Nouvelle fixation

Salut,

J’ai actuellement un pack decathlon milieu de gamme, oui je sais c’est pas top mais bon il fallait bien commencer.
Pour le boots j’ais des decade.

Ceci étant dit maintenant fo avancer.
Mon programme c’est de la piste, de la poudreuse et vraiment un petit peu de park mais vite fais. moi j’aime la piste la vitesse les bosses et la poudreuse.

Mon soucis c’est que les fixation decath sont tellement large et souple que je suis obligé de les serrés a font et que ça fais mal ci je les laisse confort mon pied bouge en latterale et c’est tres chiant.

Deux options ce présente a moi ( de mon point de vue.

1- je me payent des bonne fixes cette année environ 250€ puis l’hiver prochain une bonne planche environ 400€.
2- Je change carrement le pack planche fixe pour un pack autour des 400€.

Dans l’optique du changement de fixe ( ma préférée ) que me conseillez vous étant donnés mon programme.

Jaime bien celle ci.
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout-le…-fixations.html

et

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout-le…-fixations.html

Je sais mon sujet est vaste mais je compte sur votre compétence.

Je ne saisi pas vraiment tes choix, d’un coté on a une entrée arrière avec un flex moyen, et de l’autre une entrée certes classique mais surtouttrèsrigide.
A en juger par ton programme, les Machine de Raiden ne me semble pas un choix très judicieux, c’est raide alors pour le Park et les bosses ça ne devrait pas trop le faire, pour ton programme, j’irai voir du coté de:
Salomon Chief
Burton Malavita/Cartel/Mission
Flux SF45 (pur bonheur )
Rossignol Experience
Union Force/Factory
Drake Reload

En fait mon programme n’est absolument pas le Park mais le all montaine freeride.
Je suis allez au vieux campeur hier soir et après discussion avec le vendeur j’ai opté pour les ride cartel.
Je ferais un retour apres ma semaine de ride.

Je me permet de te citer:« Mon programme c’est de la piste, de la poudreuse et vraimentun petit peu de parkmais vite fais. moi j’aime la piste la vitesseles bosseset la poudreuse. »
Donc pour moi, il y-a quand un peu de park non?
Bon, pas grave, par contre des Ride Cartel je ne connais pas, il doit s’agir de Burton Cartel je présume et si tel est le cas, c’est un très bon choix qui faisait par ailleurs parti des propositions faites ci-dessus…

Salut

T’as raison je doit faire une heure de Park dans la semaine

Sinon effectivement je me suis trompé c’est des RIDE CAPO , avec tous les articles que j’ai lus et tous les topic consulté ça c’est embrouille ce matin.

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout-le…-fixations.html

Bonne journée.

Sincèrement, je ne connais pas les fixations de chez Ride, mais la Capo a très bonne presse, je pense que c’est un bon achat, meilleur en tout cas que celui des deux fix initialement prévu !

Merci pour tes réponses, plus qu’à tester, mais de toute façon ça ne peut qu’être le jour et la nuit par rapport à mes fixes de chez décathlon …
J’espère que ça vas résoudre mon soucis de talon qui decole et d’engourdissement du pied arrière. Après plus qu’à chercher les bon réglages .

Bon ride.
Ci je trouve le temps je fais un retour lundi.

Le talon de la boots qui décolle de la fix ou le pied qui décolle de la boots?
Pour l’engourdissement, c’est à cause des fixations trop serrées afin d’avoir un maintien honorable ?

Pour le talon principalement dans la boots et pour les fourmillements oui c’est le sur serrage effectivement

Les fixations ne vont pas remédier au talon qui se soulève, avoir une perte de contact talon/boots sur les front side c’est normal, que ce dernier se soulève non, je te suggère dans un premier temps de mettre une talonnette voir une semelle dans ta boots.

Oui c’est ce que je me suis dit j’ai acheté des semelles pour cette saison.