[NEWS] GOOD WOOD 09


attendu comme le messie aux states, avec son impact de furieux sur les ventes de lessive …le good wood 09 circule sur la toile…
alors est ce que la fille du redac est retenue en otage au quick du coin ou chez l’oncle jako ? mystere
c’est donc qu’un test papier ça vaut ce que ça vaut, mais ça donne déjà une idée des boards a essayer pour ce nouveau cru 09 , histoire de se faire sa propre idee .

Top5 pipe board homme

  1. Burton Vapor
  2. Gnu Danny Kass BTX
  3. Capita FCG
  4. Forum Seeker
  5. Flow WX

**
Top10 homme + de 400$**

  1. K2 Believer
  2. Nitro Wiig
  3. Burton Uninc
  4. Nitro Team
  5. Ride DH
  6. Lib Tech Skate Banana Series
    7 Salomon Official
  7. DC MLF
  8. Gnu Riders Choice BTX
  9. Rome Mod

**
Top10 homme - de 400$**

  1. Burton Hero
  2. Gnu Carbon Beam MTX
  3. K2 Darkstar
  4. Capita Stairmaster
  5. Nitro T1
  6. Stepchild Powder Sucks
  7. Forum Substance
  8. Salomon Drift
  9. Technine Team Gooner
  10. Rossignol Retox

**
Top10 Femme + 400$**

  1. Gnu B-Pro BTX
  2. Rossignol Diva Mag
  3. Rome Lo-Ff
  4. Roxy Eminence BTX
  5. K2 Fling
  6. Forum Craft
  7. Lib Tech TRS BTX
  8. Burton Stria
  9. Ride Canvas
  10. Flow Myriad

Top10 Femme -400$

  1. Technine Womens Jib
  2. Forum Spinster
  3. Capita Saturnia
  4. Roxy Ollie Pop
  5. Gnu B-Nice MTX
  6. K2 VaVaVoom Oicker
  7. Atomic Fallen Angel
  8. Burton Blender
  9. Salomon Lily
  10. Rome Detail

Comment dire…

+1 pour la news
-1 pour les tests…

en effet, pour les tests je suis un peu sceptique, enfin je parle pour les modèle girls

  • 1 et en niouz sur le portail

en tout cas la gnu visuellement elle est super moche

Faut pas oublié que ce sont les ricains qui font les tests: gros park, pire bc, et pistes avec le meme dénivelé que les vosges. Donc la tenue en carving ils s’en battent les…

exact…
+certaines interrogations sur les marques representees et lprimees, et des classements ou cohabitent des boards au prog assez different , a prendre avec des pincettes.

Sans faire mon casse couille, elle ne peut pas être autrement « super moche » que visuellement.

la technine elle est jolie, voualo.

mouarfff…bien vu mylène

De toute façons que ce soit Trans ou Snow Surf c’est la même propagande marketing

ahahah oui effectivement

C’est bizarre se classement basé uniquement sur le prix et pas sur le programme…

Il y a un test plus détaillé qui devrait arrivé?

S’il vous plait! Ne prenez plus les tests pour argent content!

Prenez votre taille,votre poid, la taille de vos pieds et essayez de déterminer quel est votre programme de ride et votre type de ride (smooth, agressif, athlétique, pépérre ou mémerre).
Ensuite regardez votre budget et selectionnez les quelques modèles qui vous plaisent le plus et trouvez vous un bon shop qui suivent le produit et qui assure le sav. Evitez les marques introuvables (en cas de pépin, y’a fort à parier que c’est pour votre pomme)

Les tests sont souvent réalisé par des professionnels de tel ou tel marques et repris par les mags qui je vous le rappelle peuvent vivre grâce à ces même marques.

Rajoutez a cela qu’une planche en fonction de sa préparation (affutage, fartage) peux avoir des réactions différentes selon la neige et que le testeur n’aura pas forcement le tempérament adéquate pour la juger.

Donc lisez bien les fiches techniques, le programme et dites vous qu’aujourd’hui il n’existe plus de mauvaise planche mais seulement des planches plus ou moins adapté à vous.

Ceci dit les tests il y a 20 ans permettaient de différentier la planche a repasser recourbé d’une vrai ébauche de taille de guêpe avec un minimum de flex. Les différences à l’époque était Enooorme et les test bien utile. Je me rappelle le commentaire d’un testeur dans le wind 1987 concernant une board. « planche insurfable »
ciurs mais éloquant!

Aujourd’hui les commentaires sont aseptisés, pour ne pas froisser l’annonceur en puissance.
Donc : Testez les vous même si possible.

Oldrider : vendeur de planche à bonheur depuis 1988 (quoi que…ptet avant en fait )

Salut les cocos!

en parlant de test, et justement autre que les tests papiers où tout est beau, tout est extraordinaire et jouissif à souhait , est-ce que vous savez où et quand on peut aller tester différentes planches prochainement? Parce que ça y est, j’ai défini mon programme, à peu près le fric qui peux y passer et maintenant j’aimerai faire moi même mon choix en goutant entre toutes ces planches que j’ai pu sélectionner… et sur papiers ou avec tous les avis contradictoires que je peux avoir, c’est pas évident!

Ah dernier détail, je suis sur Lausanne en Suisse, donc si vous avez des dates dans mon coin (2h de route environ), je prends!

Merci (ça blanchit!!!)

Salut,

jusqu’au 30 novembre tu peux tester les board de la plupart des marques à Saas Fee: c’est à +/- 2:30 de Lausanne. Plus d’info ici

Perso, je vais monter aussi à Saas (vu que j’habite à Genève) pour tester le matos 2009