Nike arrête le snow...

Après le surf, Nike arrête le snow…
Certains se frottent les mains mais perso, leur produits ont tjs été novateur et de grande qualité (boots kaiju, lunarendor entre autres sans parler des vestes et masques). Le team rider avec entre autres Nico Müller et Halldór Helgason mettaient le feu dans Nevernot, une marque non estampillée snowboard qui avait des atouts à faire valoir !
Tant pis et bon vent !
Article : http://www.fluofun.fr/news/19272-officiel-…-snowboard.html

Citation (lines @ 26/09/2014 - 23:47) <{POST_SNAPBACK}>
Après le surf, Nike arrête le snow... Certains se frottent les mains mais perso, leur produits ont tjs été novateur et de grande qualité (boots kaiju, lunarendor entre autres sans parler des vestes et masques). Le team rider avec entre autres Nico Müller et Halldór Helgason mettaient le feu dans Nevernot, une marque non estampillée snowboard qui avait des atouts à faire valoir ! Tant pis et bon vent ! Article : http://www.fluofun.fr/news/19272-officiel-...-snowboard.html


j ai jamais été fan de ces marques qui font du tout et n importe quoi parce que ca rapporte notamment sur les sponsorrings!!! Nike fait partie de ces marques Qui font dans le basket, l athlétisme, dans le Snow... Et puis tu les retrouve dans le golf??? C est comme si nitro faisait des clubs de golf!!! Un moment donné faut rester a sa place... A mon avis 😊

Nike arrête et Adidas arrive !!!
Je ne suis pas en accord avec le fait que ce soit des marques trop étendues, elles ont des programmes de recherche spécifique pour chaque discipline, on peut alors remettre en cause Salomon, Vans, Northwave et certainement d’autre dans le monde des boots par exemple et pourtant, elles font de très bon produits tout comme Nike qui a ravi bon nombre de pieds…

Citation (ZIGZAG33 @ 27/09/2014 - 12:10) <{POST_SNAPBACK}>
Nike fait partie de ces marques Qui font dans le basket, l athlétisme, dans le Snow... Et puis tu les retrouve dans le golf??? C est comme si nitro faisait des clubs de golf!!! Un moment donné faut rester a sa place... A mon avis 😊

C'est rigolo que tu parles de clubs de golf. Yonex c'est un peu le pendant japonais de Nike au USA, li Ning en chine, etc... C'est un spécialiste des clubs des golf, le leader mondial en raquettes de badminton, un des leader en tennis. Sur le marché intérieur Japonais, ils sont aussi tres présents sur le sportwear en général, et, au passage, ils font du snow.

C'est une boite qui investit beaucoup dans la R&D et qui a un gros savoir faire en matériaux composites. Si ca leur sert pour produire des bons snowboard, je vois pas ou est le problème.

Pour Nike, perso j'exclue pas de reprendre un paire sur les derniers stocks... je suis vraiment bien dans les miennes.

Je remets pas en cause leur produit qui doivent être bons… enfin pas pour moi!!! J’avais essayé une veste de snow et j’avais pas du tout adhéré car la qualité était pas top d’où mon commentaire!!! le seul inconvénient que personnellement j’y trouve, c’est que d’avoir de telle marque généraliste maintient généralement les prix vers le bas… Du coup vous m’avez donné envie d’essayer les boots puisque vous êtes unanime sur le fait qu’elles sont top

Au revoir Nike

La croissance, manger les petits pour devenir le plus gros !

Sinon pour cette histoire de marque trop étendue faut voir autrement je pense, car chaque secteur est vraiment spécialisé, souvent des techniciens qui ont travaillé pour les plus grandes marques implantés depuis longtemps dans le monde du snowboard. En réalité pour que les marques vivent (croissent), il faut bien souvent l’appui de gros groupes, Volcom et Electric font maintenant partie du groupe français Kering qui détient aussi Gucci, Balenciaga etc…

Et puis de toute façon, Nike ne s’est jamais investi à 100% dans le monde des sports de glisses alors quelque part, cette marque ne me manque pas un peu trop!

Tant mieux!
Ils étaient là que pour le fric donc investissement minimum pour retour de cash maxi… Les actionnaires étaient certainement leur premier centre d interet, pas le sport…
J éspère que d autre marque de merde suivront dont Adidas si j en crois vos dire… C est le même genre de connard bureaucrate capitaliste qui ont coulé A.snow ou virer Demir de Imperium…

Bon débarras!!!

Oui tu as raison sur certains points mais ça n’enlève en rien le fait que Nike proposait de bons produits, des vidéos de fous et certains bon events. Ca reste très subjectif mais bon…

Si c’était les grands mechants pkoi ils n’ont pas fabriqué des boards et des fixes (ou racheter des marques existantes) pour couler les moins crapuleux ???
Ils étaient là aussi pour diversifier leur image et se retirent car ils ont perdu trop de fric.

C est marrant c est un peu toujours la même chose, la grande méchante boîte capitaliste et les pauvres petites boîtes au grand cœur qui sont là pour les gentils snowboarders.
Et puis C est bien connu, dans les grandes entreprises comme ça ce sont les mêmes personnes qui fabriquent les polos de golfe, les crampons de foot et les t shorts de basket. Forcément à force de tout faire …
Pour finir, et ça n engage que moi, je suis bien heureux que des boîtes comme ça s’intéressent à ce domaine, ca permet d avoir un garde fou, et empêcher que des connards de type go-pro / indo board ou autres ‹ spécialistes › de marger comme des encul***, sous couverture d être des boîtes trop cool de la mort qui tue.
En même temps ce qui est drôle, c est de voir ces mêmes ‹ anti capitalistes › avec leur go pro sur le front et leur iphone dans la poche, et la par contre ça dérange plus personne de payer un machin à 8 fois son prix de revient.

très simple, dans les débuts du snowboard, les grandes marques de ski ont tout fait pour empecher le développement de la planche à neige… mais comme ça n’a pas marché, ben ils ont racheté des boites et se sont permis de travailler à faiible marge pour casser les petits artisans du snowboard… exemple bien français et assez énorme : HOT snowboards… mais il y en a bien d’autres… et en plsu récent… pourquoi certaines marques légendaires du snowboard se sont mis au ski ? (dont certaines en abandonnant le snowboard) exemples : Dupraz et WildDuck (devenu MOVEMENT)