Occasion ancienne location ?

Bonjour !

Alors, je suis toujours à la recherche d’une 1ere board et je suis tombée sur une annonce de board d’occaz d’un shop de location…
Et là j’ai besoin de vous car je ne sais pas trop quoi en penser, est ce que ça vaut le coup d’acheter une ancienne board de location. Car j’ai l’occasion d’avoir une K2 avec fix Burton pour 130 E (ce qui me parait quand même être une bonne affaire …? non ?)

Merci pour vos réponses !

Non cest pas une bonne occaz de maniere generale
Faut savoir qu’une board decote de 30 à 40% d’une année à une autre donc deja des bons plans neuf en shop sur internet tu peux en degoter à la pelle
Ensuite une board de location, elle en a vu de toutes les couleurs… les gens n’en prennent pas soins etc…

Ex: ta K2 avec fix burton à 130 meme si ca reste un tres bon prix, faut voir l’état, le modele, etc…

Je te conseillerais si le budget suit d’investir dans une board d’occaz en petite annonces dont le proprietaire a pris soin comme si cetait son bébé

Hum… ok Merci whawhat !

Mais j’imagine qu’ils en prennent un minimum soin dans les shop de loc non ? Là le mec me dit : refaite et fartée… (refaite ?)

J’ai demandé le modèle et l’état de la board, j’attends la réponse…

bien sur il bouche la semelle, affute les carres et la refarte elle sera comme neuve mais je mets just le ola pour eviter les achats impulsifs car ca vaut le coup
ca peut etre un bon achat si tu as pas de thunes à investir

Quelle taille la board pour quelle mensurations de ton coté ?
bref bcp de questions

http://www.skiset.com/materiel-snowboard/s…ds-k2-2011.html

C’est la 2eme …
Le vendeur me dit qu’il y a des rayures mais que ça ne nuit pas à la glisse… Aprés si c’est juste esthétique perso je ne trouve pas ça super important…
Mais j’aimerais surtt savoir si c’est une bonne board ou pas, mais le lien qu’il m’a envoyé (ci dessus) ne dit pas grand chose !

C’est une 155 et je fais 1m75 pour environ 60kg

Sinon si tu as un peu plus de budget tu as ce site www.snow24.de sur les anciennes planches neuve ils font 30 ou 40% parfois.
J’ai commandé ma planche chez eux et elle était livrée chez moi le lendemain.

je compléterais par un truc dont je ne suis pas forcement sur mais bon.

j’ai été skiman plusieurs année et oui les planche sont entretenue mais justement un peu trope trouve, de manière général une board de loc sort une semaine sur 2 de la saison (en tout cas dans mon shop ) et elle est complètement reafuter et reponcer à chaque retour et je me dit que ça fait beaucoup. on pert de la semelle et de la carre a chaque fois donc on fragilise c’est peu être pas grand chose mais perso j’éviterais! et plus oui les client sont des sauvages avec le matos.

Donnes ton budget et mate sur le boncoin
des gens qui vendent leur board utilisé à peine 2 semaines qui sont en PA depuis un an, tu peux negocier severe

Hum… merci pour vos conseils !!

Du coup je sais plus trop là…

Mon budget : autour de 150 avec les fix … et je suis plus freeride (mais je tenterais bien un peu de sauts, bientôt mais rien de bien sérieux)

J’ai en parallèle envoyé qq mails via le bon coin :

Il y a celle là : 156 cm (trop grande non ?) http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/718795153.htm

Celle là : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/715424839.htm (mais le mec ne sais pas le modèle ni l’année, donc je n’en sais pas plus pour les caractéristiques…) servie 2/3 saisons

Pour le moment pas d’autre réponses…

Pour les bons plans avec un budget pas extensible, j’ai l’habitude de viser les modèles de l’année précédente (voire même plus vieux si il reste du stock), ET surtout, les modèles avec des défauts d’aspect.
Certains shop font en effet une remise de plus sur la planche/les skis qui ont des rayures sur la sérigraphie, des éclats de peinture sur les fix, etc… Je sais que glisshop à Clermont-Fd fait ça régulièrement (désolé pour la pub, mais c’est le seul shop à côté de chez moi qui fait ça). Donc au final tu peux facilement trouver du matos à -50% en cumulant ces bons plans.
Et je pense que Big_E a raison sur l’entretien un peu zélé qui se fait en station: Pour avoir passé ma saison dernière avec quelques skiman, le matériel de loc passe en machine à chaque retour! Seul le matériel client est PARFOIS fait à la main « dans les règles de l’art » si je peux dire.

130 euros le set, il y a moyen de trouver des boards correctes quand même, éventuellement accompagnées de fixes un peu défoncée visuellement mais qui fonctionnent encore très bien. A chaque fois que je fais une bourse au ski ou un trocathlon j’en vois à la pelle des sets dans ces prix là et il n’y a pas que des bouzes. Des boards d’il y a 4 à 6 ans majoritairement, mais tant que la board est intéressante et bien entretenue sans excès d’affutage et resemmellage, ça va bien.
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton programme pour qu’on puisse te suggérer des modèles à surveiller.
Si c’est une utilisation polyvalente avec pas mal de piste, quelque sorties entre les pistes en poudreuse et un peu de park à l’occasion, je suggèrerai de jeter un oeil à:

• Salomon Prospect 2007 à 2008 ou Riot 2009 à 2010
  • Rossignol One peu importe l’année
  • Nidecker Smoke jusqu’à 2009
  • Nitro team même genre d’années
  • Imperium Parabellum
  • Apo Line ou MTD

Il y en a plein d’autres bien sûr, mais à mon avis ça se trouve dans ce genre de budget avec des fixes genre Drake King voir Fifty ou Ride LX qui fonctionnent encore correctement. Dans le pire des cas, ça doit se trouver sans fixes à moins de 100€ et il doit être possible de trouver des fixes décentes pour moins de 50.
    Et je préfère largement chercher ce genre de deal plutôt que de prendre une entrée de gamme qui a servie 1an en location.

Waip niveau programme c’est exactement ça, pour le moment plutôt de la piste, qq petits sauts et un chouilla de hp !!

Bon du coup il faut que je surveille les bourses au ski… après c’est un peu difficile une fois là bas quand on y connait pas grand chose… Mais je note tes suggestions QreuCK merci !!

Si tu as un decathlon près de chez toi pense aussi au trocathlon qui arrive bientôt je crois.

On y trouve pas mal de bons plans, et pas que de leurs marques, si on y va dans les premiers jours de vente en général!!

Sinon les deux boards que j’ai mise plus haut ? (2 liens vers leboncoin)

celui là est pas mal :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/719159715.htm?ca=10_s

Mais concernant les fix ? elles sont faites pour une fourchette de pointure nan ? car je chausse du 40/41 …

oublies la nidecker et les fixation step in
et le dernier lien ci-dessus cest une board pour meuf ! pointure 37 !

Cest un bon plan la flow avec fix flow + fix raiden à reparer
Surtout prix à debattre

à 100/90 euros je fonce mais mais mais… il a pas indique la taille de la board

La flow c’est une 156, mais c’est trop grand pour moi je pense (1m75 / 60kg) (ps: je suis une fille )
sinon j’ai eu d’autres réponses :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/713323572.htm

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/715946670.htm

… Des avis ?

La nitro prime à l’air vraiment pas mal au vu de mon niveau !

Ca change tout… !! Tas de la chance car on aurait pu t’orienter vers des boards de meufs mais en fait non
avec ton 41 tu peux alle vers les board de mec
155 pour un prog pistes/board de pistes ca me choque pas sauf vraiment si tu debutes

Proposes lui 90/100 balles pour la nitro et cest une super belle affaire
une board qui doit date de 2010 qui revend en 2014… ca se negocie bien

Prends ta plus belle voix suave et cest dans la poche lol

Je crois qu’il l’a vendue… il ne répond plus