voila je reviens des deux alpes et j’ai fait 2/3 sauts (en 1 jour et demi de snow) pas gros mais quelles sensations lors de son premier saut réussi …
enfaite je suis allé sur le park et après avoir discuté avec un excellent rider anglais ( il a fait deux 360 dans un même saut je sais pas comment ca s’appelle ptetre un 720 … et il m’a expliqué bon c’était pas facile pour comprendre mais bon ^^)
et je me suis lancé sur une bosse de 50 cm puis 70 et 1m j’ai réussi les trois mais j’ai remarqué que c’était ma vitesse qui me faisait sauter et non une impulsion exercée sur la crete du saut.
j’ai essayé a plusieurs reprises mais quand je donne une impulsion je retombe soit sur une carre ou soit je retombe pas droit ( je fais une rotation sur moi meme en l’air en clair je tombe soit sur le c*l soit sur le dos)
et je ne sais pas coment y remedier .
j’ai aussi envie de tenter les slides mais je n’ose pas car je ne sais pas faire de saut sur place (faire un saut sans bosse ou alors de 20/30 cm) donc je n’arive pas a monter sur les barres
la vitesse est importante , mais l’impulsion aussi pour te faire décoller encore plus . Si tu veux lancer des rota avec juste de la vitesse tu peux aussi , mais moi mes rota je les lance en sautant en plus de la vitesse. pour les rails entraine toi a faire des ollies quand tu fais de la piste et après ça passe tout seul.
Et pour bien replaquer quand t’arrive dans la descente met toi sur ton tail comme ça la replaque est niquel
Le ollie c’est comme en skate, une espèce de mouvement arrière avant, tu comprendras tt de suite en cherchant sur youtube, pr faire court, le ollie en skate ou tu fais monter la planche en grattant le grip avec le pied avant, il se retrouve en snow sauf que là tu te sers de la souplesse ( flex ) de la board ac à peu prés le même mouvement.
Tail ==> arrière de la planche
Jte conseille un ptit lexique du freestyle si tu veux pas te paumer
Et sinon pr les 180 et grabs etc … çà vient tt seul avec la pratique, essai - erreur, essai autrement - erreur, essai encore autrement- ouais c’est mieux etc etc …
Sympa cette ptite vidéo, chais pas si tu peux te baser que là dessus pr évaluer la qualité du cours, mais en tout cas les mecs apprennent le ollie dc t’as du voir ce que c’est
j’avais deja essayé enfait le ollie mais sans succes car l’avant decollais mais pas l’arriere je faisait avant/arriere comme en bike mais ca passe pas pareil