[MONTAGNE EN SCENE] Report Annecy

Report - Montagne en Scène 2014
Annecy, 2 décembre 2014

Comme vous le savez, Montagne en Scène était en tournée dans toute la France durant le mois de novembre et de décembre. Pour ma part, je me suis motivée avec une bande de copine pour la date d’Annecy le 2 décembre 2014 dernier. Petit retour en images de cette soirée où nous en avons pris plein les yeux !!

19h30 - Arrivée au Décavision d’Annecy**


Le billet magique


Les filles qui arrivent


La salle


Notre présentateur pour la soirée


Les filles prêtes pour le début du film, un verre de vin chaud à la main !
Ben oui c’est comme ça que ça se passe dans la Yaute !!

20h10 - Début du 1er film : Valhalla**

Ca yest les projections commencent avec un premier film :Valhalla- Sweetgrass Productions
De belles images mais surtout beaucoup de sourire dans la salles avec le chapitre III : l’adolescence. Les images parlent d’elles mêmes haha Snowboard et Ski étaient au rendez vous !

Le film complet est disponible sur l’Apple Store pour ceux qui voudraient le visionner en entier.

20h30 - 2ème film : Beyond good and evil**

Il s’agit d’un film de Bertrand Delapierre avec Seb Ratel et Marion Perternin. Pendant 15 mins nous avons été plongé dans l’ascension de la fameuse voie « Beyond good and evil » connue de tous les alpinistes de la région puisqu’elle se situe dans le massif du Mont Blanc. Je ne vous cache pas que nous avons eu quelques sueurs froides durant ces 15 petites minutes.

20h45 - 3ème film Mission Steeps - Timeline Mission**

Riders : Samuel Anthamatten - Xavier De Le Rue - Andras Fransson
Ce film est l’un de nos préféré et pas seulement parce que Xavier De Le Rue était un des riders principaux !! Les images sont vraiment à couper le souffle et on a vraiment eu l’impression d’y être !! Ce film fait aussi honneur à un grand rideur malheureusement disparu dans une avalanche il y a peu : Andreas Fransson

21h20 - Entracte de 20 mins**

Time for a break et découverte des stands de marque et d’une exposition photo aménagée pour l’événement.

21h45 - 4ème film : Afterglow**

« Comment changer l’ordinaire en imaginable », tel résume ce film tout en couleur. Les séquences ont été tournés toutes de nuit pour faire ressortir les tenues des riders relookées en mode ampoule haha

22h - 5ème et dernier film : Déjame Vivir**

Ce dernier film fut un peu le film de la soirée !! Durant une heure, nous avons pu voir le parcours de Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud tous deux grands performers de la discipline « skyrunning ».

On a bien aimé les dialogues entre Mathéo et sa grand-mère lorsqu’il lui annonce qu’il « allait faire le Mont Blanc et pensait revenir à… 12h pour manger » xD et ensuite qu’elle lui souhaite « une bonne balade » haha

La course au mont « Elbrus » à 5642m avec Kilian fut aussi marquante avec encore des installations des années 80 voire moins ? mais où les organisateurs transmettent toute leur émotions lors de l’arrivée réussi des coureurs.

Amoureux de la montagne, on vous recommande ce film !!

23h - Fin et Surprise**

Ca yest la projection des 5 films prévus est fini ! Mais petite surprise à notre plus grand bonheur avec la grand mère de Mathéo Jacquemoud venu pour l’événement accompagné de sa grand mère de 80 ans. Respect Madame !!

**Et voilà Montagne en Scène c’est fini pour cette année mais pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de s’y rendre de louper pas le rendez vous pour 2015 !!

En attendant, bon ride à tous avec la neige qui commence gentiment à tomber. **

Texte et images : Marie Sido

Deg d’avoir louper la projection parisienne, en tout cas merci pour ce retour qui valide le retour de mes potes qui ont pu y aller

Top !

Allez un petit jeu pour voir si vous lisez bien , dans le texte de Marie, il y a une grand mère en trop, à vous de la retrouver

Mais que dire devant tout ces beaux reports, bravo et Merci Liriellys !!!

Turtle toi t’es modo ça compte pas !

Tu as raison Turtle c’est une chance d’avoir une photographe comme Marie qui donne toujours un peu de temps pour Snow-fr et çà depuis le début, thanks a lot madame !

Super retour merci

Merci Merci Merci Merci Merci !!! Ca fait plaisirs d’avoir des retours pareil !! Et ça me motive à continuer héhé
Ravie de vous savoir que j’ai des followers fidèles comme ça héhé

Haha j’avoue me suis un peu lachée sur les « grands-mère » mouarf !! Mais j’éditerais pas le post c’est pas drôle sinon xD