Megalight ou Ultralight ?

Suite à l’indisponibilité de ma Volkl Selecta pour cause de SAV, j’ai décidé d’investir rapidement dans une nouvelle board. En parallèle je revends ma Nidecker Axis qui était très sympa pour débuter mais qui manque de tenue lorsqu’on commence à aller très vite.
En gros je cherche une board pour le dur, qui procure un réel plaisir de glisse sur piste, avec une accroche de malade et une stabilité à toute épreuve. Je me suis même tâté à prendre une planche de boardercross (nitro pantera lx, volkl coal xt, etc) mais c’est un peu trop exclusif pour moi.
Après moults réflexions je me suis donc décidé pour la Nidecker Megalight Camrock UG. Problème : elle n’est quasiment plus dispo ! Rupture de stock mondial dixit le représentant. Mais en fouillant les entrailles du net je suis tombé sur de bonnes offres pour l’Ultralight.

La questions est donc : pour 100€ de + (450€ → 550€), est-ce qu’il y a un intérêt à prendre l’Ultralight plutôt que la Megalight ?
Sur le papier il y a très peu de différence : 150g de moins et un flex de 9/10 au lieu de 7/10 (données Nidecker). J’ai même peur qu’elle soit trop rigide en fait.

150g de moins quand on est en mode planchados c’est toujours appréciable mais je ne suis pas sûr que ça les vaille (surtout que je présage à ma Selecta un avenir en forme de scie circulaire et de kit voilé)

Les 2 planches ont les mêmes cotes
donc…pour quelques grammes en moins, ça fait cher

Pour la Megalight, tu as ce site…

effectivement, et il y a la même sur vagueetvent aussi, mais je n’avais pas précisé que je fais du 45, donc les 25,3 au patin de la version standard me semblent trop peu (même avec mes angles +9/+24)
et c’est en wide que je galère encore plus à la trouver, pour l’instant je l’ai trouvé à plein tarif sur un seul site et en réduc sur un seul autre

en fait je me demande s’il y a vraiment une différence dans la glisse qui serait due uniquement noyau sans colle
en tout cas ça suffit visiblement à lui faire prendre 2 points de flex

Là, c’est imbattable…