Mon nouveau bébé.

Très honnêtement moi j’en reviens des boards dures et agressives… j’ai une flagship (le premier millésime, super dur), j’ai eu une dupraz 6.5+ et avec le recul maintenant je trouve que c’est bien quelques heures mais pas plus. Lorsque tu enchaines les journées comme par exemple on fait au trip snow-fr (viendez!), tu t’aperçois vite que ça te rince assez rapidement ; ça va 1 ou 2 jours mais ensuite les fins de journée sont plus douloureuse ce qui enlève un peu de plaisir.
Je m’aperçois aussi que mes collègues font la même chose que moi avec des planches carrément plus souples : couloir pentu avec sans glace, avec ou sans traversée merdique, tout type de piste, etc. Ils se fatiguent moins vite et du coup se permettent plus de jouer avec le relief.

Perso cet année j’ai invertis dans une Capita Kazu Kokubo, elle a un flex moyen (6,5 je crois) et même si pour le moment j’ai pu faire que de la piste je n’ai rien à lui reprocher. Elle me semble plus légère et plus maniable que ma vielle flagship. En second choix j’aimais bien la GNU Mullair, j’avais eu de bon retour dessus.

Après si ton principal utilisation c’est de faire de la piste alors vise un cambre classique.