Monitora?

Ave!

Donc je souhaiterais me lancer dans un monitora mais je suis point sûr de ce que j’ai compris! et je viens donc demander confirmation et réponses auprès de vous autres!
Alors!

I/Bon déjà je serais plus intéressé pour effectuer le monitorat en snowboard… Mais le problème est qu’en France il faut passer par le ski… Savez vous si dans certains pays (comme la Suisse par ex…) On peut faire cela directment en snowboard?

II/Ensuite : tout cela c’est cher!! Donc il doit bien y avoir possibilité de ce débrouiller! Je connais le CESNI mais le problème c’est que il t’aménage des horaires selon tes études mais le souci c’est que je suis sur grenoble et que mon cursus n’est pas dispo o CESNI, ensuite j’ai entendu parlé briévement que le greta pouvait payer cela par la région ou la frat (c’est quoi?) aussi… Comment y avoir accès??

III/Puis : imaginons que je passe ce bordel en France… Je dois repasser par le ski, je m’y remettrais ça s’oublie pas y parait!

Comment ce passe le diplôme? en combien d’étapes? Pour l’instant j’ai le BAC et C tout…

1/Je crois que je dois passer le tronc commun ( a qui s’adresser?) il me semble que je peux le passer après la prefo non?
2/Ensuite le test technique… comment cela se passe a qui s’adresser? le coût?
3/Apres il ya la prefo mais on m’a dit que je dois avoir l’AFPS ??? quelle est donc cette bête? l’AFPS??
4/Ensuite il y a un stage en situation « tu bosse en ESF avec 45% de retenue sur honoraire et souvent en février »
5/apres y a l’ eurotest,le gros morceau (c’est la CAPA non?)
6/Puis (pris sur le net) " 3 UF « péda,connaissance du milieu,rando’descente,légis,etc. L’examen final est organisé pendant la 3éme UF,tu doit avoir le tronc commun pour la 3éme UF,le montagne ou le générale qui te permet plus de passerelles pour des sports d’été.
le coût globale tourne autour de 6000 euro mais il y à plusieurs filliaires,l’UCPA en fait partie mais jusqu’à l’eurotest « en poche » .l’ESF de l’alpe d’HUEZ et CCI de grenoble (vous pouvez m’en dire plus la dessus le CCI de Grenoble?) ont un formation trés éfficace, »

Voili voilou! Help!

Merci!

Cho!

AFPS = Attestion de formation aux premiers secours

Pour le reste de tes questions je sais pas trop.

Ha si, tu peux aussi passer le BE ski en alternance en faisant un DEUST, en tout cas ça existe à Lyon, ça doit certainement exister à gre aussi. Par contre il faut le niveau du test technique en gros à l’inscription.

en Suisse tu peu passé ton JS snow
c’est gratuit en plus je croit
ou pas cher

peux tu préciser le terme JS stp?

Donc par rapport au diplome suisse tout ve que je sais c’est qu’il n’est pas valable en France, mais nivo remuneration? il y a un smic en suisse? lol!
Merci!

Re!

Donc j’ai compris quelques trucs mais il me reste encore pas mal d’interrogations…
Dans quel pays le snowboard est-il réelement reconnu? pays europeen bien sur! Bon la Suisse certes mais eux sont à part… Apres il y a l’Allemagne et puis? L’italie? L’Angleterre?

II/Ensuite : Ensuite le CESNI et le CCI de Grenoble sont réservés a ceux qui suivent des études dans le commerce… apres le greta je connais et le Frat par contre… je connais pas mais d’apres mes recherche c’est un truc religieu… Donc en derniere solution pour le diplome français se serait le Greta. Comment y avoir accès?

III/ Ensuite nivo formation française j’ai compris le déroulement. Mais a qui s’adresser pour commencer (par le test technique bien entendu et a qui s’adresser pour le tronc commun)?
Idem a qui s’adresser pour l’AFPS?

Merci!

Cho!

L’AFRAT c’est pas du tout religieux (enfin me semble pas) et il propose des formations continues mais ça s’adresse plus à des chomeurs un peu plus agés qui veulent changer de voie (comme les greta en fait).

Vu que t’es jeune, essaye de faire le DEUST Option Ski Alpin à la fac la plus proche, en l’occurrence, Gre n’a pas l’air de le faire, ni la fac de savoie, donc ça sera lyon. Ca te coûtera nettement moins cher je pense, mais regarde.

Hoy!

Désolé j’avai confondu FRAT et AFRAT… en effet l’AFRAT est réservé o plus « ancien » o personne déjà bien inséré dans la vie active…

ensuite partir sur Lyon pour passez ce diplome… je pense qu’il doit y avoir plus simple non…

Et sinon personne sait si en Italie ou en Angleterre le monitora de snow ce fait sans repasser par le ski?

Merci!!

Il y a eu un sujet trés récemment sur un allemand qui avait obtenu un BE (équivalent) Snow en Allemagne et qui voulait enseigner en France. Il y a eu une longue bataille juridique, où finalement la cours européenne a jugé qu’il avait tout a fait le droit. Mais je ne sais pas où ça en est, il faudrait retrouver ce sujet .

Hoy!

oui justement je souhaite « suivre ses traces »

j’avais vu cela sur le JT de france 2 il y a quelques temps, avai lu un article sur le dauphiné et quelqu’un en parle sur le forum au sujet du diplome suisse.

C’est pour cela que je souhaiterais connaitre les pays aillant une equivalence car apprendre l’allemand pour passer ce diplome! Alors que l’anglais ou l’italien il y a quelque base…

Merci!