[MTB] Quelle pratique?

Voilou, un petit sondage pour savoir quel style de vtt vous pratiquez.
Pour ma part c’est Dirt.

Hey Herbert…

J’suis pas un puriste du MTB, mais j’ai pas trouvé la catégorie qui me corresponde…

Fut un temps ça s’appelait cross-country… Y’a une des catégories qui peut correspondre ???

XC: cross-country
C’est comme FMX: freestyle motocross.
X c’est comme une croix et croix en anglais ça se dit cross.
Voilou.

lol quand j’ai vu ca je me suis dit, XC, mais hebert fut plus rapide que moins.

personnellement je fais du DH, un loisir qui on le dira pas très fatiguant (facon de le dire c’est normal remontée des pistes en TS ou oeuf), mais très éprouvant pour la mécanique.

Pour ma part c’est street et freeride mais on ne peut cocher qu’une case .

Juste une petite remarque meme si le park, le street et le dirt sont souvent assimilé a la meme discipline elles sont totalement differante et on droit a etre differencier . (cette remarque n’a rien de mechant envers le createur du sondage mais a force d’entendre ca … il falait que ca sorte desolé ) A+ et bon ride

Oué je suis plutot d’accord également avec Guiness.

Et puis ce qui est embetant danc ces sondages c’est que l’on ne peut cocher qu’une seule case .
Alors que moi par exemple je DIRT, Je trialise et je Street. Bon le Freeride qu’il soit Urbain ou en terrain vague (montagnes…) je ne le pratique que trés rarement, en location… . Descente, enduro non. Quant au Cross country… …j’ai pas envie de dire de méchancetées…

Voila mais j’ai tout de meme coché Street puisque je ride en Street/Trial.

Bon ride à tous

edit :: [quote]
personnellement je fais du DH, un loisir qui on le dira pas très fatiguant (facon de le dire c’est normal remontée des pistes en TS ou oeuf), mais très éprouvant pour la mécanique.
[/quote]

=> Loool, hé sérieusement je suis pas ok avec ce que tu dis, c’est physique la descente ! Ca tire sur les bras, les muscles sont contractés en permanence, et quand t’as ridé comme un Ouf t’as les poignets et les doigts défoncés

yep moi c’est plutôt descente freeride.
J’en fais pas souvent, mais quand j’en fais j’adore tro sa!!!

Descente /freeride pour ma part et tous les dimanches ou bien en été Mozine/Les gets

A fond de dscente !!! …avec un Specialized Big Hit III …Yespapa !!!
Bon ride les guyzzz !!!

A fond de DH avec ce bon vieux briscard de iFenek!

__Eh papa, ton big hit 3…??? __

Moi je dis… Freeride, DH , enduro un peu des 3 selons l’envie et les spots du moment mais dans tous les cas le MTB c’est trop le panard et ca crève carrement !

Mwa c’est plutot descente / freeride …
depuis 2 ans jen fais et j’adore ca !!!

Un grand merci a mon prof d’ EPS pr m’avoir fais decouvrir ca! mdr !

moi je me suis mise a la descente.et je dois dire que j’ai trouver la une passion.certains diront que c laid…mais tres honnetement ca reste tres fatiguant quand meme!!

je fais de la descente en regionale et j’ais participé a deux manches de coupes de france. Un peu de dirt et de street pour la technique du freeride pour le fun et en hivers du xc pour garder la forme

y arien de mieux que le freeride et la descente des sensation a gogo

tu as une monte d’adrenaline du du diable

rien de telle pour te rappeler le HS de cet

apres le bien sur

Yo,
et bien pour moi c’est FR l’été et snow2bike l’hiver…

moi c’est street/dirt, un peu freeride aussi.
mais la descente reste ce que je prefer(habitant en bretagne c’est un peu chaud a pratiquer).

j’ ajoute, le MTB c’est trop le pied avec le snow

et voila encore un barge en street dirt pour vous servir.
le park c plutot kan je suis deprime
allez bon ride a ts

moi maintenant c’est plutot cool et rarement…

Mais je suis passé par tout les pratiques: XC en famille et quelques compètes à 14/15 ans… après, le DUAL est apparu, donc je m’y suis mis avec de la DH soft. En même temps, je me servais du vélo de XC pour faire du street et du trial.

Maintenant c’est du freeride (donc de la randonnée ludique à profil descendant) mais beaucoup trop rarement…

Ya que le dirt que j’ai jamais fait, peur de casser du matos…

en dirt c’est pas la que sa casse le plus niveau matos ( le street est plus dur), mais c’est plutot le bohnomme qui casse facilement^^