Nouvelle Board Polyvalente / Freestyle

Salut les zinzins !

Je me remets progressivement au snowboard et j’ai envie d’investir dans une nouvelle board…

Jusqu’à présent je restais sur piste et ne me refusais pas l’occasion de taquiner les bords de pistes et sauter les petites bosses.

Du coup j’aimerais bien m’orienter vers une board un peu freestyle mais qui garde un minimum de tenue sur piste.
Mon objectif : pouvoir caler des petits 180 flat et m’amuser avec du pop

Je fais 1m83, 76kg, pointure 43.

Vous me conseillez quoi comme board ? J’ai un niveau débutant/intermédiaire.

J’ai repéré deux boards :

• Burton Name Dropper
  • Lobster Jib board

Est-ce qu’elles seraient adaptées à mon programme ?
Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci !

Salut !

J’ ai un petit shop en ligne et j’aurais quelques modèles sympa à prix sympa qui correspondraient à ta recherche.

Pour un programme poly/freestyle les modèles suivants seraient top pour toi :

• Borealis Glyph 156
  • Capita Outerspace Living 156
  • Santa Cruz Rasta Tribe 154
  • Stone Thunder 155
  • Endeavor Vice 154
  • La Planche 153 ou 158
  • Borealis Tundra 157

Si tu veux jeter un oeil à mon site : www.passionsnow.com

N’ hésites pas si tu as des questions.

Pour ma part, je te conseillerai une YES. Basic
Très bonne board et accessible niveau tarif.
Joueuse et le Camrock est efficace.

Merci, je vais jeter un coup d’oeil !

Merci Blondin,

Elle a l’air tout à fait correcte pour ce que je veux faire.
Certains disent qu’elle est un peu rigide, t’en penses quoi ?

Moi je la trouve pas rigide, elle se serait même assouplie. En même temps j’ai comme point de comparaison ma Lib Tech TRS.

dans ce programme, la référence est la sk8 banana chez lib tech.
gros avantage, facile à revendre le jour où tu veux passer à autre chose.

Effectivement la Skate Banana est un référence, je l’avais zappé

salut

la YES Basic t’ira pile poil si tu te remet progressivement au snow, elle est assez souple pour bien faire joujou
j’ai pu l’essayer une journée et c’était très sympa, de plus elle est très bon marché

perso, je viens tout juste de me prendre une furlan arrgh 154 (neuve à 220€ chez laglisse) un peu petite pour mon gabarit (1,85/82kg) mais je pense qu’elle fera bien l’affaire pour me faire plaiz en shred et park, et puis à 39 ans je commence à me calmer un peu…
j’ai acheté à ma femme a une burton feather 149, le jour et la nuit après sa weedze pourrie… elle redécouvre le snow

avant j’avait une lib TRS 157 (comme Blondin;), une vraie bombe qui m’a fait progresser dans tous les domaines, plus polyvalente qu’une skate banana je trouve : je l’ai gardé 6 ans et je l’ai revendue à regrets.
encore avant, une Ride DH 159 (terrible aussi), Burton Code 162 (plus orientée pipe)

Celle-ci, laisse tomber, elle n’est pas faites pour ton programme, c’est une pure Jib même si elle est superbe à rider même en peuf .

Les autres, je ne connais pas, mais je rejoins les autres pour la YES .

Merci les gars, bon ça sent la YES basic à plein nez !
Et si je vous dis que j’ai déjà des Fix Burton Mission de 2007 ça vous semble compatible avec cette board ?

oui elle est bien polyvalente la mission.

aaah en voilà une bonne nouvelle !