Mono freestyle ?

Salut !!

Voila en faite recement jme suis pris la totale en gamelle, sur un 180 backside « tout bête » au snowpark de la Bresse … Le kick était verglassé, rotation un peu trops longue, mauvaise reception … BAM

Triple fracture du nez, déviation de la cloison nasale, fracture du poignet, visage explosé, brulé, etc … Opéation du nez (platre), platre au poignet (jusqu’à l’epaule) pendant 6 semaine, enfin tout quoi

Depuis mes parents se sont mis en tête que je devrait toujours porter un casque en snow

Vous en pensez quoi au passage des casque pour le freestyle ? Ca fait mal a la nuque, ca peut être dangereux, c’est lourd et c’est moche, voila ce que j’en pense moi

**Mais mon père c’est surtout mis en tête … de me faire prendre des cours de freestyle

Donc voila j’voulais savoir si ca existe ? Quelqu’un en a déjà pris ? Des conseilles ? ^^**

Personnelement jvois mal le moniteur ESF m’apprendre quoi que ce soit en FS Snow … Le contraire serait presque plus exacte avec certain mono Le jour ou il y aura le B.E. Snowobard peut etre que de tel cours existeront

Merci

Et ben si ca existe malgré toute tes méchancetés que t’as dites sur les mono

Jplaisante moi aussi j’avais du mal a croire qu’on pouvais prendre des cours de freestyle mais ca existe du moins la ou je ride a Chamrousse ca s’apelle Aero school et c’est des cours de park, de pipe etc.

A mon avis ca peut etre sympa mais ca doit pas etre donné…

Sinon les stages UCPA te permette de rider avec des formateurs diplomé qui sont formateur freestyle des fois(sisisisisi)

Sinon, reste encore les summer camp pour rider avec les pro mais la le prix c’est assez

Pour ce qui est du casque, je pense que c’est pas si mal maintenant si tu trouve que ca fait un tete de boule de billard pense a la tete que t’as du avoir quand t’as replaquer avec ton nez .

Je ne suis pas fan du casque non plus mais dans l’idée que sur de grosse table ca peut te proteger alors la je dit oui. J’en ai un que je met rarement c’est vrai mais en condition pourrie (pipe ou park gelé, caillase affleurantes en backcountry…) Je le met et sur une box avec un kink ca m’a sauver la vir une fois (j’avais tenter 50-50 to backide boardslide on the teeth without helmet i will be dead )

Voilou

Ca fait pas mal à la nuque, c’est pas dangereux, c’est léger et c’est uber classe, voila ce que j’en dis.

le casque ça sauve la vie c’est tout !!!

vodka_rider et g4m3rz ont raison. Sauf que ça fait pas classe sur tt le monde après faut trouver celui qui fait classe. Moi ça ma évité des allers à l’hosto…voilà!!