Mes premiers pas en Snow !

Donc voila je vais aussi resumé mes premieres glisse en Snow !

Depuis tout petit, j’aime la montagne, la neige et le Ski !

Depuis quelques années, je voulais tenter le snow, mais ds ma tete une petite voie me disait :

« Ne soit pas bete tu ne va pas souvent a la montagne, tu adore ça, ne va pas t’emmerder avec un snow et gacher tes courtes vacances a la montagne ! »

Donc pas de snow… jusqu’a il y a 2 ans maintenant, ou ma femme a eu l’idée(merveilleuse) de faire venir ces petites soeurs qui ne sont jamais monté sur des Skis !!

Ha merde, je vais me faire chier en ski toute la journée !!!

BIN TIENS !!! SI JE PRENAIS UN SNOWWWW !!! (Cette idée fais parti de mes meilleures idées depuis ma naissance !!!)

Et la je commence … a monter a pied la fin de piste … sur 10 metres quelques chutes… mal au cul etc …

MAIS C MERVEILLEUX !!!

Allez hop au telesiege !!!

Premier piste, plein de fautes de carre, plein de chutes (quelques violentes sur le cul quand mm !)
Mais qu’est ce que je me regale… (j’ai regretté de ne pas m’y etre mis avant !)

ça y est je suis un Afficionados ! plus jamais de ski a mes pieds !!

Et vive les Boots !!

Et un autres jour, plein de poudreuse…

Bin tient si j’y jetais un oeil !

Et la … Magique, qu’elle super sensation … un Regal, mm les chutes !!

Rien d’autre a dire que :

VIVE LE SNOW !!!

Perso mes premier pas en snow, ca m’a un peu dégouter, passer son temps avec le cul dans la neige et s’exploser les genoux quand tu fais des fautes de carres, les premieres sorties tu te fais assez mal, et ca j’aimes pas trop.

Une planche facile pour débutant adaptée à ta morphologie et quelques heures de cours devraient finir de te convaincre !

Je sais pas si c’est a moi que tu parlais mais si c’est le cas, t’inquietes pas que je suis convaincu (je vais entamer ma 5e année de snowboard ^^ et j’en fais 40 jours par an ).

scott, je pense pas qu’il te parlait a toi ^^
jfm13700, bienvenu dans la GRANDE famille du snowboard
sa fait plaisir de voir un message de quelqu’un de motivé!!! C’est pas rare de voir quelqu’un etre dégouté du snow parce qu’il c’etait fais mal!!!
bonne continuation

moi je pense qu’il parlait a scott

a ba autant pour moi si j’ai tort alors

Ha bha moi, j’ai eu un début laborieux en snow !! Tout le temps par terre à s’exploser les genoux à chaque chute, et pour couronner le tout, poignet cassé en milieu de semaine ! 2ème tentative 2 ans après, très moyen, rien d’extraordinaire. J’ai persisté, et l a fois d’après je suis tombé sur un prof génial, on était 3 avec lui, et la progression fulgurante. Maintenant je suis accros et bien à l’aise sur ma board . Quel bonheur de prendre du plaisir quand tu vois les débutants galérer autant que toi au début. Mais après, c’est du pure bonheur

Oui tout a fait ! le debut est un peu galere mais il faut s’accrocher !

Le jeu en vaut vraiment la chandelle !!

Non, non, je te parlais bien JFM…

C’est bien d’avoir le courage de continuer, même aves les chutes et les fautes de carres du début. Ca va venir avec le temps de toute manière !

Bonne continuation en tout cas :smiley:

C’est vrai que les débuts sont durs, mais, a partir du moment ou on a le déclic pour tourner et ou on aprends a bien tomber, on ne se fait quasiment plus mal!!
D’ailleur, a partir du moment ou on sait tomber, tu peux tomber plus vite, plus fort, de plus haut, tu te fais rarement mal (mais quand tu tombe mal, tu prends vraimment chere )
Allez, bonne chance !En manque de neige

J’avais eu des débuts assez laborieux personnellement !
La première année, j’avais pris des cours pendant une semaine, le matin je faisais du ski (ça faisait des années que j’en faisais), et l’après midi, 1h de cours + snow le reste de l’après midi
J’avais pas énormément progressé, mais en fin de semaine je commençais a arriver a tourner correctement etc…
L’année d’après rebelotte, ski le matin, cours+snow l’aprem. Sauf que le premier matin j’avais voulu quand même prendre le snow, histoire de me remettre en jambes avant les cours. J’ai enchaîné gadin sur gadin, j’ai direct voulu lâcher, mais finalement j’ai tenu, et avec les cours de la semaine, je commençait a bien me débrouiller.
L’année d’après j’ai lâché les skis pour garder que le snow, et ça fait maintenant 5ans que j’ai eu un snow sous les pieds pour la première fois, et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt !

Bah oui regardons Catz, ca fait 10 ans qu’elle en fait et elle va bientôt arriver à tenir plus de 10 mètres! Il faut persévérer comme elle! Mais non je rigole ma petite Cathie (à quand une session fart au fait?^^)

Bravo pour ton envie de progresser jfm, ça fait plaisir « à lire »! N’oublie pas tous ces moments en profites en au maximum, moi je regrette de ne plus ressentir ces premiers sentiments de glisse sur ma planche, fait d’anxiété (chute…), de rigolade et d’une énorme motivation!

Ne t’inquiete pas pour ça

en plus je viens de m’acheter mon matos ! j’apprend a farter et tout le tralala …

Je suis a fond

Vivement que cet été de m***e finisse !!!

Exactement (ne) prends (pas) exemple sur moi :smiley:
Une session fart se serai pas mal, depuis le temps qu’on en parle x) Le truc c’est que chez moi y’a pas trop de place quoi :-/ Enfin bon on en reparlera ^^

[quote=« enjoysnowboarding »]
Bah oui regardons Catz, ca fait 10 ans qu’elle en fait et elle va bientôt arriver à tenir plus de 10 mètres! Il faut persévérer comme elle! Mais non je rigole ma petite Cathie (à quand une session fart au fait?^^)

Bravo pour ton envie de progresser jfm, ça fait plaisir « à lire »! N’oublie pas tous ces moments en profites en au maximum, moi je regrette de ne plus ressentir ces premiers sentiments de glisse sur ma planche, fait d’anxiété (chute…), de rigolade et d’une énorme motivation!
[/quote]

Je suis sur Dijon encore quelques jours (d’ailleurs jfm si tu es dans le coin… ), puis je reviens le 19, si tu veux que d’ici là on reprenne ça…; enfin parlons en en privé ça n’intéresse pas grand monde ici

Plus vers Marseille ^^