Bijour, je ride des union force et burton ruler et je trouve trop mou. Je voudrais acheter des driver x ou à peine moins rigide, ainsi que des diode mais je crains que ce soit trop dur pour le park. Qu’en pensez-vous?En gros je trouve mon matos trop mou toujours, alors je me dis autant foncer et acheter le top pour une fois
Salut!
Pour la rigidité du matériel pour le freestyle, c’est une question de goût et de style de ride. Ca rend les choses un peu difficiles quand on n’a pas la possibilité de tester du matériel régulièrement.
Niveau pratique, des boots rigides ne doivent pas vraiment gêner pour tout ce qui est kicker / pipe, où il y a besoin de pas mal de contrôle. Pour du petit shred ou du jib, c’est peut-être déjà plus intéressant d’avoir des boots un peu plus « basket ». Mais encore une fois, une boot avec du maintien, ça veut pas forcément dire que c’est un sabot avec lequel t’as aucune finesse de contrôle. Ca dépend aussi pas mal du reste de ton matériel, qui va donner des sensations différentes suivant les combinaisons.
J’ai déjà eu des difficultés à profiter de session en park à cause d’une board trop rigide, mais j’ai jamais eu de problème en terme de boots et de fixs (que je ne choisis pas spécialement rigides non plus.) J’ai pas testé beaucoup de boots - c’est le truc le plus compliqué à tester, a priori.
En terme de comparaison, j’utilise des SLX. D’après le site de Burton c’est moins rigide que les modèles dont tu parles, mais c’est plus rigide qu’une boot typique pour du park/jib. Par contre ça me convient pour cet usage, je ne me sens pas handicapé par la rigidité.
Merci!C’est bien ce qu’il me semblait…et les pro ont toujours l’air d’avoir du solide sous les pieds, ça bouge pas …le mou c pr. les débutants surtout, à mon avis.
Je pense pas que ce soit la règle générale. En jib et en shred, tu vois des gens avec des planches très flex, quelque soit le niveau. En park et en kicker, par contre, c’est vrai que les boards utilisées sont plus rigides.
Oui. Enfin je disais surtout que les boots et fix sont rigides…