Nouveau venu sur les pistes

**Bonjour à toutes et à tous,

Je m’apelles Florian et j’ai 22 ans, j’habite à St Etienne, et je débute les sports de glisse. L’an dernier j’ai testé pour la première fois le ski et j’ai adoré, mais ce n’était rien comparé à ma première fois en snowboard samedi dernier à Courchevel …

Malgré des débuts chaotiques et des courbatures le lendemain, je crois que je suis tombé amoureux de ce sport. Des sensations excellentes dés l’après midi où j’ai pu aller au bout de ma première piste sans trop chuter.

J’y retourne une journée ce week-end avec un ami rider, qui pourra j’espère me donner des conseils (apprendre seul n’est pas évident).

J’envisage (déjà ? oO) d’acheter mon propre équipement.

J’espère trouver sur ce forum conseils, encouragements, etc …

A plus !

Salut à toi et bienvenue parmi nous !
En effet le snow quand on le teste on l’adopte immédiatement et on en devient vite dingue !!
Je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum.
Bonnes recherches et surtout bon ride !

Sois le bienvenu Florian le Stéphanois (d’où la couleur )

**Merci pour vôtre accueil !!

Houlà non ! J’ai oublié de préciser je suis originaire de Bordeaux, je suis sur St Etienne pour mes études.

(Je vais peut être changer de couleur du coup … )**

Bienvenu sur snow-fr !

Et bien pour être un ancien skieur, à chaque fois je me dis « faudrait peut-être que je repasse sur les skis pour pas trop perdre »… mais le virus du snowboard est tellement virulent que tu es obligé de rester sur une planche !

Bienvenu parmi nous

Ce qui est de l’achat de matos tu trouveras les conseils dans la section concerné

J’ai acheter mon matos alors que j’étais à peine montée sur un snow et franchement je pense que c’est largement rentabilisé vu le prix de la location que ce soit en station ou en frigo !