Nitro team ou Anthem?

Bonjour les ridres,

Et bien on peut dire que ce formums est super et qu’il y a toujours des gens pour vous aider et vous conseiller.

Vous m’avez aidé à choisir mes fixs, et j’en suis heureux, ce sont les Flow NXT AT et ca envoi.

J’a déjà posté un sujet sur le choix des boots et l’avis des forumers sur les Boots Burton Moto, pas toujours très conseillées avec les fixes Flow.

Je vous fait d’abord part de mon avis maintenant que c’est tésté, oui elles sont souples, oui je ne me sens pas super bien maintenu, celà ne m a jamais géné avec mes anciennes fixes Flow mais avec les NXT At qui peut etre ont le Strap un peu plus bas , je me sens moins tenu.

celà dit le chaussage passe nickel pour une pointure 44 dans des fixations L.

Après pas mal de consertations sur les différents forums, il s’est avéré que les nitro Team ou Anthem seraient des supers choix pour les NXT-At.

Mon sujet d’aujourd hui en découle, vos impressions sur ces 2 boots?

Une parait plus rigide (les team) et l’autre peut etre plus ployvalente (Anthem).

Si quelqu’un en a essayer l’une ou l’autre paires, voir les 2 qu’ils n’hésitent pas à poster ses avis.

Un sujet parlait dejà de ca mais personne à l epoque n’ a eu les reponses. aujourd hui celà changera peut etre.

Les questions sont :

comment se sent on dans les anthem, se sent-on bien maintenu dans les fixes avec ces boots, meme si elles sont un peu plus souples que les Team?

Et pour les team, vos impressions sur la rigidité ?

le maintien pour les 2, qu en est il réellement ?

Merci.

Le programme de la Team est en adéquation total avec les NXT/AT, maintenant faudrait quand même savoir ce que tu as comme planchon
Les Anthem sont beaucoup plus souple, elles correspondent plus à un programme de park et serait plus apparentées aux NXT/FS.

A toi de voir ton programme.

Les Team sont rigides mais ne sont en aucun cas des barre-à-mine, elles sont relativement polyvalente pour le peu que tu ne cherches pas à faire que du park, elles sont un cran plus ferme que les Decade, de toutes façons y-a pas, faut les essayer…

Ton gabarit entre aussi dans le jeu, si tu fais 60 kg les Team vont te sembler raide, si tu en fait 90, les Anthem vont de paraître des baskets .

oui , le poids y est pour beaucoup en effet. je fais 71 kg pour du 43.5

J ai juste peur que de passer des Moto de Burton à la Team , fasse quand meme une sacrée dfference point de vue rigidité.

Je vais tenter de trouver un shop qui est les 2 pour comparer.

Alors que de passer des burton aux anthem permettre peut etre de gagner un peu en maintien sans pour autant que ce soit trop rigide.

L’essayage y a quand meme que ca.

J ai une planche assez souple.

Si ton planchon est souple, les Anthem seront mieux adaptées il est vrai…

En fait c est assez special quand on y pense car la planche est assez souple, mais j aime bien la sensation de faire corps avec elle, et c est pour ca que le maintien est tres important pour moi, je ne sais pas si maintien rime forcement avec rigidité…

Le fait est qu on m a bcp conseiller les nitro team avec les NXT AT.

Les anthem quant à elle, sont elles plus rigides que les moto de burton dejà?

Parce que mon désir est de trouver plus rigide que les burton moto, en tout cas avec un meilleure maintien.

Les anthem procureraient un bon maintien soit disant est cre qu il y a des avis la dessus?

il faudrait que je les essaye, mais là ou je suis en cemoment j ai nul part ou les essayer, c est pour ca que je veux un max de renseignement avant de les commander.

j attends vos avis , Thx.

Au bout d’un moment il est temps de ne plus se poser des questions mais d’agir…

Le maintien et la rigidité sont des choses différentes, le maintien c’est la faculté qu’a la boots de maintenir ton pied en place dans la boots, en fait c’est le chausson qui fait la différence (musse ferme ou bien souple) tu peut avoir une boots très souple avec un excellent maintien ainsi qu’une boots rigide avec un maintien déplorable.
L’Anthem est plus rigide que la Moto, quant au couple fix/boots, si ta planche est souple je ne vois pas l’intérêt de prendre des boots rigides.

merci shagya

Agir , je compte bien le faire, c est pour ca que je me renseigne, et c est surtout parce que tu connais le prix de ces boots, et acheter sans pouvoir les essayer doit se faire avec minimum de prudence.

merci en tout cas.

Ce que je voulais dire par agir c’est qu’à présent il faut que tu essaie les boots, plus tu tardes plus le risque de choix et de pointure hors stock est grand, il serait dommage que tu ne puisse trouver les boots que tu veux après autant de concertations et de réflexion.

FONCE !!!

j’ai les team depuis peu et j’en suis à 200 % satisfait après etre passé par des burton ruler…
ca ne me gene absolument pas pour le park et je trouve pas du tout beton. ya du maintient mais c’est du tout bon.
à noter quelles sont parait il un peu plus large que les anthem !

(mieux vaut tard que jamais, j’avais pas vu ce topic)

j’ai les anthem,

j’ai essaye les team egalement mais la forme me convenait moins que les anthem…

sinon j’ai pas note une difference significative au niveau rigidite en marchant avec…ca se sent peut etre qu’en ridant

et je suis pleinemment content de mes boots, j’ai juste rajoute une semelle car mon talon se decollait unpeu…

a part ca rien a dire, elles sont comme au premier jour (pourtant elles sont blanches), au bout de quelques sessions c’est des vrais chaussons, je me suis pris 2-3 grosses vautres avec plusieurs roulades et mes chevilles n’ont pas bronchee, et puis le systeme TLS , j’ai jamais ressere mes boots!