Mon nouveau bébé.

Yo les rideurs/rideuses,

Alors voila, je cherche mon nouveau bébé pour la saison 2019.
Je fais 1m74 pour 69kg et chausse du 43.

Je dirais que j’ai une utilisation à 60% piste, 20% poudreuse, 20% park.
Je dirais aussi que je suis assez agressif lorsque je descends sur piste damné, à prendre beaucoup de vitesse et à forcer dur sur les carres.
J’hésite entre plusieurs.

  • LIB TECH T-Rice Pro Horsepower
  • LIB TECH Attack Banana Horsepower
  • LIB TECH Cold Brew
  • LIB TECH Box Knife
    J’ai choisi Lib Tech car j’ai entendu beaucoup de bien de cette marque, mais je prends tous les conseilles et j’irai vers d’autres modèles/marques si c’est nécessaire.

Cordialement.

Jones mountain twin en 157, son programme est parfaitement adapté à ce que tu cherches.

Je n’ai rien contre lib tech, mais je trouve que le magne traction est trop prononcé chez eux, et que c’est quelque chose qui de toutes façons ne sert pas à grand chose.

Salut

Pour ton programme, chez Lib Tech, je t’aurais conseillé la TRS.
Après comme dis Thomas, tu as la Mountain Twin chez Jones.
Et je rajouterai la Yes Jackpot.

La box knife, c’est pas une board de jib? Clairement pas adaptée à ton programme.
Pour la T-Rice Pro HP, il me semble que c’est quand même très bourrin. Pour rider averti donc, mais tu sembles l’être (oui mais à quel point?).

La Box Knife est tout de même en cambre « normal » (autant qu’il y en ait chez Lib Tech)… Mais clairement si c’est marketé comme une jib c’est légèrement hors-programme.

Pour un programme clairement orienté piste j’aurai tendance à choisir une board directionnelle et c’est le cas avec l’Attack qui est une Twin Directionel, la T-Rice quant à elle est une True Twin.

Le Tail de l’Attack est bien présent, il faut comprendre qu’il est ferme et puisque tu es agressif il ne vat pas se dérober pour relancer en fin de courbe, elle devrait te combler.

Dans le même genre tu as la Rome Anthem ou alors en un peu moins physique: La Ride Berzerker

Pourquoi LIB… beuuuurk ! c 'est quoi le point fort de ces boards ??

Wahou ! Merci pour tous vos retour.

J’ai cherché du coté de chez Jones suite à ta remarque, et j’ai bien aimé ce qu’ils proposent, notamant:
-Carbon Flagship 2019
-Ultra Mountain Twin 2019

Je dirais que je maîtrise tous ce qu’il est possible de maîtriser sur piste damée. En revanche pour le freeride, je dirais que j’ai un niveau intermédiaire, et concernant le park, je suis un novice.

Le magne traction. Après c’est se que j’ai pu lire et non tester.

Jamie Lynn, Travis Rice
Et un bon marketing

la flagship pour aller dans le park, ce n’est pas son programme.
la MT ultra c’est ce que j’ai, et j’ai eu une standard avant, si je devais changer je prendrais à nouveau une standard, un peu plus équilibré, la MT ultra est un tout petit peu trop raide.

C’est même pas forcément la partie intéressante de ces boards. Il y a aussi de la magnetraction chez d’autres marques.

Le marketing est efficace. Après je dois admettre que j’en ai pas testé beaucoup.

Dac, bah justement le coté raide c’est celui que je cherche je pense.

La Flagship, je la sortirais pas au park, ça c’est sûr, mais plus je me documente, et je me rends compte que c’est une board qui pourrais me plaire de par son coté exigeant et puissant. Quand je descend les pistes, j’aime me faire violence et chargé un max sur les jambes.

Vous connaissez la réel différence entre la Flagship « standart » et la carbon ?

Très honnêtement moi j’en reviens des boards dures et agressives… j’ai une flagship (le premier millésime, super dur), j’ai eu une dupraz 6.5+ et avec le recul maintenant je trouve que c’est bien quelques heures mais pas plus. Lorsque tu enchaines les journées comme par exemple on fait au trip snow-fr (viendez!), tu t’aperçois vite que ça te rince assez rapidement ; ça va 1 ou 2 jours mais ensuite les fins de journée sont plus douloureuse ce qui enlève un peu de plaisir.
Je m’aperçois aussi que mes collègues font la même chose que moi avec des planches carrément plus souples : couloir pentu avec sans glace, avec ou sans traversée merdique, tout type de piste, etc. Ils se fatiguent moins vite et du coup se permettent plus de jouer avec le relief.

Perso cet année j’ai invertis dans une Capita Kazu Kokubo, elle a un flex moyen (6,5 je crois) et même si pour le moment j’ai pu faire que de la piste je n’ai rien à lui reprocher. Elle me semble plus légère et plus maniable que ma vielle flagship. En second choix j’aimais bien la GNU Mullair, j’avais eu de bon retour dessus.

Après si ton principal utilisation c’est de faire de la piste alors vise un cambre classique.

si tu étais allé dans la section des tests du forum, en première page tu serais tombé là-dessus…
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=46367

la différence entre la flagship standard et la carbon, c’est que la fibre de verre est remplacée par de la fibre de carbone (et c’est une connerie)

En outre à ce jour, pour la quasi-totalité des boards que j’ai eu sous les pieds et qui existent en version standard et carbone, à chaque fois la version carbone marchait moins bien que la standard… et étaient plus chères…marketing quand tu nous tiens…

« Le magne traction. Après c’est se que j’ai pu lire et non tester. »

Il y a plein de boards européennes qui sont tout aussi bien voir mieux, Nidecker, Amplid, Capita, Swoard, Salomon, Rossignol, Korua, F2, Fanatic, Apo, Furlan sans parler de nos artisans français …Je dirai Swoard Dual2 ou si vraiment tu veux une ricaine alors Jones Aviator.

haha, avec ton gabarit de crevette moyenne (je fais à peu de choses près pareil), tu vas te faire défoncer par une board raide.
Sérieusement les boards raides pour des gabarits moyens c’est complètement stupide et contre productif.

Comme d’autres, j’en ai eu et PLUS JAMAIS.
Et pourtant 30 ans de snow, gros niveau et gros rythme, une board avec un flex bien adapté et pas une barre à mines,tu passes toute la journée à charger la montagne et tu recommences le lendemain.

Enfin bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs ni les utilisateurs.

Maintenant faut foutre du carbone partout parce que c’est top à la mode, je me demande s’ils en foutent dans les godes…

Si tu ne veux pas aller dans le park et que ton utilisation principale est piste et poudre à envoyer du gros, regarde la swoard dual2 (en 163 voir 168) c’est son programme.