Northwave Freedom VS Burton Moto

Bonjour,
J’envisage de changer de boots pour la saison prochaine.
Et je ne sais pas si je me reprends des Freedom ou si je part sur des Moto.
Utilisation tout terrain.
Merci :wink:

Si tu aimes du très souples les deux feront l’affaire, ensuite c’est ton pied qui choisira, mais à l’usage, pour du « tout-terrain », chez Northwave je me dirigerai plus vers les Legend .

Il y a pas photo une belle merde les moto par rapport Ion ,**dans ton post précèdent …tu fais plus de rando

Ouais alors les Moto si elles ont toutes le même flex que celles à lacets classiques que j’ai mise aux pieds, c’est plutôt risqué (pour ne pas dire que c’est une connerie) pour de la rando.

On peut en débattre mais ça me parait terriblement souple.

Les Moto sont un poil moins souple que par le passé mais c’est surtout qu’elle s’effondrent moins rapidement, les Mint de ma fille (le pendant féminin) tiennent bon pour le moment.
Si c’est pour de l’occasionnel tel rejoindre un spot à pied pas très loin des remontées, n’importe quelles boots feront l’affaire, cependant, marcher en s’enfonçant jusqu’aux genoux voir plus n’est pas une mince affaire mais ça, je pense que tu le sais .

Merci, je pense en effet partir sur des legend car je ne suis pas bien dans des burton :wink:

Je fais toujours de la rando snowboard avec des raquettes :wink:

J’ai essayé des Burton Imperial en rando et j’ai pas aimé puis des Ion et pareil j’aime pas.
C’est trop rigide pour la marche et je trouve qu’un flex medium passe partout alors qu’avec du rigide en forêt, neige molle, humide ou poudreuse ça passe pas super. Je passe à peux prêt partout avec mes freedom.
Mais je fais pas de pente raide et je serre pas mal les fesses dans les passages délicat mais en général je suis plus a l’aise sur du medium flex.
La rigidité je trouve ça intéressant sur du très pentu ou de la neige très dure.
Mes cela n’est que mon avis et mon ressenti je pense que le snowboard est avant tout une question de feeling.

C’est un bon choix, meilleur que les Freedom en tout cas pour du polyvalent.

Je ne connais pas les modèles que tu cites.

Pour les Moto, je pense que c’est pas loin du 0 sur une échelle de 0 à 10 en terme de dureté, et donc quand-même un exemple extrême.

Après, c’est une question de goût et c’est clair que pour rider de la poudreuse, le flex des boots on s’en branle un peu.