[METEO] chute de neige

hier soir, telle une petite fille sage je vais me coucher sur les coups de minuit epuisée par mon week end!!!
je sombre trés vite dans les bras de morphée me laissant bercer par un doux reve. je reve qu’il fait froid, je reve qu’il neige, je reve à un monde blanc, je reve de pouvoir aller rider un peu de poudre, mais ce qui m’attend est loin du reve…
8h00 reveil brutal, laisser moi rever encore à une telle réalité, mais non on me secoue, on m’oblige à ouvrir les yeux et à raterir sur terre, quelle deception.
8h30 depart pour aider ma maman à faire les courses de noel et à preparer l’anniv de ma petite soeur, matiné banale entourée d’abrutis qui font la geule, qui regarde de travers et sont stressés jusqu’a epuisement!
MAIS sur le chemin du retour, émanant des nuages, je vois un sommet couvert de neige et c’est alors que je réalise que ce sont les sommets du devant. Alors comme ca il a neigé cette nuit, mon reve etait telle une projection de la réalité.
mais d’un coup j’ai un doute, un doute que je ne peux verifier, je penche ma tete mais ne vois que des nuages et si je me mettais à confondre le reve et la réalité, dois-je metre en cause mon integrité mentale, mes reves m’araient-ils une fois de plus brouillé avec la verité, je ne sais plus quoi penser.
aidez moi!!!

dites moi qu’il a neiger, svp, svp.

ne me jugez pas sur mes symptones, ils ne sont pas forcement grave…

dites moi qu’il aneigécette nuit

Edité par Beija: title taggué

Moi, j’ai pas vu de neige, mais j’ai trouvé ma voiture givré. Et mon ordi de bord clignotait comme un malade en indiquant :

-1° attention risque de verglas

Et c’est vrai qu’il y avait du verglas partout sur mon chemin et j’ai mis 10 min a dégivré toutes mes fenêtres.
Mais tellement il faisait froid, je suis sur qu’il a néigé dans les Alpes en tous cas.
De plus hier, Nathalie et ses potes annoncaient de la neige pour cette nuit et aujourd’hui
Cool

IL A NEIGE CETTE NUIT!!!

je viens d’avoir mes grands parents au tel, et ils m’ont dit que sa avait neigé par paquets sur Tignes !!!

et j’ai vérifier par webcam… ET c’est VRAI!!!

*edit : je viens de regarder les webcams de snow-fr :

il a neigé à Serre chevalier, à Tignes, à risoul,un peu à Isola,
mais rien a Auron

J’ai un pot de taf qui habite le plateau du Vercor : y pleu à 1000m avec verglat, y fait entre -1 et 3 degree, y a du vent.

y semblerai que ca commence a Neiger au dessus de 1600 m …

Mesuré par ma mere hier apres midi, 30cm a 1100m, au Bossons (Chamonix); et il neigeait encore!

sur meteo.fr il mette qu’il y a 30 cm à chamonix
Mais ca se trouve c’est pour incité les gens à partir en vacances

Eh ben, le JP y c’est taper un week de ouf à La Clusaz et il a beaucoup neigé ! De vendredi à lundi, il est tomber plus de 50cm à 1900m et environ 20cm à 1100m, donc c’est du tout bon…

Après, pour les Alpes du sud, je sais pas Mais ça à du pas mal arrosé je pense. En tout cas, tu peux te rejouir, car là, c’est de la bonne PowPow !!!

PS : quand je dis bonne PowPow, c’est que je l’ai gouté Elle est délicieuse…

Edit : @rider : pour la météo dans les alpes du nord y a qu’une seule adresse valable => Météo Chamonix

y neige a Paris !!!

bon… sa se transforme en flotte apres mais ya 2-3 endroits où sa tiens

(bon, photosh*p de mes veut pas faire ressortir le beau plan de neige, donc ce que vous voyez apres la Seine et avan les arbres (là ou ya de la pelouse), le truc tout blanc,… c’est de la neige )

donc si il neige à Paris, forcement sa tombe ailleurs

(*edit: à cause de vos conneries, pendant que j’etait entrain de prendre la neige en photo, on a fini les chouquettes… donc j’en ai pas eu … )

Les Portes du Soleil ont aussi recues jusque 80 cm de pow pow bien fraiche , et ayant la meme maladie de JP elle est bien bonne …

Arf comme il parait loin ce WE de ride aux Crosets mais bon samedi 50cm de fraiche, dimanche 50 a 80cm et ca continue de neiger comme jamais … que du bon

Je confirme les propos de Beija, sur panam il a neigé un peu … enfin j’ai vu ça de la fenetre de ma zone industrielle
==> fais ch er pu in d’me de!

je vois qu’on a les même…
ptain fodrait vraiment qu’ils se lâchent un peu tous ces gris dans leur tête…

Je confirme la neige sur la Capitâle
Donc je suis allé bosser en combinaison de snow

Mais sur ma Zone industrielle on voit bien la blanche couverture

moi jsui parti a strasbourg dimanche matin et je me suis tapé de la neige de Reims jusqu’à Strasbourg avec par endroit jusqu’à 15cm de tombé
donc ca a du le faire sur les massifs