Montage flow the five sur nitro team gullwing 157

Bonjour,

Je me suis racheté du matos et j’ai remplacé ma A snowboard et mes fixes salomon de 2001 par une nitro team Gullwing 157 et des flow « the five ».

Je ne m’étais jusque là jamais soucié du stance ouautre, juste des angles bienque je ne les ai pas mémorisé et mon ancienne board est chez mes parents alors que je pars à la fin du mois.

Je pensais que ça ne poserai pas de problèmes et qu’avec un peu de carpet riding ça irait tout seul.

Sauf que voilà l’insert des flow:

Ca c’est une photo avant que je les fasse pivoter de 90° parce que ça posait des problèmes.

Les trous entre les vis de droite sont légèrement décalé! jJe vois pas l’intéret mais du coup ça empêche de les utiliser.

C’est peut-être une erreur sur cette board mais je cherchais à avoir quelque chose de symétrique pour l’écart du centre de l’insert arrière avec le tail et le centre de l’insert avant avec le nose.
J’ai réussi à avoir 48 cm nose/tail/insert ce qui me fait un stance de 61.

J’ai mis +15 avant et -9 arrière.

A priori ça à l’air d’aller, j’ai pas encore ré-essayé avec les chaussures et sur tapis parce que mine de rien c’était galère.

Désolé pour le post à l’arrache mais je suis au boulot et j’ai voulu poster pour pas perdre la photo et ré-éditer après et il me semble que ce n’est pas possible.

Mes questions sont donc:
Est-ce que le positionnement (distance tail/nose/stance) vous paraissent correctes?

Est-ce normal que je ne puisse pas avoir plus de positionnement possible avec ce disque pré-percé n’importe comment.

Là du coup je ne peut pas jouer sur le positionnement haut/bas de la fix, que sur le latéral et je suis à fond vers le nose pour la fix avant.

Je me permet un petit up car la board est par terre dans la chambre en attendant de trouver mieux et ça agace Madame et la date du départ à serre Che approche.

J’ai pas cherché à droite et à gauche sur le net et des vidéos mais je trouve pas la solution.

Il y a bien la fiche fournie par nitro mais j’y comprend rien.

Faut il que je place les fixes de manière symétrique ?
Car si c’est le cas avec un stance de 60 je n’ai que le positionnement actuel, le je suis au taquet sur la fixe avant et je peux pas bouger la fixe d’avant ou arrière…

Merci de votre aide.

Oui, c’est une erreur que de vouloir avoir la même distance nose/fix que tail/fix, son équilibre en est modifié et tu as des problèmes bien entendu pour tes fix, pourtant, les disques FLOW sont bien foutus car excentrés…

Ok merci, il faudrait que je me mette au même niveau pour les trois sur la fixe avant et sur la fixe arrière ?
Par exemple 2ème trou en partant du haut sur chaque fixe ?
Ou il y a une autre manière pour trouver les repères ?

Que veux tu dire par fixe excentrée ?

Sur la board, tu trouveras des inscriptions aux niveau des inserts t’indiquant le stance de référence et là, tu choisis de déplacer tes deux fixations soit vers les spatules soit vers le centre de la board.

Pour les disques, tu regarderas que les « trous » ne sont pas à égale distance du centre du disque, ils sont excentrés, permettant un réglage plus fin suivant que tu tournes le disque d’un sens ou de l’autre.