montage des fix pour début en freestyle

bonjour a tous!

je viens de m’acheter une apo yeah pour mes début dans le freestyle!! avec des fix viper de rossignol.

alors déjà pensé vous que la board et les fix vont bien ensemble pour mes début en freestyle?

ensuite je voudrai savoir si il vaut mieu que je garde les meme réglage que j’utilisai en freeride ( c’est a dire 15° a l’avant et 10° a l’arrière) ou si vau mieux que je change pour mieux progressé en freestyle?

Meci d’avance…

10° à l’arrière ! Tu veux carver dans le park ?

Donne de l’angle à l’arrière pour aller dans le négatif… Au moins -3° pour commencer.

Sinon, 15 à l’avant c’est bien.

Ensuite, à toi de tatonner jusqu’à ce que tu te sentes à l’aise…

Si tu comprends l’anglais, voici un bon petit site :

http://www.hammersnowboards.com/Archives/s…ng_mounting.php

Stance, set back, angles, centrages…

oui pardon je voulais dire -10° a l’arrière… lol

et non je ne parle pas anglais malheureusement!!! mais merci quand même pour le lien

Tu peux garder le même stance en freestyle le tout étant d’être à l’aise et en duck stance, après tu peux toujours essayer d’y toucher un peu pour voir si tu trouves des réglages qui te conviennent mieux

ok merci bien…

Ha oui… C’est mieux comme ça en effet !

P.S : il me semble que la planche du rider sur ton avatar est ma toute première !

Salut,

Je voulais rebondir sur le sujet car je me pose plusieurs questions pour le réglage de mes fixations. Cela fait maintenant 3 ans que j’ai débuté le snowboard et j’aimerais pouvoir progresser en FR et commencer doucement le FS. Je suis Guffy (et je ne sais rider que dans cette position) et jusqu’à présent, j’avais un angle de +15° à l’avant (pied droit) et 0° à l’arrière (pied gauche). Apparemment c’est le bon réglage pour un débutant… que je ne suis plus. D’ailleurs j’aimerais changer mon status de « baby rider » est-ce possible ?

Bref, pour commencer j’aimerais maitriser le switch donc basculer de guffy à regular et vice-versa mais j’ai beaucoup de mal. Et après analyse, je pense que mes angles peuvent expliquer cette diifficulté. Le confirmez-vous ? Je pense essayer la position canard avec un +10° / -5 ° ou quelque chose dans le genre. Est-ce une bonne approche pour évoluer en FR et commencer le FS ? ou bien faut-il un réglage différent pour le FR et le FS ?

Voilà. J’espère avoir été suffisamment clair. D’avance merci pour vos réponses.

Patigoal.

Oui, possible… Avec les pieds « en canard » on a plus de maîtrise.
Tes angles actuels peuvent expliquer cette « gêne ».
+10 à l’avant, je trouve que ce n’est pas beaucoup… Tu peux aller jusqu’à +15.
A l’arrière, tu peux aussi ouvrir plus ton angle et aller à plus de -10.

Normalement, les réglages de FS conviennent à ceux de FR. Car quand tu es bien sur une planche, tu peux garder ces réglages pour tout type de pratique (à la rigueur, tu peux reculer tes fix pour une utilisation en poudreuse, tout en conservant les mêmes angles)…

dans ton profil : mes contrôles : modifier mes infos de profils (à gauche de la page) : titre de membre personnalisé

tes angles sont peut être justes et ton stance également (bien que je ne sache pas de combien il est)

Salut,

Tu pourras trouver plus de renseignements dans la section matos/atelier et plus particulièrement dans ce topic:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=92

N’hésites pas à parcourir le forum, ce genre de sujet est traité assez régulièrement.

Sinon pour ta demande à toi, je pense effectivement que l’angle négatif à l’arrière est un vrai plus en freestyle, particulièrement pour le switch, mais pas seulement (ça aide aussi pour mieux travailler la board en torsion et donc obtenir plus de maniabilité en appuis centrés).

Après pour l’angle entre pied avant et pied arrière, il ne faut surtout pas se baser sur des formules toutes faites: le mieux reste de tester jambes fléchie avec l’écart que tu as choisi et de régler dans une position qui est naturelle pour tes articulations, chacun a une morphologie différente.

Sinon, pense aussi à régler l’écart entre les pieds: ta morphologie compte encore, bien sur, mais il faut savoir que plus ton stance est large, plus tu peux jouer sur la torsion entre les pieds. En contre partie, si tu rides trop large, il devient difficile d’avoir de bonnes sensations en courbes longues et en transferts d’appuis avant-arrière.

Merci à vous 3 pour vos réponses rapides et précises. Vous m’avez conforté dans mon idée de départ. Je vais essayer tout ça dans moins de 3 semaines à Serre Chevalier. -10° pied gauche et +15° pied droit ensuite j’ajusterai tout ça ainsi que mon stance en fonction de mes sensations. En espérant qu’il y ait de la neige suffisamment ! :wink:

Razmoket, j’accède bien à la page « mes contrôles : modifier mes infos de profils ». Par contre, je n’ai pas de section « titre de membre personnalisé » ?!?! La première info que j’ai sur cette page est le stance et ensuite ma localisation. Bref, ai-je râté quelque chose ?

Patigoal

Ton appelation « Baby rider » changera au fur et à mesure que ton nombre de messages augmentera (et la barre de progression se remplira elle aussi et changera de couleur).
Ces noms sont en fait des étapes que tu franchis au fur et à mesure de ta progression (en nombre de messages) sur le forum…

Ok. Merci.

Patigoal.

Pour du pur FS, perso on m’a toujours dit : « Tu met un max’ de stance et le max’ d’angle, le tout étant de pouvoir fléchir les genou a fond sans que sa fasse trop mal ! »

Du coup petit a petit j’ai augmenté l’angle et le stance,sur les boards « normal » (avec visseries) je cale le stance a fond (c’est pas si grand que sa en fait) et l’angle je suis passé du +15/0 au +15/-10 puis +17/-15 et enfin +21/-19 (bon je vais peut etre enlever 1 degrès sur chaque ). Sinon avec le Channel System la j’ai mis a fond mais sa fait vraiment fat.

Le tout c’est de se sentir a l’aise au max’, bon c’est normal que sa destbilise au début mais après c’est vraiment mieux, puis pour le switch les repères/appuis sont presque équivalent en duck style du coup faut juste s’entrainer.

Voila bonne progression a toi.

perso moi je suis regular avec +15/-10 et c’est parfait du moins pour moi! aucun probleme pour le switch etc… après le stance le plus grande possible si jme souviens bien je suis à 58. après ca dépend des gens. C’est la position la plus naturel possible en dunkstance de préférence pour le FS sinon je te garantie pas le truc…