voila, on est le 29 octobre et il fait toujours 20° en moyenne sur la France !
Il va commencer quand cet hiver ???!!!
mon inquietude vient du fait que dans 5 semaines on va a val tho avec des potes et regardez ca :
est-ce que c’est rare d’avoir si peu de neige a cette époque ?
les stations s’inquiettent-t-elles pour leur début de saison?
y’a t-il un climatologue qui puisse me remonter le moral ???
j espere que ca va pas etre aussi pourri que l année derniere au niveau de l enneigement pour la periode de noel et jour de l an car je me fais grave de soucis aussi. De toute facon, on sait que la planete se réchauffe donc il y aura de moins en moins de neige sur les sommets.
Le froid arrive petit a petit la semaine prochaine, d’apres la meteo suisse dès mercredi neige au dessus de 1700m
Ma mere m’a sorti une dizaine de fois un proverbe qu’elle a entendu : chaleur en octobre, froid en novembre… d’après elle c’est deja arrivé quelques fois donc croisons les doigts pour que ca soit froid et humide dans les prochaines semaines et prochains mois
hé hé le nombre de proverbe qu’il peut y avoir sur le climat qui fera pendant la saison hivernale… vous connaissez tous l’histoire de l’indien et de visage pale à ce sujet…
faut pas s’inquieter!!! car souvent, les neiges qui posent maintenant de servent à rien et ne tiennent pas…
dans trois semaines un mois, ca sera bon!! enfin j’espere
pareil, au nouvel an l’an dernier, aux portes du soleil, que de la pure poudre mais pas de soucouche donc ya des fois où ca grattait la dessous!
Il faisait 26° chez moi hier un truc de fou alors pour les pyrénées j’espère que la neige va pas trop se faire attendre jusqu’en décembre parce que j’en ai marre de cette chaleur!!!
Que je vous rassure mes chers amis,l’hiver va arriver a partir de mi novembre et je peux vousdire qu’on va s’ensouvenir!!! L’hiverr 05/06 va être semblable à celui de 1987 d’après l’une de mes source en meteo (Nicola Bonneau prévisionniste chez meteonews) et je peux vous dire que c’est très fondé et que la plupart des meteorologistes et scientifiques l’approuvent et ça leur fait même peur .
Alors je commence:
ELEMENTS EXTRA METEO
La couverture de glace dans l’hémisphère Nord :
C’est un élément primordial pour la visibilité d’un hiver plutôt froid ou plutôt doux. En effet, la couverture de glace sur la mer Baltique ainsi que sur la Scandinavie catalyse l’air froid du pôle sur nos régions et tend à stabiliser l’anticyclone de Scandinavie. On peut d’ors et déjà prévoir un hiver plus rigoureux que celui de 2004-2005 car, l’étendu de glace est déjà plus étendue et a tendance à s’agrandir plus rapidement cette année qu’en 2004.
Le Soleil :
Le soleil a tendance à aller vers une dissipation lente et totale des tâches solaires à sa surface qui devrait en principe redonner à l’atmosphère une dynamique Ouest-Est. Il n’est pas improbable que les vents jusqu’à présents plutôt faible reprennent de l’activité en ces mois d’octobre (dernière décade) et de novembre (2 premières décades). On peut espérer que la sécheresse qui marque une bonne partie de l’europe de l’ouest s’achève avec le retour de ce flux discontinu.
Les indices NAO et OA :
Ces deux indices sont pour cette année négative, ce qui insinue que l’hiver va être non seulement froid, mais également humide, voir venteux !
**NOVEMBRE
Le mois de Novembre devrait être marqué par la douceur sans excès et peut-être par un ou deux épisodes de vents moyennement forts. Les précipitations devraient définitivement enterriner la sécheresse dans pas mal de départements visés par les arrêtés préféctoraux.
En deuxième partie de mois, la T° va accuser des chutes reccords dans tous l’hexagone. Les montagnes pourraient avoir dès cette période un enneigement précocement bon. Il n’est pas non plus impossible d’avoir un « coup de froid » et de « neige » en plaine dès ce mois. En effet les modèles prévoient un bloquage zonale à cause de l’anticyclone de Scandinavie qui joue le rôle de tapis roulant pour, l’air pôlaire qui circule derrière. De ce même fait, les dépressions, ont le champ libre sur une bonne partie du territoire.
Donc un début de novembre plutôt doux pour la saison, mais vite rattrappé par les premiers prémices significatif, de l’hiver.
DECEMBRE
Un premier mois d’hiver glacial ? Pas mal de modèles semblent, vouloir le confirmer. Un mois de décembre qui pourrait s’avérer être très rude, avec des T° pas vu en France depuis au moins 20 ans. En effet l’anticyclone de Russie jumelé avec une couverture de glace très étendu dans l’hémisphère nord va catalyser des descentes d’air pôlaire. On pourrait voir les T° descendre sous dix degrés. Bien que le mois de décembre semble vouloir être plus sec, il n’est pas improbable de vivre plusieurs épisodes neigeux sur la plupart des régions en France.
La tendance resterait quand même sur un mois de décembre relativement sec et glacial
TENDANCE ULTERIEUR
Après un mois de décembre qui peu s’avérer être, particulièrement froid, le mois de janvier va suivre cette tendance. On pourrait connaître un hiver 2005-06 aussi vif, froid et neigeux que les hivers 1986-87 et 1988 avec beaucoup d’humidité en deuxième partie de mois et des températures glaciales à très inférieures aux normes de saison. Cette situation devrait permettre un enneigement massif sur l’ensemble du territoire, et un sur-enneigement probable en montagne.
A noter que les probabilités de fortes périodes de grands froids sont pour cet hiver « énormes » et qu’à l’image de la canicule de 2003, les victimes du froid pourraient-être elles aussi énormes.
Je reviendrais sur le mois de janvier pour les prochaines prévisions car les modèles hésitent encore un peu sur ce mois.
Bonne lecture, bon ski, bonne neige et attention au froid
Voila je pense que ça pourra vous rassurer ET c’est pas un cannulard car plus on ira vers un rechauffement de la terre plusnos hiver en europe seront rigoureux et humide!!!
Vraiment super !!!
Happy happy happy ! Trop bon ! D’où tu sort tout ça ??EXELENT man
Bon ben alors plus qu’un mois à attendre et pi le et la neige seront là j’espere
je sors ça après une recherche d’infos et surtout je confirme ça par les etudes que je fais sur lévolution du climat parce que j’ai pris ça en option et par plusieurs profs chercheurs et je vous jure que c’est fortement probable!!! Je vous donne le site: http://www.meteonews-fr.com/previsions/sai…iere/france.php salivez!!!
J’en ai parlé à des spécialistes et ils sont presque certains que ça va etre de ce type, après ce ne sont que des previsions saisonniers mais bon là c’est du solide!! Et le gars avait l’air vraiement préoccupé quand il m’en a parlé, comme quoi on risque de s’en souvenir!!!
PAr ailleurs, j’ai pu relever des rumeurs aussi à propos du moi de janvier et de fevrier!!
Janvier risqued’être un peu moin froid mais largement dans les normales de saison voir un peu en dessous avec un temps un peu plus sec maistoujrour de la neige sur les massifs.
Fevrier quand à lui va être du tonner!! Température très inferieurs aux norme de saisons (mais moins que décembre ) avec des précipitations très très abondantes niveau neige (que de la neige!!) partout en france et des cumules de neige très important en montagne!!
Quand au moi de MArs lui sera dans les normes a priori ce qui est une bonne nouvelle pour la fin de saison et aussi pour les sessions printannieres!!!
(Messages combinés automatiquement)
tinquiettes pas se sera plus humide que l’année passée
lané derniere pr les vacance de noel la neige été tro pouri mé bon il a kan mm fé assé cho…par contre pr cet iver je pense kon a tous du soussi ase fr…deja pr les vac a venir cé pa sur kon soi gaté…
oui!!!merci pour ces infos!!! j’en ai trop mart de rever qu’il neige dans les Vosges et de me reveiller et d’observer ce satané soleil lol! allez tout les riders de snow-fr, croisons les doigts!!