les millésimes ont ils une influence sur les caractéristiques de la board?
pour être plus clair… j’ai eu une NITRO STANCE 2017, par hasard pour un week end et je me suis éclaté avec… j’aimerais donc acheter cette board… mais je souhaites savoir si une STANCE ou autre board de 2017 ou 2018 ont exactement les mêmes caractéristiques et performances et seul le design (et le prix ) changent avec les années.
Certains modèles évoluent très peu d’années en années, en dehors des aspects décoratifs. D’autres boards gardent le même nom mais subissent de gros changement d’une année à l’autre.
Tout pareil que Lucc. J’ajouterai même un autre cas dont j’avoue avoir du mal à comprendre l’intérêt:
La board qui ne change absolument pas du tout techniquement… mais qui change complètement de déco et de nom, ce qui passe parfois inaperçu si on ne connaît pas parfaitement la gamme concernée.
Ceci dit, il faut noter quand même pour l’intérêt pratique de la question posée que même si ça évolue techniquement, en général de manière non linéaire (assez grosse évolution une année, puis la même l’année suivante…) et parfois pas très en accord avec le discours marketting (parfois on te vends une grosse evol alors que rien ne change dans le comportement, d’autre fois on te dis qu’elle était tellement réussie l’année d’avant qu’ils ont presque rien changé et tu sens quand même une grosse différence), on peut dire que d’une manière générale, si une board garde son nom elle est sensée avoir au moins le même programme et le même type de personnalité à quelques détails près que celle de l’année précédente. Par contre si tu compares une board d’il y a 10 ans avec une d’aujourd’hui, même si elles ont le même nom, forcément les différences seront plus sensibles… C’est un peu comme comparer une golf4 avec une golf5 vs comparer une golf5 avec une golf1.