NDK SCORE 2013

Bonjour à tous,

Ca fesait longtemps, mais j’ai toujours une pensée pour vous :wink:

Je viens pour vous demander conseil.

J’ai gagné un snowboard NIDECKER SCORE 2013 ( 154 ) + fix NDK team ( L ).

Pouvez-vous me dire quels sont les risque de rider avec, rappel du gabarit ( 1,83 m : 95 kg : boots 44 ).

programme toutes pistes + initiation au snowpark.

Par avance merci.

Risque de te faire ch…, 95 kg sur une Score de 154 cm, faut pas trop en demander Déjà c’est l’archétype de la board pour débuter, souple tolérante pas nerveuse pour deux sous, bref t’auras compris par toi même, ensuite, même en park à part sur des box je ne vois pas trop ce que tu pourras lui demander, elle manquera cruellement de pop une fois tes 95 kg posés dessus ( oui oui j’insiste lourdement si je puis dire ) , déjà qu’en temps normal c’est juste alors ne t’attend pas à des envolées faramineuses, tu pourras sans doute t’amuser en Flat avec, donc si on résume, pour le Flat, les Box/Slide je ne pense pas qu’il y-ai le moindre souci, mais pour le reste …
**Mais tous ceci est à relativiser quand même parce que pour moi, la notion de Park m’est totalement étrangère

Merci pour ces renseignements.

Tu me conseil quoi comme board sinon.

Comme je te l’ai dis, je suis une quiche dans ce domaine qu’est le Park, mais en planches toutes pistes + éventuellement initiation au Park, regardes une Apo Coincoin qui devait te satisfaire, comme une Bataleon The Jam/Goliath, Furlan Auryn Park, Yes Trouble (moyenne en Jib par contre), une Ride Machete qui acceptera sans problème ton poids, Gnu Danny Kass.

Pas évident de concilier ce genre de gabarit avec de l’initiation au park. La coincoin pourrait le faire effectivement (apo insane). Sinon une dc mega pourrait le faire, ou encore une flow era: avec mes 75 kg, j’avais du mal a deformer la 158 en courbe, mais avec 95kg, ca devrait etre plus simple.

Je mettrais pas la DC Mega dans le programme « initiation »…

Je ride la mega en 153.75 (précision précision ^^) depuis le début de la saison en park / flat et mm un peu backcountry, et comparé à la Devun Walsh, la Bataleon Goliath, ou encore la Yes basic (ce sont des board que j’ai ridé mini une saison) c’est quand même bien plus exigeant à mon gout…

Aprés je fais 1.85m pour 85kg (habillé), donc je sais pas si les 10kg de plus change vmt la donne sur l’aspect facile de la board. Mais perso je trouve la Mega vmt péchue, qui pardonne pas bc, et qui envoie du lourd (enfin moi je suis amoureux mais elle me demande les cuisses la coquine ^^)

Je serais plus partie sur une Yes Basic pour ce programme.

C’est tout le problème: avoir une board qui tienne la charge, mais qui ne soit pas trop exigeante. Si avec 85 kg tu trouves que la 53 est déjà bien pechue, je ne pense pas que ca soit abordable même avec 10kg de plus qui exigerait de toute facon la taille au dessus. Mais je suis un peu a court d’idee pour une poly freestyle dispo dans une taille adaptee a ce gabarit en fait. La goliath ou la basic peut etre? Une Nitro team gullwing pourrait peut etre aller en grande taille aussi.

NDK score avec Fixations NDK.
La première planche que j’avais achetée en version 2010-2011, franchement je ne regrette pas. Elle m’a bien aidé à apprendre et à progresser pendant 3 ans. Je l’ai revendue et je suis persuadé qu’elle fait le bonheur du débutant qui l’a achetée.

Oui c’est une planche d’entrée de gamme, souple et tolérante, très tolérante. J’utilisais la version 158w. Je pèse 85Kg pour 1m88, pointure 44+. Pour être franc, dès que j’ai u besoin d’accélérer et d’avoir une planche qui tienne un peu sur piste, elle décrochait. Alors je n’ose imaginer avec une planche de 154 et 10kg de plus. Sur la neige dure cela va être très compliqué. Je ne pense pas que tu vas te faire plaisir avec cette planche, même en park car elle va manquer de répondant pour effectuer des sauts.
Ce qui m’a le plus marqué quand j’ai changé d’ensemble, c’est le confort, je trouve que les fixations n’offrent pas un confort et une efficacité exceptionnels, voir sont le gros point faible de ce set (planche+fixs).

Mon avis, cette planche est parfaite pour la découverte du snowboard à moindre frais, offrant une polyvalence correcte pour découvrir les différents programmes et se faire plaisir. Par contre dès qu’on veut monter en régime sur un programme tu vas en ressentir les limites, sauf peut être en freestyle mais avec de meilleures fixations.

Quoi qu’il en soit je suis d’accord avec shagya, en 154 elle ne convient pas à ton gabarit.

Pour une autre set Nitro Team Gullwing : pour le peu que j’ai testé, apporte une expérience comparable excellente pour débuter, apprendre et offre une réponse satisfaisante pour monter en régime quelque soit le programme. Après quelques années d’expérience (que je n’ai pas encore) peut être qu’elle atteint ses limites mais nous en sommes pas là.
Moi j’ai découvert Bataleon et son TBT cette année avec ma Whatever et des Fixs Burton Mission (j’ai rédigé un modeste compte rendu de test). Franchement j’en suis tout à fait satisfait. J’ai trouvé, un bon équilibre entre confort, performance et polyvalence. Même avec ma condition physique pas terrible cette année, trop de déplacements à l’autre bout du monde et donc quasiment pas d’aikido pour entretenir la forme, je n’ai pas ressenti de grosse fatigue ni de douleur à la cheville (comme avant). Un conseil : attend les soldes d’été en juillet juste avant le déstockage pour faire de la place pour les produits de l’année prochaine, on peut faire des supers affaires.