Nitro Team ou Burton Deuce ?

Bonjour !

Alors suite à un message peut etre pas clair, j’ai cette grande question qui me tue un peu:

Nitro Team 159W ou Burton Deuce 158W ?

  • Rappel: 1.86 / 83 Kg / 45
  • J’ai débuté l’an dernier, j’évolue vite mais je cherche une board super polyvalente, évolutive, facile et qui me fera bien progresser pendant quelques années !

Et que pensez-vous des fix flow ? j’adore le concept, mais 2 vendeurs (me les proposant) me disent que c’est trop rigide et galère dans certaines situations…

Merci à vous !

Ben c’est pas tout à fait la même chose :

DEUCE ==> Vraiment Polyvalente (Piste + Freeride + Déconne) et facile, idéale pour monter un cran de niveau, mais si tu progresses bien tu la gardes pas 4 ans au risque de t’ennuyer.

Je l’ai en 155, je me régale mais c’est sa 2ème saison et l’année prochaine je prends la CUSTOM X ou la SUPERMODEL (j’ai aussi cette année une BATALEON de Park).

TEAM ==> Moins accessible, mais + performante en vitesse et accroche, tu galèreras plus au début mais tu pourras la garder plus longtemps. Elle est davantage en phase avec la CUSTOM.

Bon Ride de toute façon

Merci pour cette réponse !

Quand tu dis « tu galereras plus au début » est-ce vraiment flagrant cette différence de facilité ?
Tu l’as testé la team toi qui est possesseur d’une Deuce ?

Donc en gros si je veux garder mon matos plus longtemps c’est une team qu’il me faudrait quite à me faire violence un peu au début.
On m’avais pourtant dit que la team était très facile et très tolérante.

Je suis d’accord avec cette vision de la Team également…

Mais les avis peuvent varier énormément d’un rider à l’autre sur une même planche… Et puis les fixations montées et les bottes portées jouent aussi sur le ressenti…

Oui c’est clair.
Qu’en est-il de fixes Flow pour cette board et en général ?