modifié un sac en hydro

salut a tous
voila je poste dans la section « atelier » parce que mon probee et quelque peux technique

pour partir ridé pour la premiere fos dans les alpes cette année j’ai du investir dans un peux de materiel a savoir

-un sac DAKINE mission

-un camelbak 2l

seulement voila le fameux sac en question ne comporte pas de sortie « H²0 » pour faire ressortir le tuyau du camelbak

j’ai donc confié le sac a une couturiere mais il me manque l’element essentiel a la modification que je veux apporté au sac

l’espece de caoutchouc a coudre sur le sac qui laissera ressortir le tuyau (piece que je ne saurais nommé)

un espece de plat rectangulaire au coté arrondie taillé en croix en son centre

cela fait quelques jours que je cherche sans succes

voila donc si quelqu’un a une idée ou un lien utile n’hesité pas a partagé

Je pense que tu parles de la pastille caoutchouc fendue en 4.
J’avoue ne pas avoir trouvé non plus sur le net, mais une autre solution pour faire une ouverture propre dans ton sac serait d’y mettre un œillet.
Ça coute rien et ça se trouve dans tous les magasins de bricolage. En plus, plusieurs diamètres existent.

Par exemple : http://www.probache.com/nos-baches-jardin-…0085315495.html

oui j’avoue que la solution des oeillets pour baches j’y ai penssé mais avant de me rabattre sur cette solution j’essaye de trouvé la piece faite pour ça surtout que si un jour j’utilise mon sac en condition de pluie par exemple l’oeillet ne se referme pas alors que la pastille fendue offre une meilleur etancheité

Certes.
Perso, je mettrais une oeillet plastique + un petit morceau de film caoutchouc que je pincerais dans l’œillet.
Puis je fendrais l’œillet.

pas bete

Un morceau de chambre à air bien dégraissé colle ca évitera de faire un gros trou sur ton sac

Tu peux ausi découper rectilignement dur 2 cm et coudre par dessus les bords un tissus épais. Cela suffira pour laisser passer le tuyau, c’est d’ailleurs fait comme cela sur certains sacs.

A plus.

merci pour vos reponses , cet apres midi je vais voir a « chullanka » a metz pres de chez moi (grande surface dedié a la montagne pour ceux qui ne conaissent pas) vu que je compte allez a la bresse dans les vosges samedi et qu’il me manque un accessoires j’en profiterais pour posé la question

Pourras-tu poster une photo du résultat final?

oui pas de soucis pour les photos bon pour l’instant je n’ai toujours rien fait sur le sac un vendeur de chez chullanka avait bien compris ce que je voulais malheureusement il n’a pas la piece au details et m’a sugeré de mettre un oeillet type bache avec en + une pince qui viens se clipsé sur une lanniere du sac pour que le tuyau ne bouge pas dans tout les sens