[MTB] [EVENT] Fat Wheels 2004

Fat Wheels

Rassemblement de VTT « freeride » samedi 10 et dimanche 11 juillet 2004

Eté comme hiver, le spirit de la Grave revendique un domaine de montagne non sécurisé et non aménagé, pas de balisage ou de sentier préparés, du pure free-ride 100% roots, donc plutôt pour ceux qui savent tenir un guidon et qui veulent revenir aux sources de ce sport et oublier le côté HYPER dévellopé des stations.

Le but, être responsable et laisser s’exprimer l’instinct de liberté de chaque pratiquant.

La Fat-Wheels 2004, c’est :

La convivialité comme maître mot, SIMPLE, FULL SPIRIT, sans prétention, afin de construire quelque chose de solide pour les
prochaines années.

Fat-wheels est le rendez-vous du pure ride en montagne sur le site mythique de La grave- La Meije.

Une rencontre entre professionnels et pratiquants pour un week-end de tests, de ride, de bonne humeur, et de fiesta !

Fat wheels est une occasion unique de rassembler les amoureux de la montagne et les mordus de VTT accros aux sensations fortes.

Un village à la gare du « télé-féérique » de 2400 m accueillera les exposants et l’espace vente des détaillants face à la Meije. C’est un lieu de rencontre, d’échanges, entre riders et professionnels, sur les impressions du nouveau matos. Le tout orchestré par un barbeuq au bord du lac.

Pour découvrir les singles du site sur 1000m de dénivelé négatif, des runs accompagnés auront lieu pendant ces deux jours.
Tous les participants porront tester les derniers modèles de VTT « free-ride » mis a disposition par les marques .
Sans oublier ce qui se passe en bas, à la Grave : apéro, repas et fiesta le samedi soir.

Mot du week end par « Bruno » du site fat wheels

Salut à toutes et à tous

Bon pour une première la Grave et Oisans Libre vtt,
on s’est bien démerdés non ?
Le temps était de la partie (chose jamais gagnée en montagne), vous étiez super. Pour moi c’est les gens qui font les événements et vous l’avez réussis. L’esprit du freeride comme on le connais l’hiver, ski ou snow, était présent dans la forêt ce week-end ce qui nous prouve que l’on est tous freeride quoi que l’on pratique.

Bien sur un grand merci au gens qui ont cru en moi depuis le debut : T Isnel (sun valley), S Guillaume (marzocchi), Le Téléphérique de la Grave (TGM), L’office du tourisme de la Grave, D Dahrer (Big Bike), et les M.I.B. de grenoble.

La décision a été prise, pas de course l’année prochaine ni les autres années. Je vais bosser pour proposer des activités autour de la Fat Wheels (comme créer un village test à 2400, agrandir le domaine avec des randos, et d’autres choses … à découvrir l’année prochaine)
Pour les dates de l¹année prochaine, ce sera sûrement le premier WE de juillet (avant il y a la neige, après il y a beaucoup de randonneurs) donc pas trop de choix.

STAY HEALTHY, KEEP RIDING,
A+
Bruno

ps : y a des p’tits cons qui nous ont piqués banderolles et oriflames, c¹est vraiment nul et ça fait chier les sponsors, ce sont eux qui nous donnent les lots, les tshirts, etc… La com ça coute cher pour eux. Respectez les. Ceux qui se reconnaitrons ne sont plus les bienvenus chez nous et surtout qu’on ne vous chope pas…

===> SiTe Fat Wheels <===

  • de new sur le prochain … prochainement!!

rhaaaaaaaaaaaa! trop le chic pour me foutre les boules, filé un super evenement comme ca apres que ca soit fini… en meme temps, on est au courant pour le prochain . en esperant y etre
thanks poulette

Yep merci pour cette info miss