Mon matos

Certes ca fait deja 1 mois que noël est passé mais mieux tard que jamais

En faite mon matos je l’ai acheté tout juste deux ou trois jours après pendant qu’il y avait des offres dans mon shop du coin ( Quai 34 )

Donc voila jme suis offert une nitro Shadow 06 en 159 a bon prix pourrais-je dire ^^

Mais j’ai un problème qui n’en est peut etre pas un, jm’explique : je mesure 1.82 pour 70kg, donc le vendeur m’a conseillé la 159 en me disant que la 162 serai pt’etre un peu trop grande ! Je l’ai cru est donc acheter en 159

Aucune préférence entre freeride ou freestyle, tout a fait polyvalent ^^

Donc voila jvoulais avoir votre avis si j’ai bien fait de la prendre en 159

Merci a vous bon ride

Ouais, 159 c’est bien! (peut erte un peu court pour de la poudre) mais pour dy polyvalent, c’est bien!
Tu vas encore grandir?!

Tim

ben je vais vers mes 18 ans donc je sais pas normalement non pas tro mais bon je vais sans doute prendre du poid comme tout homme prend du poid a partir d’un certain age ^^

mais question taille je pence pas trop

Et j’ai une autre question, comme elle est neuve a l’achat il a des prospectuses dans sachet coller sur la planche et apres la colle reste sur le farte !

vous auriez pas une idée geniale pour bien l’enlever ? sans refaire le farte ^^

Utilise un anti adesif (que tu prend pour enlever la trace des pensements sur ta peau )
Sa abime pas ta semelles, et sa la nettoie!

Tim

Merci du conseil sa a fait l’affaire !

et jvoulais savoir comme en 159 elle serai pt’etre un pti peu petite pour la poudreuse y a un moyen pour arranger sa genre che pas reculer les fix ou bien forcer un max sur la jambe arriere

Moi ce que je fais sur la mienne qui est un peu courte aussi, je met la fixe arriere au max vers l’arriere, et la fixe avant aussi! Donc ton nose sera « plus long » (ou fera semblant ) Et donc tu « floterra » un peu mieux.

Tim

159 pour la Shadow avec tes mensurations c’est vraiment très polyvalent. Et franchement niveau poudreuse d’après moi tu n’auras pas trop de problèmes, à moins de vraiment faire des gros virages sur des énormes faces…

Au fait, quelle pointure as-tu? Car ça peut aussi jouer un rôle dans la polyvalence et dans la portance étant donné que la Shadow est une mid-wide

Mes boots sont en 44

Et merci pour vos reponses

Je te dirais que tu n’auras pas de soucis tant que tu ne force pas si tu veux aller sur un peu de poudreuse, exemple des retombé de kick ou des virage un peu forcée !:stuck_out_tongue:
Sinon c’est bon

Ok alors c’est parfait

Et d’ailleur cette aprem je suis aller l’essailler dans une petite station pres de chez moi a Untersmatt^

Je sais pas quoi vous dire comme impressions, mais par contre jpeu vous assurer que sa glisse

Ta board est parfaite man le vendeur t’as bien conseillé, rider polyvalent board polyvalente
159 c’est parfait pour ton gabarit, pour te dire, je fais 1M72 et 67kg et je ride une 154 darkstar que se soit en rail, kicker ou peuf elle passe nickelle!
Faut juste lui tirer les fixes à l’arrière en peuf et le tour est joué

Merci Mr Météo ton poste ma mis le sourire aux lèvres : DD

Par contre faut aussi que je fasse mes réglages de fix etc … mais bon che pas trop, le mieux pour ca c’est d’etre sur une piste ^^

Pour les angles d’apres ce que j’ai compris sur le pied arrière si on met du négatif c mieux pour les réceptions donc pour le FS donc logiquement si on passe en positif ou nul c’est mieux pour le FR ou le carving ??

OUai et non.
C’est sur que c’est mieux pour le carve quand c’est aps trop négatif,mais c’est avant tou une question de confort de ride au niveau des genous, une question aussi de point de gravité. Moi je suis en négatif à -18 à l’arrière certe je suis plus freestyle mais en peuf c’est peper aussi, peut êtreun chouilla plus fatiguant, mais bon.
Surtout ne mes jamais trop de positif à l’arrière tes genous souffrirons beaucoup et puis évite saussi le stance (écartement de sfixes) trop étroit, ton équilibre se trouvera désavantagé

Ok merci du conseil nan ma stance la je la trouve pas mal, peut être un peu trop par ce que je le sent dans les cuisse mais sa me dérange pas au contraire sa muscle

Pour ce qui est des angles je pense mettre genre -5 pour le moment au pire je réglerai, comme je l’ai dit plus haut, sur les pistes

Merci @++