Nouveau venu sur les pistes

**Bonjour à toutes et à tous,

Je m’apelles Florian et j’ai 22 ans, j’habite à St Etienne, et je débute les sports de glisse. L’an dernier j’ai testé pour la première fois le ski et j’ai adoré, mais ce n’était rien comparé à ma première fois en snowboard samedi dernier à Courchevel …

Malgré des débuts chaotiques et des courbatures le lendemain, je crois que je suis tombé amoureux de ce sport. Des sensations excellentes dés l’après midi où j’ai pu aller au bout de ma première piste sans trop chuter.

J’y retourne une journée ce week-end avec un ami rider, qui pourra j’espère me donner des conseils (apprendre seul n’est pas évident).

J’envisage (déjà ? oO) d’acheter mon propre équipement.

J’espère trouver sur ce forum conseils, encouragements, etc …

A plus !

Salut à toi et bienvenue parmi nous !
En effet le snow quand on le teste on l’adopte immédiatement et on en devient vite dingue !!
Je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum.
Bonnes recherches et surtout bon ride !

Sois le bienvenu Florian le Stéphanois (d’où la couleur )

**Merci pour vôtre accueil !!

Houlà non ! J’ai oublié de préciser je suis originaire de Bordeaux, je suis sur St Etienne pour mes études.

(Je vais peut être changer de couleur du coup … )**

Bienvenu sur snow-fr !

Et bien pour être un ancien skieur, à chaque fois je me dis « faudrait peut-être que je repasse sur les skis pour pas trop perdre »… mais le virus du snowboard est tellement virulent que tu es obligé de rester sur une planche !

Bienvenu parmi nous

Ce qui est de l’achat de matos tu trouveras les conseils dans la section concerné

J’ai acheter mon matos alors que j’étais à peine montée sur un snow et franchement je pense que c’est largement rentabilisé vu le prix de la location que ce soit en station ou en frigo !

Ce qui est un peu plus gênant (enfin pour moi, qu’on me corrige si je me trompe) c’est que tu ne sais pas ce que tu veux pratiquer en snow du coup tu risques d’acheter une planche et d’en changer d’ici quelques saisons.

**Merci encore pour l’accueil !

J’ai déjà posté un sujet dans cette section, voir le lien

Vu mon niveau actuel de pratique, descendre quelques pistes ça sera déjà un bon début ! Mais, comme tu dis vu le prix de la location de matériel, en 2 ou 3 saisons c’est rentabilisé. Je ne suis pas sur qu’on attaque le freestyle ou le carving dés sa première saison …

Qu’as tu achetés comme matos ?**

C’est dans ma signature
J’ai une Rome rompt c’est une polyvalente en 141 alors que je fais 1m65.
Avec des fix Stiletto de chez Burton un petit pack de base fait parlés soins et aussi des boots de chez Burton avec un ensemble Picture
Enfin tout sa est en photo

Salut Florian bienvenu ici

pas la peine d’espérer, c’est sûr ! tu trouveras tous les conseils pour ton premier matos

**[quote=« Regular Rider »]
**J’espère trouver sur ce forum conseils, encouragements, etc …
[/quote]

**pas la peine d’espérer, c’est sûr ! tu trouveras tous les conseils pour ton premier matos

J’ai déjà trouvé pas mal de conseil, mon champ de recherche se précise.

Rah vivement demain que je me roule dans la neige … euh que je ride pardon !

**

Bienvenu l’ami!

En venir à bout de sa première piste donne une sensation de grande « victoire » non?

Un nouveau rider dans la communauté des riders, ça fait plaise

Pas trop mal aux fesses le soir?^^

**Merci pour ton accueil !

Oui réussir ma première piste, du pur bonheur.

Mais à la fin de la journée mal partout, surtout aux fesses oui !
Le lendemain des courbatures partout, bras, jambes, abdos, … J’ai dépensé pas mal d’énergie à me relever …

Cela dit aucun regret, et plus que jamais envi d’y retourner.

**

Tu verras! 3 jours ça m’avait pris pour plus trop chuter, bien tourner et commencer à bien kiffer. Au final au bout d’une semaine tu prendras ton pied^^

Salut Florian, soit le bienvenue sur snow-fr !

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !
La couleur ça va, mais les caractères en gras sur tout tes posts c’est complètement inutile

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir !

Merci Snowze !

C’est noté pour la police en gras

P.S. : Deuxième sortie snow samedi dernier à Méribel dans un brouillard épais … trop épais.

Mais ça y est j’ai eu confirmation, je suis amoureux de ce sport !!

Sympa les 3 Vallées !

Tu verras avec le temps, ça n’est que meilleur

bienvenue!