[mtn approach]

Voilà, je traînais sur Snow Surf et je tombe sur cette info.

Je m’en vais voir le site :

http://www.mtnapproach.com/product/

Je testerais bien mais je sais pas si c’est dispo en france pour le moment.

Mieux que des raquettes surtout pour faire la trace les jours de grosse pow, moins de manip que sur un split mais en gardant l’avantage du « pas glissé », doit mieux tenir dans les dévers qu’un split car moins large… quoique les fixs ont l’air étranges !!!

Peut être enfin LA solution.

=~ 2Kg pas mal du tout si c’est bien fix incluse…
Et pour avoir eu différent mini-skis de différentes tailles lors des mes années skwal, 140 c’est vraiment pas mal du tout !
Bon question prix, ça fait quand même bien mal au c**, et du coup moins d’arguments pour ne pas passer au split…

J’ai contacté la boite aux States pour savoir si on pouvait tester en Europe et particulièrement en France.
Apparemment pas de distributeur pour le moment sauf en Scandinavie mais ça devrait se négocier pendant l’ISPO et se faire pour fin d’année 2013.
La personne avec qui j’ai échangé (service Marketing) m’a laissé entendre qu’elle pourrait peut être m’envoyer un set-up de démo pour pouvoir faire un test sur le terrain. Donc, j’attends son retour… (un p’ti test pour Snow-fr !!!)
Je lui ai aussi posé des questions sur la solidité du système dans le temps, la tenue dans les dévers et conditions glacées, la possibilité de changer les peaux si elles sont usées…etc.

Je viens également de voir ce système ce matin sur un cr de splitboard.com, c’est vrai que ça à l’air plutôt pratique et être une bonne alternative au split.

Dommage pour le prix qui reste tout de même conséquent.

Après, il reste toujours la board a porter sur le dos, la prise au vent quand il y en a.

L’avantage par rapport au split c’est que tu peux prendre la board que tu veux en fonction de la pratique que tu veux faire pendant la journée, que ce soit freeride ou session kicker en BC et ça je trouve ça bien pratique. Faut juste avoir le matos qui va avec.

Tiens nous au jus quand tu auras des news

clair que c’est quand même pas donné, pas trouvé d’info sur le poids que ça peut supporter, quelqu’un a des infos là-dessus ?

$800, c’est un peu embêtant.

C’est bien que l’alternative existe, on peut y trouver des avantages. Mais à ce prix, c’est une grosse concurrence avec le splitboard qui limite efficacement le poids transporter sur le dos.

Parmi les gens qui ont testé : ça fonctionne pour les montées (en plus des approches) ? La longueur et largeur limitée, c’est pas gênant pour tracer dans la poudreuse?

Oui quand tu regardes sur le site, tu peux voir plusieurs vidéos de vraies rando qui pourraient être faites en split.

Pour le poids supporté c’est 250 lbs donc environ 100-110 kg

En fait j’ai vu après coup que ça fait quand-même 1m30. Pas trop de soucis, donc.

Y paraît que 1 kg au pied équivaut à 6 kg sur le dos (lu quelque part sur le net, skitour je crois donc j’en fais pas une vérité absolu). De plus le pas glissé demande moins moins d’effort qu’avec des raquettes surtout dans la powpow. L’argument poids au pied est donc un argument fort. Ce qui m’intéresse dans ce système c’est de savoir comment ça fonctionne dans des conditions de neige dure (d’ailleurs je n’ai pas vu de couteaux à vendre sur le site…).

autant je vois l’intérêt par rapport à des raquettes, autant par rapport à un split …
l’intérêt pour moi de choisir de tels skis serait vraiment un plus énorme au niveau sécurité, parce que si ça n’apporte « que » du confort (bien que la fatigue a une influence sur la sécurité), vu le prix je préfère me payer un split c toujours ça en moins sur le dos. si en plus les couteaux ne sont pas fournis . faudrait pouvoir mettre les fix du snow dessus pour gagner de la place, et pis le système de charnière me fait un peu peur.