nouveau set

Bonjour,
Après 5 ans de snow, j’envisage de changer mon premier matériel acheter d’occas à pas cher (du Quechua), pour quelque chose de plus « consistant ».
1,79 m pour 73kg, pratique plutôt polyvalente, piste et bord de piste, belles courbes, mais pas trop casse cou…
Que pensez-vous de ce pack:
Apo line 2010 en 160 + fixes Drake fifty, le tout pour 410 euros (glisshop)?
Merci d’avance pour vos avis

Philippe

Il nous faudrait ta pointure pour choisir la board (wide ou non)

Sinon tu voudrais apparemment te tourner vers une poly FR , il y a quelques board sympa :

Imperium diosa
Apo line
Nitro Team series

Et en fixes :

Raiden Blackhawk
Raiden Machine
Union Force

Ma pointure: 42.5, 43 environ suivant les chaussures…
Sinon, oui, c’est ça, polyvalent freeride

Philippe

Ok , donc modèle normal pas besoin de wide ni de mid-wide pour ta pointure !
Sinon pour la taille entre 156 et 158 me parrait correct !

Ah, j’étais partis sur 160 puisque mon ancienne board faisait 159, avec à peu près les mêmes côtes, mais c’est vrai que la Apo line existe en 157.
Choix cornélien! 157 ou 160, y aura t-il beaucoup de différence de comportement?

Pour faire court et simple :

157 meileur maniabilité

160 meilleur stabilité en peuf

Vu que t’es pas trop porter sur le freestyle, je dirais 160 sans hésiter, tu verras pas grand différence en manœuvrabilité, et ca tiendra mieux la barde et flottera mieux en peuf et verra mieux venir les kilos superflus des années qui viennent

Oui, c’est aussi ce que je pense, et pour les kilos, on croise les doigts, mais on n’est jamais à l’abri d’un dérapage…
Merci pour vos avis.
Je vais partir sur la 160.
Sinon en fix j’ai aussi vu les Union, DLX ou Flite, ça a l’air costaud. Vous connaissez? Une DLX suffirait pour ce type de planche?