Mes premiers pas dans la peuf

Bonjour à tous!!

Je crois que j’ai découvert une des sensations les plus agréables pour moi en snow,RIDER DANS LA PEUF… J’étais à La Bresse avec mon chéri, sur le télésiège, et là, il a bien flashé sur une piste car il y avait comme un immense champ pas damé… Le début de la piste était normal, et puis là, je suis arrivée dans cette belle neige toute fraîche… Ca a été une révélation pour moi

C’était comme s’il y avait plus un bruit sous ma planche, tout coulait dans la plus grande douceur! Depuis qqs temps, j’avais un peu de mal de passer de backside en frontside sans freiner, et ben maintenat, c’est fini!! Ce passage ds la peuf m’a vraiment permis de me décontracter, et aussi de mieux sentir ma planche! Résultat, depuis cette expérience, plus d’appréhension ds l’enchaînement de mes virages, juste du plaisir, rien que du plaisir et encore du plaisir!!

J’ai encore qd mm un ti soucis, c’est la peur de la pente… En fait, passer de frontside à backside me pose pas de problème sur une rouge, ms l’inverse, bcp plus… en fait jme blok qd je vois la pente, et là c’est foutu… Des pti conseils p-ê?? Les yeux bandés pour ne plus voir la pente ne sera pas accepter comme conseil!

Merci d’avance!! Bon ride à tous

Ahhh la pow pow rien de mieux au monde

pour ton problême de changement de l’autre côté, j’ai connu ça également (la plupart d’entre nous d’ailleurs ) , c’est un cap à passer, de toute façon, il faut essayer, au début je ne te cache pas que ça fait un peu mal mais à force tu auras confiance en toi et ça ira tout seul

Moi au début je tournai pas trop vite en frolant la neige avec ma main et evidemment le mouvement n’était pas des plus fluides mais à force d’acharnement ça viendra

Le meilleur conseil…
Ride que les jours blancs, tu descendra même des noires!

Comme dejà dit , il faut te faire violence et apres quelques piste tu ne te souviendras plus que tu avais peur (moi aussi je flippais et parfois je descendais comme un lache… en dérapage )

au debut entraines toi sur des pistes dont la pente est normale , mais une piste pourrie recouverte de bosse, c’est technique : maîtrise ta vitesse et ta trajectoire , tu controleras donc mieux ton passage de carre en carre, apres c’est une question de feeling , tu le sentiras de mieux en mieux.
J’ai fait comme ca mais ce n’est surement pas la meilleure et encore moins la seule methode.

Merci bien, c’est rassurant de voir qu’on n’est pas la seule à se galèrer!! Le pire c’est que je le sens bien que c’est juste une étape, et qu’aps ça sera parti…ms bon, pas facile à passer!!

Ben les descentes en dérapage, c’est ce que je fais dès fois sur des pti bouts de piste… C’est un peu la honte qd mm… alors dès fois je me roule ds la neige pour changer de côté, et faire un beau virage en backside! ms la honte aussi pour la roulade

Merci bcp pour ce conseil! Pas bête du tt pour améliorer ma technique, et dc prendre confiance en moi!

Je vous dirai si ça a marché lors de mes prochaines descentes!!

j ai un petit truc pour toi… ce sont des videos faites par l’UCPA et ses moniteurs. Va sur bases… y a tout !

Videos

perso j’ y rajouterais le truc qui m’a débloqué

pour passer de front a back : utilise ton regard… regarde où tu veux aller (mouvement de tete vers l’épaule) sans gros mouvement d’epaule (position de base) et accepte de prendre un peu de vitesse dans la pente (ne te met pas en arriere de ta planche sinon c’est mort)

pour passer de back a front: en position de base j’engage mon virage et je met ma main arriere sur ma fesse… rigoler pas… c’est un truc qui m a vachement aidé dans mes debuts.

bon courage et let’s ride!

lu all

oui je trouve que les videos faites par l’UCPA et ses 4 moniteurs son fachement bien faite

+1 elles sont géniales

désolée, pas trop eu le temps de répondre plus tôt… Merci bcp pour le lien pour les vidéos, elles sont vraiment bien!! Et vu que je n’ai jamais pris de cours, et ben je crois que je vais bien me servir de leurs petits conseils !!

Bonne semaine à tt le monde