[ORGANISATION] Contest a Isola 2000

Salut à tous ! Je souhaite organisé un contest à Isola 2000 durant la prochaine saison . Le but de ce contest est de faire un peu bougé notre région au niveau du freestyle et de ramener beaucoup beaucoup de monde.
Mon idée principal est de faire un contest en slopestyle . deux catégorie +17 ans et - 17 ans aavec a la clef un contrat de sponsoring avec différentes marques qui sont a définir. Si vous avez quelques idées a me proposer n’hésitez pas! Je vous tiendrez au courant sur l’évolution de mon projet
Merci à vous
Sam

Je te souhaite de réussir ton contest ! parce que il est vrai que par chez nous c un peu mort …

Tiens nous au courant des évolutions

quelques idées?
pour compléter ton contest ou pour l’aider à le monter?

Un peu des deux à vrai dire

tu tombes bien ici!
on a des pros de l’organisation et du marketing ici, et beaucoup de nicois!

deja à mon avis le plus dur va etre d’obtenir l’autorisation de la station!
tiens nous au courant!

Ok pas de probleme ! C’est cool si on peux m’aider
D’ici 3 semaines , je monte à Isola 2000 pour rencontrer le nouveau directeur… Je vous tiens au courant
Merci
Sam

jsavais pas que ct un nouveau directeur…et pour les contrats de sponsoring …hummm t’es sur de les avoir?

Il faut te mettre au boulot tout de suite… si tu veux être prix au sérieux tu devra avoir un dossier déja bien goupillé pour cette 1° rencontre, par exemple:
_ études des dates, il ne faut pas de grosse concurence pendant ce week-end là…
_ listes des possibles sponsos qui ont donné leurs accords de principe
_ etc…

quelques points à mettre dans ton dossier:
les assurances
le deroulement precis
le budget de ton asso et ce que ça va couter à la station (les heure de machines pour les modules)
la securité (et oui il faudra des secouristes avec une barquette)
tes partenaires autres que les sponsors (club de snow ou de ski, fédé…)
quelles aides humaine il faudra (pisteurs)
ta gestion des aleas

pour les clubs locaux (back to back à isola par exemple) c’est plus facile pour eux d’organiser il y a une relation de confiance avec la station et ils s’enliseront moins dans des paperasses qui servent principalement à prouver ta competence d’organisateur. Tu devrais peut etre te rapprocher d’eux et tu verra que si il n’y a pas beaucoup d’event c’est que c’est plus dur d’organiser que ce que tu pense. si ça bouge pas trop sur le sud-est c’est que ça manque de main d’oeuvre motivé.

bon courage, c’est en forgeant qu’on deviens forgeron (ou en organisant qu’on pete un plomb )

(Messages combinés automatiquement)

ça y est je viens de capter un truc, je connaissais pas bobshaar… mais je te connais sam

(c’est en mattant ton blog que j’ai pigé le truc, passe une bise à ceux que je connais )

putain suis un boulet, en plus je te dis d’aller voir b t b alors que tu connais dejà bien

Mdr !!! C’est quoi ton prénom ???

bah c’est guillaume du boarder (passe sur mon blog tu verra )

Ahhhhhhhhh !!! Comme c’est cool de te parler !!! En tout cas merci pour les conseils faut vraiment que j’y arrive !!!

le conseil c’est d’avoir dejà pensé à tout ce qui va se passer et comment tu va t’organiser c’est à dire en quoi ça va engager les remontées mecanique, le damage, les pisteurs, que vont ils faire à quel moment, essayer de chiffrer ça en temps dejà et tu l’inclu dans la demande d’aide.

pense aux secouristes (pisteurs) c’est un point très important. savoir si ils font payer leur prestation ou pas, savoir si leur presence est obligatoire (t’a vu sur les boarder il y a toujours une barquette de dispo au depart)

ce que les dirigeant de station aiment par dessus tout c’est le plan financier, faut que ton event coute le moins cher et rapporte le plus possible pour pas que ce soit à la mairie d’eponger les dettes si il y en a.

après dans ton dossier tu peux mettre en avant l’aspect mediatique d’un event reussi qui va ramener du monde à la station. l’ideal etant le big air sur le front de neige le soir niveau communication!!! (paye ton sel à isola pour accelerer avant un kick à moins le faire comme le ride4us vers le stade de slalom)

met aussi en place un dossier de communication que tu presentera donc aux sponsors, et aux partenaires, tu peux mettre en avant le crew ou les riders invités (important toujours les coupures de journaux avec les representant de la station nommé dedant)

bon courage

Je suis un peu loin pour t’aider (vous aider??) mais je pense que Snow-Fr sera oké pour faire une sorte de partenariat, y a beaucoup de niçois quand même!

Sinon, il faut bien peaufiner ton dossier, c’est sur! Et t’attendre à toutes les réponses possibles venant de la station!

PS: si t’as besoin de quelques photos pour faire une affiche par exemple, j’ai quelques clichés assez sympa… Contactes moi par mail ou MP!

Je te tiens au courant pour les clichés mais pour le moment j’en suis loin

Essayez de faire genre un contest rail, avec un rail grave long, et celui qui balance son plus gros trick sur tout le rail!!! Un peu comme le saut en longueur! Non serieux ca serait fat! Genre un rail de 30 mètre, le reve!!!

Ya déja eu un truc de ce style a Auron sur un rail Mp conept mais ce n’étais pas un contest ! Si je ais ca le probleme c’est que ça pourra pas etre ouvert a tout le monde !!! Mais c’est une bonne idée pour une démo pro

Ben si ca peut etre ouvert a tout le monde, pas obligé d’envoyer un 2.7 nose pour le prendre, un 50/50 c’est a la portée de tout le monde, reste a finir le rail

pour avoir vu le rail en question à auron (si on parle du meme celui en fin de saison) je doute que tu puisse l’ouvrir à tous le monde. à coté du rail il y avais des marches et non pas de la neige. et si tu loupe les marches il y a le rail d’à coté qui est aussi très accueillant

krush toi tu pense à un rail super long avec le but de faire la longueur max c’est ça?

Ouai mais juste pour triper, ouai celui qui va le plus loin, Just for fun !!!