[OFFRE] Stage BAFA et animateurs

Et il y a pas moyen de passer les 2 ???

Un SB tu peux le passer quand tu veux, soit tu le passe en candidat libre soit tu prend un entrainement expres pour le SB et quand tu est prête tu le passe.
Renseigne toi sur les piscines qui organisent des entrainements et épreuves de SB prés de chez toi pour aller t’entrainer plus facilement.

Pour le SB il y a trois épreuve dans l’eau.
1 tu dois lancer un ballon dans un cerceau et si tu te loupe tu a je ne sais plus combien de temps pour aller la rechercher et la relancer
2 200m de nage ou tu dois faire des passages en apné tout les je sais plus combien de metre.
3 le sauvetage de mannequin

et apres tu as des questions d’AFPS.

Moi je l’ai pas passée …trop la flemme mais je mettais bien renseigné et ca avais pas l’air hyper facile

OK, merci kmille !
Oui, je viens d’aller voir pour le SB …
En plus de ce que tu as dis, il y a des épreuves éliminatoires.
Je regarderais ça plus tard !!

Sinon, quand j’ai la formation generale pour être animatrice, je peux faire un stage pratique d’1 mois ?

Encore merci pour les renseignements !

@ Skewman : Dès que j’ai passé la première formation, je prends contacte pour le mois d’août.

Ton stage pratique doit faire au minimum 14 jours (ou 28 demi journées). Tu peux séparer les 14 jours en 2 séjours (moi c’est ce que j’ai fait :une colo de 7 jours et un clsh de 10 jours), mais tu peux faire plus que 14 jours si tu le souhaite (moi en tout ca me fait 17 jours…) donc oui tu peux faire un mois

Je confirme ce que dis kmile, le stage doit fire ua minimum 14 jours sous ttes les formes que tu veux , après tu peux le faire sur 1 mois sans problème.
Ensuite pour l’approfondissement, moi ce que je conseil lors des stage c’est de faire quelques choses qu’on connait pas comme ça ça fais une flèche de plus à son arc.
Mais c’est vrai qeu l’appro montagne est un bon avanatage pour l’hiver, qoique t’as just à indiquer ton niveau et ça suffit.
L’appro SB est très bien mais c’est un stage qui est super soutenue avec un rythme de fou , car t’as l’entrainement pour le SB ( tu nage tous les matin , après c’est un temps de préparation sur les qesions qui risque d’etre poser, suivie de l’entrainement du manequin et des autre test) ensuite dans l’après-midi tu fais tout ce que tu dosi faire en animation pour ton stage d’appro donc par experience c’st un rythmr assez lourd mais à la fin du stage tu peux ressortir avec ton AFPS (si tu l’avais pas avant) ton SB et ton appro dc fuat voir car ça vaut le coup.

Et si tu bosse bien la réglementation c’est pas trop dur, il y a quelques animation sur le lancer du ballon dans le cercle, car beaucoup de personne panique et perdent du temps a ramener le ballon , après i l ya le manequin mais si tu t’entraine un peu ça passe et les 200 m avec obstacle c’est facile.

Bonne continuation
skewmann

Ok, bon, on va déjà passer la 1 ère étape !!
Pour le stage pratique, je peux le faire en 2 fois maximum il me semble …

Merci encore de vos renseignements !

( En plus à la base, c’était même pas pour moi le topic … Désolée d’avoir empietter comme ça le sujet )

"hi everybody !

Si tu cherches un stage pour valider ton BAFA, il y a moyen au centre de vacances des Nivéoles dans les bauges.

Et si tu cherches un taf d’animateur , pareil ! y a du recrutement dans l’air !

alors fonce !

contacte moi par mp !"

Possible dans Anglais peut etre? Je voudrais aussi information.