Meilleur moment pour prendre une location?

A votre avis, c’est quand le meilleur moment pour réserver une location dans une station d’un point de vue financier?

Il vaut mieux s’y prendre à l’avance ou attendre le dernier moment pour pouvoir éventuellement négocier?

Les 2 Picpic !

Après tout dépend de quand tu pars ? (hors période ou en période scolaire)

A l’avance car les prix sont ultra bas (hors période scolaire) et tu as du choix, par contre rarement négociable

Au dernier moment, tu peux négocier plus facilement mais tu auras moins de choix de logement

Perso, j’aime pas les mauvaises surprises, donc je préfère mis prendre en avance

Plus en période scolaire, pour Noel ou jour de l’an.

Tu as certainement raison, c’est peut être un peu risqué d’attendre le dernier moment, les réservations doivent se faire longtemps à l’avance pour avoir plus de choix

Pour Noël ou le Jour de l’An les gens commencent déjà à se renseigner sur les tarifs et dispos.
Plus t’attends, moins tu auras de choix de logement et de prix aussi, du coup.

Ben si tu veux pas te retrouver à prendre ta voiture (ou une navette si dispo) tout les jours pour rejoindre les pistes, vaut mieux

Le meilleur plan reste la résa de toute dernière minute, mais par contre le choix se limite.

après ça dépend à combien tu pars

Pour Noël et jour de l’an mieux vaut s’y prendre à l’avance, si tu as déjà choisi ta station, car ça se remplit vite, c’est en pleine vacances scolaires.
mais si tu te fous d’où tu veux aller tu peux t’y prendre au dernier moment, t’aura un meilleur prix, par contre le choix sera hyper restreint, ce qui restera sera ce que tous les autres n’ont pas voulu …

Ouais ok merci
On partira à 4 voir 6 en comptant enfants, j’ai peut être un plan belle plagne mais pas sur, donc après c’est ou je veux mais je ne connais pas du tout et les alpes c’est grand.

Sur qu’avec les trollitos, vaut peut être mieux prévoir. Y aurait eu genre 2 adultes, le dernier moment est le best plan.

Sinon, si je puis me permettre, pour les fêtes de fin d’année et si tu le peux, vise autre chose que la Plagne, un peu de magie que diantre…

Check les stations suisses (pas forcément plus loin) qui sont souvent bien plus mignonnes pour célébrer le vieux bonhomme en rouge

Pour les périodes prisés si tu ne réserve pas à l’avance, il te reste les mauvais plans.

Pour les autres périodes low cost, début et fin de saison, cela peux être intéressant au niveau tarif de s’y prendre au dernier moment. Tu y gagne car tu connais l’état de la neige, mais tu y perd car tu prend un risque sur la loc.

A plus.

Bon je vais pas trop tarder alors.
Si je ne peux pas aller à la Plagne, je trouverai une station abordable.

Pourquoi pas mais çà donne quoi en tarif chez les suisses?
Et cette année j’envisage d’inscrire mon fils de 9 ans à un stage collectif de snow donc je cherche plutôt une station pas trop cher avec possibilité de cours.

Pareil que oldschool, les grosses stations restent des usines à gaz. Pour pas cher, tu as une multitudes de petites stations vraiment bien et pour le coup pas cher comme l’espace diamant ou le Praz de Lys - Sommand (je crois que Oldshool connait bien), si l’enneigement est au top, tu as le meilleur plan du monde. En plus les grosses stations ne sont jamais très loin.

Merci Mac Coy,

Je suis allé voir le site de Praz de lys, ca a l’air sympa et les forfaits pas cher 111€ les 6 jours si j’ai bien compris moitié moins que la Plagne mais il faut qu’il y ait de la neige, 1500 M !

Espace diamant m’a l’air immense mais pourquoi pas.

Je suis également allé voir sur homeholidays les prix des locs en Suisse, c’est à peu près pareil qu’en France alors pourquoi pas, si connaissez des stations n’hésitez pas

Bon ca y est c’est fait, une semaine a Belle Plagne en fin d’année
Allez la neige, tu peux tomber maintenant parce que c’est pas top pour l’instant.