[MUSIQUE] Groupe de votre région!

Sachant que tout les petit groupe galère pour se fair une place dans le showbiz, je propose une aide!
Tout les membre qui connaissent des sites des groupe de leur région poster les ici, pour qu’on aille y faire un tour!

Bha moi je connais juste Jin Sin qui est un groupe de néo de Briançon et qui on déjà sortie un album dans les bacs. Ensuite moi jsuis pas trop branché musique de ma région donc je peux pas trop vous guider!

KANSAS !!! loll jocke c’est pas un groupe mais bon c’est un gars bien dchez nous comme y dit

oki

Oué, jsuis allez voir son spectacle il est tro for allez écouter Matrix version alsacienne si vous avez le temps! KANSAS
hihi

je voulais aller le voir mais j’y suis pas aller

Oula dans le vieux nice ca tourne les groupe, alors je vais en mettre que 2-3 qui sont mes groupes preferez.

Tout d’abord Harmony, eux c’est mes potes d’enfances, ca fait 10 ans que je les connais et je les ai vus evoluer c’etait enorme. Malheureusement, ils ont arreté les pub pour le moment, mais pour mieux revenir avec des compos.
Harmony

Ensuite il y a les Running Birds, veritables legendes du vieux nice, enfin a mon gout. De tres bon potes qui font une super musique, malheuresement, plus de compos de puis le depart du chanteur il y a 3 ans.

Enfin Fox, qui sont aussi des potes (decidement j’ai de la chance moi…), qui compte parmi eux l’ancien chanteur des Running Birds est qui est vraiment enorme.

A voir pour tout les gens de passage sur nice qui aime le rock, metal…

Ps : je vous laisse un petit lien qui qui ressence les groupes qui joue toute la semaine dans le vieux et a monaco.
http://www.scenelocale06.org/
Pour les modos, si vous pensez que c’est de la pub, vous pouvez l’enlever y pas de souci. (en meme temps j’ai pas besoin de le dire )

De chez moi il y a Mouloud (musik electro , je suis pas sure de ce que je dis) et euh, les gens : ska
‹ La mjc clandestine › aussi…

5i je vous trouve des morceau je vous les post

Rhaaaaa!! Mouloud c’est pas bien!! Enfin j’aime pas du tout! Il ya plusieurs morceaux de Mouloud dans le film Un Chalet Dans Les Alpes.

Wacky whizkid et One step out : groupes punks de Lyon
Madvig (rock folk des hauts plateaux… )
L’orchestre anonyme ( musique festive)
Sub6 (collectif de drum’n’ bass genevois)

a montpellier il y a telement de petit groupe que je peu pas tousse les mettre alor
http://www.el-nath.com/ hard rock!!!
SINON IL Y A LE GROUPE KIO MAI IL N ONT PAS BESOIN DE PUB(HE oui kio est de montpellier)

desoler noar mais personnelement « el-nath »

Pour utiliser le parler à la mode :
POUR LE SIX HUIT REPRESENTE (arf) et la région Alsace (ouiiii en Allemagne : ), je conseille les groupes suivants :

FULL DAWA (ska festif : des potes…)
LYCHEN (rock français à la noir desir : qq potes…)
VIVAGE (Néo/post métal grunge punk core : ça fait du bruit… mais c’est qq potes…)
CRI UNIVERSEL (groupe de stras, world musique d’inspi turque : trop bon mais je sais plus le nom en turc.)

Dans tous les cas… Pour les gens qui aiment découvrir des groupes, faut aller au FIMU (Festival International de Musique Universitaire) de Belfort (comme les Eurocks, vivi). C’est gratuit, c’est tous les ans pendant le we de Pentecôte et ça n’a rien d’universitaire.
Niveaux organisation, y’a une dizaine de scène dans toute la ville et ça va du classique à la dub en passant par la world le jazz et le rock.
Cette année y’avait un F…ING groupe de percu équatorien (TOMBACK) : c’était trop trop trop bien!!

Bravo Belfort! J’connais pas beaucoup de ville de cette taille ou plus grande qui font preuve de tant de dynamisme culturel (je pense notamment à Mulhouse…) !!

Nox Dies ! c’est le groupe de mon village! lol c’est du rock- hardrock…

J’ai réuni les groupes cités qui ont un site sur le premier post

dans ma ville y a sinsemilia qui est connu

ROOOO!!!

Sinsémilia ce ne sont plus des amateurs! Ils ont déja quand même une petite réputation!!

Mais c’est quand même sympatoche! :rasta:

Un groupe de reggae vraiment génial, qui commence a se faire connaître. Ils vont sortir leur 2ème album fin décembre!

Un groupe suisse. pas de tout près de chez moi. Mais le guitariste est le frère de ma voisine.
Donc je mets quand même un lien…

Super groupe de celtique breton pour les amateurs!!!

Un groupe de reggae akoustik, magnifique.
Le chanteur et gratteur est aussi le chanteur d’akamassa…
A découvrir si il ya des amateurs de reggae

vers chez moi faut aller voir OPENIGHTMARE
groupe assez cool qui remu pas mal…

Chez nous y’aMell,qui sort son 2e album. Faut aller jeter un coup d’oeil sur son site, et vraiment elle met le feu cette nana.

Dans le genre valeur sure et chanson à texte, y’ale Ptit Jezu**, ils ont sont à leur 4e album je crois…

Les amis d’ta femme, c’est du rock/punk/musette bien fendar. A noter la reprise de laisse béton en patois lorrain.

**Le groupe sans gainc’est du folk, le genre qui arrivent à faire danser en se tenant par le petit doigt… J’en ferais pas mon 4 heures, mais c’est sympa.

**Doucement lmatin: c’est ska, ça délire à fond, y’a des mp3 sur leur site

Et pour finir mon gros coup de coeur :Alifair c’est là que ça se passe. Pop, rock, jazz, electro, une chanteuse terrible, à voir sur scene avec une performance de videaste… mortel !

alors chez moi (Lyon) y’a le groupe d’un de mes pote : LOHTSE c’est du hardcore frenchy!