Nouveau chat !!!

J’ai mis en place hier soir un nouveau module de chat (l’ancien était trop lent, ne fonctionnait pas chez tout le monde, et nous bouffait trop de bande passante !)

Le nouveau chat est en IRC vous pouvez donc vous connecter avec un client irc pour ceux qui savent comment faire.

Sinon le mieux est d’utiliser directement par Snow-FR en cliquant sur le lien en haut à droite

Nous organiserons bientot des soirées chat sur un thème donné je pense que ça pourrait être sympa

si vous avez des idées de thèmes, des propositions, ou des remarques sur ce nouveau chat, n’hésitez pas à nous en faire part ici !

ha merci pour le chat !
et puis l’idée de soirée à thème est vraiment très bonne
j’ai pas encore d’idée mais je vais y réfléchir

Sn0wrideuzZz m’a proposé une idée sympa :

faire une soirée à thème après le mondial du snow pour raconter un peu comment c’était… (si c’est cool on en refera une pour le mondial du ski la semaine d’apres)

Que diriez vous d’une soirée chat Lundi soir ?

moi faut que je me couche a 22h

moi je suis ok pour le chat mondial du snow, c’est une très bonne idée!!!

Bon ben on fixera le rdv pas trop tard, au pire je vous rejoindrai

et si on y va pas par se qu on trouve ca trop commercial avec bcp trop de monde on peux quand meme y participer a la soirée chat ??? lol

autrement … mouai vais demander a benoit si il est d accord de venir une petite heure sur le chat comme ca vous pourrez lui poser toute vos question…

Oui bien sur tout le monde est convié sur le chat freestyle

Pour benoit en cas essaie de voir avec lui quel soir l’arrangerait et on organise une soirée chat rien que pour lui dans la semaine

wOAH JE vien de découvrir le nouveau chat! beaucoup mieu que le precédent! sinon pour les soirées chat a thème je trouve que cest une tres,tres,tres BONNE IDée!!!

Seb je ne sais pas si ça vous dit mais nous redescendons que lundi soir nous, attends moi si tu peux pour que je puisse participer a cette soirée…

qu’est ce que vous dites de Mardi?

Faites ce que vous pouvez sinon c’est pas grave, merci d’avance

Bouarf au pire on le fera ensuite… jsé pas… par contre le nouveau chat est bcp mieux… c’est cool SK…

argggggggggg !!! J’arrive pas a allé sur le nouveau chat !!!
Je désespère pas j’vais y arriver sinon il a l’air bien sympa, c’est bien + accueillent qu’avant

Sk je n ais qu une chose a dire

bravo!!

il et nickel le nouveau chat !!

et pour les soirée a theme tres bonne idée , on pourrai faire des debats genre

pour ou contre des forfait special snowpark dans les station celon le niveau (jdis ca comme ca, ca eviterai juste que les mono emmene leur gamin dedans pendant leur sejour en station et que les gamin se tue sur les kick cest tres comliquer a faire mais je trouve que ca pourrai etre une idée de debats non ?? )

en tout cas chapeau !!

Annonce de la Soirée Thème de Lundi : Bienvenue sur #SnowFR -Lundi 25 à partir de 21hretrouvez ici les riders(ses) qui reviennent du mondial du Snow pour un chat spécial sur le nouveaumatos 2005 et la teuf du Mondial !**

Pour lesmIRC**éens, cnnectez-vous à votre serveur habituel puis entrez :
/server -m irc.unitassoyts.net:6667
puis
/join #SnowFR

Cette opération ne fermera pas votre serveur et ouvrira celui vers lequel est dirigé l’applet du site snow-fr !!

Alacta

On va décaler à Mardi pour que Cantoluche et d’autres qui redescendent que lundi soir puissent participer…

ceux qui n’arrivent pas à ce connecter au chat : dans 90% des cas, si vous avez le bon plug in java et tout mais que vous n’arrivez pas à vous connecter au chat, c’est surement à cause de votre pseudo qui contient des caracteres « exotiques ». En effet l’applet récupère automatiquement votre pseudo du forum et vous l’attribue comme pseudo sur le chat.

Batt’max je serais pas étonné que l’apostrophe pose problème dans ton cas

Il reste alors trois solutions :

• la meilleure : utiliser la méthode d’alacta et se connecter directement avec un client IRC sur notre chan
  • me demander si je suis OK pour faire un tout petit changement de pseudo exceptionnellement
  • ne pas chatter

Salut SK
J’ai eu le problème hier avec mon pseudo « le Yéti », il me prenait « le » à cause de l’espace.
Alacta m’a fait faire ne manip pour changer le pseudo mais que sur le chat et pas sur le forum, il y en a même qquns qu’on déliré avec .

Comme tu ne l’a pas cité, je sais pas si je peux la mettre.

Oui oui effectivement mais le problème de l’espace est moins grave que celui des accents ou caractères spéciaux.

En faite si votre pseudo comporte un espace, seule la partie avant l’espace sera prise dans le chat. ainsi, « le Yéti » avait pour pseudo « le » sur le chat

Pour remédier à cela il vous suffit de tapper la commande IRC qui permet de changer de pseudo :

Code/nick nouveau_pseudo_sans_espace

Voilou

exellen le nouvo chat bocou bocou mieu

Comme les choses sont toujours simples pour être bien meilleures, la soirée Thematique a changé de date pour que vous puissiez prendre le temps de vous organiser d’ici-là !!

**…se déroulera finalement le Mardi 26 à partir de la même heure, 21h

Alacta

Salut !

Le chat étant le lieu où l’on se retrouve quand on a des choses à entendre ou à se dire - ou pas forcement d’ailleurs - et que nombreux y passent de plus en plus sans vraiment trouver beaucoup de monde, je lance un sondage qui aura pour but de planifier la vie du chat du forum.

Pour ce faire, connaître vaguement ces infos serait un bon début :

les jours où vous vous connectez sur le site (régulierement ou pas) ;
les horaires de connexion sur le site par jour ;
la durée moyenne de connexion au site ;
les sujets que vous voudriez aborder, exposer, participer, lire ;
les initiatives personnelles qu’on pourrait exploiter ;
les personnalités qu’on pourrait interviewer
par exemple : demander à un snowboarder connu de nous parler de ses techniques, à un gérant de magasin de nous parler d’une technologie, de la qualité de produits, des produits qui partent bien ou des promos qu’il veut absolument nous proposer parce qu’on est des gens vraiment supers biens, à un fabriquant de nous raconter son épopée et répondre à nos questions, etc, etc.

Bref, dégager des idées, des thématiques, envisager des rencontres…

Certains semblent se connecter sauvagement (sans horaire vaguement fixe, ni durée vaguement fixe) ça risque donc d’être dur… Et si ça marche pas j’aurai eu le plaisir de vous le proposer
Je vous fait cette porposition comme un cri de ralliement, du genre Punk is not dead ! et je ne la mets pas sous forme de sondage, c’est totalement libre