[MOUNTAIN] [DVD] The Sharp End ! Les sports les plus extrêmes !

**The Sharp end, la critique
Vous voulez voir des sports extrêmes ? c’est par là !
**

Teaser : http://www.senderfilms.com/SEtrailer2.html

« Reçu le dernier DVD de Sender films – Stop – ça ne fait pas rire – Stop ! ». Si je devais résumer en quelques mots la dernière (et efficace) production de Peter Mortimer et Nick Rosen, c’est sans doute ainsi que je m’y prendrais. Car avec The Sharp End , le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait dans la dentelle.

Visuellement, le film est très réussi : Peter Mortimer et Nick Rosen ont mis vraiment mis le paquet au niveau des moyens techniques (bras télescopiques et parapentes à moteurs pour filmer au plus près les grimpeurs et saisir leurs émotions). Les images sont d’une rare beauté et les ralentis savamment dosés pour maintenir en haleine. Mais au-delà de la qualité visuelle et du montage, un des grands mérites du film est sans conteste sa valeur testimoniale, tout comme d’ailleurs son ancrage historique qui amène une vraie richesse au récit.

Bien sûr, d’un point de vue éthique, ce genre de production suscite bon nombre d’interrogations quant à la responsabilité des réalisateurs : N’y a-t-il pas là une forme de fascination morbide ? Montrer ce type de relation à la prise de risque, n’est-ce pas inciter le public à en prendre ? Les grimpeurs ne vont-ils pas trop loin, et en tout cas plus loin qu’ils ne l’auraient fait en l’absence de caméras ?

Difficile de répondre de manière catégorique à ce genre de questions. Il me semble que le film met en scène les grimpeurs dans leur pratique « habituelle », dans des voies ou blocs qu’ils auraient de toutes façons été faire, indépendamment du projet cinématographique. En cela, il joue à plein sa fonction documentaire (en analysant a posteriori les motivations profondes qui animent les grimpeurs et les doutes qui surviennent en cours de route). En tout cas, au final, c’est plutôt réussi et le film tient toutes ses promesses.

Pour vous procurez le film, rendez-vous sur le site deSender films
**source article :http://www.escalademag.com/index.php?optio…iew&id=1236

ouahhh les plombs fond froid dans le dos même si ils sont « normaux » c’est la façon que c’est filmé qui les rend impressionant!!