui ne me déplait pas
Mais bon, le kick rouge que je voulait faire pour la premiere fois (12 metres de plats quand meme ) ne pouvais pas etre ouvert (le matin, s’exploser sur de la glace, c’est pas joyeux, et l’aprem, la neige etait trop colante, donc tout le monde s’explosait sur la plat ^^)

moi je la trouvais pas mal la neige en février!! Par contre, pas une piste dammée, ça c’était abusé, du coup les pistes se sont peu à peu découvertes, et ça c’est vrai c’était abusé :s

Pourquoi jamais personne ne parle de la station de saint lary ??

Station assez grande, bon passage de HP et surtout trés bon park !!

Enneigement moyen c’est vrai… et puis trés trés bcp d’espagnol

Yo,
J’aime bcp St-Lary, mais voilà 2 raisons importantes de l’éviter parfois… Pourtant j’ai un point de chute là-bas…