Nième conseils réglage fixations

Bonjour tout le monde,
Pardon pour ce post mais après avoir parcouru le forum je ne suis toujours pas arrivé à me faire une opinion précise sur la détermination relativement précise des mes réglages ( 6 jours de sport d’hiver c’est court et je ne voudrais pas passer tout mon temps à régler et re-régler mes fix )
J’ai fais l’acquisition d’une board Nitro TeamSerie Gullwin 2013 en 155 Cm
Pour essayer de faire court je pratique de façon assidue le KiteSurf en planche Twintip ( donc avec des angles de strap +20/-20 orientation freestyl) j’ai, l’an dernier progressé en snowboad mais je n’ai absolument pas fais attention aux angles de fix que m’avait réglé le loueur je carve très bien avec mon Twintip dans cette configuration là !
Je n’ai aucune notice de réglage de fix qui accompagnait ma board nitro et je pense , que pour ma pratique initiale en snow , je vasi être plus option freeride !
Que pensez vous d’angles de fix de +15 +18 avant et -8 -10 arrière?
Je pense mettre un setback de -1 ou -2 cm max

à bientôt

Comme en kite, ou ce qui se rapproche le plus : +15 / -15

Après, si tu veux plus carver / speeder un +18 / -9

Pourquoi mettre du setback ? Tu vas dans de la Pow bien profonde avec ta Gullwin ??

Quoi qu’il en soit, prends 2H (c’est pas grand chose) pour tester différents réglages, il y a rien de mieux pour être oh top !
Si t as pas de tournevis, il y en a en bas et haut de la plupart des remontées mécaniques

Merci Snowze

Ca confirme ce que je pensais et voulais faire je vais garder (et tester ) mes positions habituelles de kite tout en m’orientant un peu plus vers une rotation avant (dans les +18 /-9 comme tu me le suggère vu que le switch et le freestyle ne sont pas encore d’actualité )
Pour ce qui est de la poudreuse elle se limitera cette année, je crois, aux bords de pistse immédiats donc pas de setback

Me reste plus qu’a y aller ( j’ai un bon petit tournevis de poche au cas ou )

Merci encore a++ et bon ride

Hello,

J’ai la meme planche que toi en 165 wide, pour ma part, pas de setback, car elle a deja un setback d’origine de 1.5cm.
Dans la poudreuse de bord de piste ca passe deja tres bien comme ca, enfin je debute cette année et pour l’instant ca me va bien.
Sinon pour les angles je suis en +18 et -15 je sais c’est un peu beaucoup mais en +15 -15 je sens comme une resistance sur l 'exterieur de mon pied droit qui me gene alors qu’en +18 je suis bien
Peut-etre car j’ai les pieds un peu plat…va savoir…

Comme tu es a +20-20 pourquoi ne pas reprendre des angles quasi similaire? genre +18-18? +21-21? Perso je suis en +21-15. Comme dit plus haut, petit tournevis dans le sac et hop tu test et si tu sens de la resistance ou douleurs tu changes d’un ou deux cran.

Attention aussi à la Stance hein