Je suis actuellement à Montréal, Québec, Canada et j’avais vu l’année dernière qu’il y avait des canadiens sur le forum alors je me dis que ça serait bien de se recenser pour essayer de partager les bons plans et peut-être se retrouver.
Bon, perso, j’ai pas ramené ma board ici alors déjà si vous connaissez des bon plans locations à Montréal ou en station, je suis preneur.
Ensuite, pour ce qui est des stations, apparemment c’est le Mont-Tremblant le plus sympa dans le coin mais c’est pas non plus les hautes-Alpes quoi. Ça correspond à quoi en France ? Isola, Auron ?
Sinon, pour le moment, je vais m’acheter un snowskate pour tripper un peu au Mont-Royal, ça devrait déjà le faire et toujours pareil, si vous avez des bons spots snowskate dans un parc de la ville, je suis aussi preneur !
Bref, en fait si vous êtes dans le coin, faites signe
Mont Tremblant y a un putain de park… Par contre j’aimerais pas devoir y payer le forfait (67$CA la journée )… Vous nous ferez des tofs pour qu’on voit à quoi ça ressemble ces collines hein
PS : Je dis vous, vu que Marie (Liriellys) y sera depuis le 30 décembre…
Mais y a pleins de pubs pour des méga pack forfait de la mort qui tue pour les étudiants dans les métros donc faut voir si c’est un bon prix car je suis pas vraiment prêt à mettre autant surtout que j’ai pas de matos ni de moyen de locomotion alors ça va faire salé la journée de ski dans une station pas forcément extra !
Je crois que je vais me gaver de snowskate pour le moment
Pour le parks ta stone ham (qui est loin ossi) ou ceux la:
Il y a Avila au nord. Avila a un super gros park (mais pa a ce temps ci de lannée, la saisson a commencer ca fait pas longtemp). et cest a peu pres 40 minute de montreal (30 de laval ).
Et au sud de montreal, tu as Bromont avec 7 versant et un park assez bien, inaugure un nouveau park en bois. So ca promet detre sick !!!
sinon moi je suis a laval a coté dchez vous et je vais au mont saint-sauveur(montagne adjacente a avila qui nest pas ouvert pour le momment)
Le park est a saint sauveur juska temps que avila ouvre ensuit il est transferer!
Pire cool tout ca !!! je sens qu’on va bien s’amuser à Montreal !!!
en tout cas tu peux compter sur moi pour aller rider
oui donc comme disais Mammouth et Mahalonfat, je vais bientot débarquer à Montreal et j’arrive le 30 décembre à Montreal. J’y vais pour continuer mes études et comme j’aurais cours que du lundi au mercredi et bien je compte bien faire du snow le reste du temps Normalement j’en ai pour 1.5 ans la bas donc jpense qui ya grave moyen de s’organiser des sessions snow ens Ya aussi qui devrait arriver en fev à Montreal si jamais
Toi tu restes jusqu’à quand ?
moi nan plus je ne ramenerais pas ma Board et vu que je voulais changer de matos ca tombe bien. Donc normalement je vais renouveler mon matos la bas. J’ai meme déja quelques contacts pour avoir des prix donc si jamais on pourra voir ca ens car si tu penses rider plusieurs fois et rester longtps ca vaut peut etre le coup de racheter une board ?
Il semblerait que le Sud sera en force la bas alors Si tu parles d’Isola et d’Auron c’est que tu viens du coin nan ?
A mon avis ca vaudra pas Isola ni Auron vu que c’est plutot des colines la bas mais bon j’ai parlé avec un mono de snow qui bosse vers Quebec et il m’a dit qui yavait moyen de faire du park et aussi de la poudre donc c’est sur ca vaudra pas nos montagnes mais jpense quil y a de quoi bien s’amuser !!
Il paraitrait meme que la meilleure saison c’est mars-avril car la neige est plus molle et ya moins de monde !
mieux vaut de la neige et moins de dénivelé que l’inverse nan nan mais t’inquiète, faut pas pleurer Beija je suis sur qu’il va neiger par chez toi
mercii pour toutes ces infos !!! Yaura moyen de s’organiser des sessions ens alors ? moi jsuis prete à me déplacer - 2h de train ca me pose pas de soucis !! Enfin un moment car après j’imagine que ca va me couter cher en train mais bon quand on aime on ne compte pas hein
Merci Park_Killer pour les infos ! Je connais un peu Laval, ils ont de bons centre commerciaux dans le coin
Ben sinon moi je suis là pour 8 mois normalement, c’est pour mes études aussi mais je ne pense pas rempiler au Canada l’année suivante, ça sera sûrement Londres et plus de neige
Par contre, Moi j’ai cours du Lundi au Vendredi, donc ça, ça chie. Je compte pas acheter de board pour le moment même si les prix sont méga attractifs !! surtout avec le cours EURO-CAD !
Enfin, oui, je suis du coin, je suis de Monaco alors toutes nos petites stations, ça me connait et d’ailleurs d’après ce que tu dis, ça tient plus du Valberg les stations ici ? M’enfin, si y a des bons parks, ça sera peut-être l’occase de vraiment se mettre au FS !
Tu vas où au fait ? Mc Gill, Concordia, UQAM ? (je fais genre je suis un gars du coin)
oki ben on aurra l’occaz d’aller rider alors si tu es la pour 8 mois
ah oui je comprends ! Ben si le cours EURO-CAD est à notre avantage du coup pour la loc je pense pas que ca sera pas trop cher nan plus
yep ben moi je suis de Menton donc en fait on est voisin
jsuis jamais allée rider à Valberg enfin si mais je devais avoir 5 ou 6 ans donc m’en rappelle plus vraiment mais pour avoir entendu des echos de cette station je pense que oui ca doit valloir Valberg
coté FS je compte aussi m’y mettre plus sérieusement c’est clair car la jsuis pas vraiment au top du coup faudra que je m’équipe en protec en plus du casque je pense car la bas quand tu tombes avec la glace ca doit bien faire mal !
en fait je vais ni à Mc Gill, ni Concordia, ni UQAM mais je vais à HEC Montreal
rooo mais c’était pas méchant ce que je disais !! Mais tant mieux s’il neige pour toi !!! De toute façon ca allait bien tombé un jour ou l’autre !!
On veut des photos !!!
ben sinon faut voir direct en station. Mais si tu veux louer pour une certaine durée oui tu peux voir ca sur Montreal dans un magasin de sport tout betement nan ?
de suite je vais pas pour un Bachelor j’y vais pour un DESS en complément de mes études purement scientifiques donc tu vois c’est pas sur qu’on ai pas les mêmes valeurs ^^ et puis meme pour le prix c’est franchement pas cher à coté des master en France ! C’est 5 fois moins cher !!! et ca sans compter le cours du $CAN
Tu fais quoi toi en fait ?
En attendant je compte sur toi pour repérer les bons coins pour rider
Ben pour l’instant, j’avoue que je me renseigne plus pour le snowskate en ville que de me trouver des bons plans snow surtout qu’on est en pleine recherche d’appart en même temps, bien relou
A part ça je suis à SUPINFO Canada juste en face de Mc Gill, qui a dit branlette ?
J’ai jamais testé le snowskate mais je dit pas nan pour venir voir quand tu aurras des plans ! Ca peut etre fun d’ailleurs si tu fais ca en ville Séquence shooting en perspective alors