Montréal

Montréal

Sunset Films

Le jib poudreux

Ride

Nous avons trouvé que le niveau en jib a considérablement augmenté cette saison, et Montréal nous semble une belle démonstration de cette impression.
Après une intro assez soft qui présente les sponsors et le " spot " de nos riders, la ville canadienne Montréal, on entre tout de suite dans l’action avec un bel enchainement de rails exécuté avec un style très smooth par Max Legend. A noter que la prise d’élan et la remontée se fait au moyen d’une mini moto ! Bref, aucun doute, Sunset a encore sorti les gros moyens cette année, mais on en reparlera plus tard…
Qu’on se le dise, Montréal est une vidéo très orientée jib, mais là pas de chaines en or et de flingues, mais de la peuf à ne plus quoi savoir en faire (on sait toujours quoi en faire, mais disons que dans le jib urbain c’est suffisamment rare pour qu’on le signale), une ambiance générale à la cool qui met à l’aise, des riders avec un niveau qui ne cesse d’augmenter, et surtout un style toujours très propre. On voit souvent les riders délirer ensemble (contrairement aux grosses prod où chaque rider envoie ses images et où ils se rencontrent rarement), et ils se préparent leurs spots eux-mêmes.
Yan Dofin nous a particulièrement scotché avec un 270° in bien fat et un gros jump bien gras dans la pow depuis un toit d’immeuble.
JP Walker a conservé son style très technique et très smooth, on a parfois l’impression que le nose de sa board va taper le rail, et pourtant ça passe toujours comme si c’était calculé au millimètre près… du grand art !
Montréal ce n’est pas que du jib non plus, et les quelques séquences freeride apportent un grand coup de fraicheur au film.
Danny Kass nous offre même une courte séquence en snowpark vraiment sympa, mais trop courte hélas. On se souviendra du magnifique " double " 900° à deux en pipe terriblement synchro !
Tout au long du film les spots sont variés et bien choisis, et surtout, c’est tout le temps gavé de neige.

Réalisation

Montréal est elle LA vidéo de jib de la saison ? Certains ne diront pas le contraire, et pourtant nous lui avons trouvé quelques petits défauts, ou plutôt un seul gros défaut majeur : la première moitié du film est assez " molle ". Les riders sont très techniques, le montage est propre, mais la musique parfois trop soft couplée à des images tournées perpétuellement au ralenti, faut avouer que ça manque de pêche. La seconde moitié est déjà plus rythmée et plus variée, les images s’enchainent plus vite, la musique colle bien, et même les non amateurs de jib seront convaincus. Comme nous l’évoquions au début, Sunset nous propose cette année encore un film de très grande qualité avec pourtant un tout petit budget.
Les bonus se laissent regarder, avec une séquence gamelle douloureuse, deux courtes vidéos sympatiques, un diaporama, un trip en mini moto, et un best of de Frosted Flakes (le film de l’an dernier) qui, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, comblera en partie cette grosse lacune.

En bref Montréal a vraiment plu à notre équipe de testeurs, même aux plus freeriders anti-jib d’entre nous. Une vidéo à découvrir !

*Note Technique: 3,5/5
*Note Emotionnelle: 4/5
*Note Générale: 3,75/5

Teaser Montreal

Une bonne video bien de chez nous. Une des meilleurs videos de la saison selon moi. C’est amusant de reconnaitre certains des spots. De plus je suis content qu’ils ont inclus le petit Sebastien Touts gagnant du Empire Shakedown 2006. 13 ans seulement et il bat deja des pros et empochent 10 000$ avec un Cab 900

Ouais moi aussi je trouve Montréal un des meilleurs vidéo… Vraiment le fun a regarder et les québécois sont trait forts en jib

En passant j’ai fait de la trampoline avec Max Hénault et Sebastient toutan… ce mec la a la trampoline est que trop une bete… y peut faire rodeo 720 c’est genre wow… Et le pire c’est que non seulement y land toujours c’est trick mais il lest land toujours dans le meme sens dep ieds c a dire toujorus en normal ou goofy mais ja mais de travers genre 90 degré… tk y sont fou

J’ai vu cette vidoe il y a une semaine et vraime,nt ca jib bien chez nos amis quebecois, très bonne video pour les amateurs de rail!

C’est du lourd, une des meilleures de la saison.

Superbe séances de Jib…les parts de rail sont magnifiques…chapeau les riders