[MOTO] pit bike: qui connais

Le brapppp !! brapppp!!! du quatre Temps …
on dirai un gros xt … mais non …

Celle de mon collègue fesait plus de bruit que son 640 KTM avec un pot ixil…

héhé c’est trop ce bruit de 4T …

MOI MOI MOI je connais je connais!!

tu en a une ?

oui comme je les dit la positon est faites pour étre debout pas pour etre assis les yeux fixés sur le feu rouges en se disant « je vais tous les pourirs ».
Les moteurs sont compactés et ils sont en 4 temps car ils sont plus solides et cales moins souvent.

Un quatre n’est pas plus solide … n’oublie pas que tu a un arbre à cames, une chaîne de distri et des soupapes ( jeu de fonctionnement à force d’utilisation ) alors que sur un 2 T il n’y a pas tout cela …
Un 4T est beaucoup plus coupleux et il est aussi plus dur d’augmenter la puissance… il faut être connaisseur… alors que sur un 2T tu as vite fait d’augmenter facilement la puissance : pot de détente, boite à clapet carbonne (plus souple mais attention au remonté d’huile ) carbu + pipe de plus gros diamètre, travail sur l’allumage …

A l’heure actuelle, c’est le 4T qui reprend le dessus, dans les championnat de mx les pilotes officiel sont sur des 4T 450 cm3: crf, kxf, rmz et yzf

Pour les pit il existe beaucoup de pièces moteurs afin d’augmenter la puissance…

  • les pots de plus gros diam.
  • carbu de 22 à 28 + pipe
    -allumage interne
  • et le plus éffice la cylindrée maintenant des kit 148 cm3 avec 3 grosses soupapes
    2 pour admition et 1 echappement

Sur les plus grosse du genre DRZ il sorte 22 ch pour une moto qui en pèse moins de 60kg… faite le rapport poid/ puissance mais la c’est trés cher et trés joueur…

vla un p’ti topo

Il faut savoir bricoler … :slight_smile:

faut avoir un porte feuille qui a pas froid l’hivers aussi.
oui enfin un 2 t si tu veux bien t’amuser il faut le faire couiner pas besoin avec un 4t
ceci dit je m’amuse bien avec un 125 2t

moi je voulais vou parler d’un problème qui me fait bien*sur ma 140 sx-rider .
un jour que j’en faisais tranquillement elle s’est arrété sachant que j’étais en 2éme .
alors j’ai esseillé de mettre le point mort pour la redémarer et la impossible de le trouver.
alors je l’ai ramené chez moi en soulevant l’arrière , j’ai réesseillé mais j’ai toujours pas réussi à trouver le point mort .
il y a donc un problème dans la boite mais j’aimerais bien que qelqun me dise ce qe c’est et si c’est grave.
meci d’avance a+

En même temps 2T c’est plus du pitbike…