Neige qui colle au top sheet

Ca fait des années que je me pose une question « fondamentale », et après avoir lu tout sur l’entretien des board (sans trouver de réponse), je me demande si il existe un produit qu’on pourrait mettre sur le pont de la board, pour éviter que la neige se fixe dessus et l’alourdisse.

Attention hein, je suis loin d’être monsieur performances qui chercher les dernièrs grammes, en fait je me dis qu’en plus d’éviter d’alourdir la board, ben pour le look c’est mieux aussi…

Spray Silicone, Téflon,WD40 ou cire de protection carrosserie, mais attention de ne pas mettre ces produits en contact avec la semelle…

Polish pour carrosserie, c’est le plus facile a trouver je pense
j’ai jamais essayé, d’ailleurs je ne m’étais jamais posé la question

Attention Yeti, pas du polish, de la cire, c’est totalement différent, le polish est un micro abrasif !!!
Le WD-40 liquide (plus facile à mettre en œuvre que le spray) ce trouve partout, comme la cire pour carrosserie.

Et dire que tous ces produits vont tranquillement finir dans la neige…
Les mecs, pas trop écolo comme idée tout ça.
Déjà qu’on a les mégots, les emballages de bouffe, les cannettes (oui oui vu aussi), le fart… Merci la montagne !

Manix, la neige qui colle à ta board, c’est normal, et au bout d’un moment tu n’y feras plus du tout gaffe.

@**shagya: t’as raison (comme d’hab’) j’ai confondu

WD40 c’est pas top pour la peinture et pour la neige (c’est un corps gras qui va ruisseler avec l’eau).
Le lustreur auto c’est ce qu’il y a de mieux…

Bien d’accord avec jfff soyez écolo les gars

Et puis c’est tout bezef, ça te muscle encore plus les jambons et du coup t’auras une super détente et du coup tu vas envoyer le cab double cork 1440

Faut peut-être demander aux collants-pipettes. Ils sont à fond dans la réduction de poids. Ils montent même avec des skis qui sont pas fait pour descendre.

Mais bon, ils sortent pas quand il y a de la poudre donc j’imagine qu’ils ont pas le problème de la neige sur les lattes.

J’ai réimperméabilisé le cuir de mes chaussures (Meindl Makalu) ainsi que mes guêtres, pensez-vous que je puisse marcher dans la neige avec ?

Merci des réponses.

Je suis pas débutants, dons je pense pas que je n’y ferais plus gaffe prochainement. En fait c’est exactement le contraire; avant je faisais pas gaffe et maintenant j’y pense de temps à autres.

C’est clair que la question pas écolo est posée. Mais bon le snow c’est pas écolo tout court. Entre les remontées mécanique, les machines qui préparent les pistes, le carbu pour te rendre en station, les tonnes de fart laissées par les semelles de tout le pratiquant, les procédé de fabrication du matos et du textile, je ne pense pas qu’un coup de spray silicone toutes les 10 sessions va changer quelque chose.
Enfin voilà, mais si on veut vraiment faire l’écolo, on ne fait plus que de la rando, du snowkite, ou du jib en street, avec bien sur une board qu’on garde 10 ans histoire de ne pas la reléguer au rang d’un simple produit de consommation.

Merci pour les réponses. (je pense que je vais tenter un ptit coup de spray silicone que je laisserai bien secher quelque jours avant de repartir).