je suis amateur de surf mais a mon grand désespoir j’ai un mal de chien a trouver une board a ma taille 1M95 et surtout une board qui suporte mon poids 95 Kg je dédie ce topic a tous ceux qui comme moi sont des yeti aux grands pieds …
je recherche des info sur la planche Völkl RT 178
si vous avez ds infos sur d’autres planches n’hésitez pas !
Grands pieds comment? 48?
175-180 c’est presque un minimun pour le beau bébé que tu es…
tu nous en dis un peu plus please?
sur le type de board que tu veux (freeeride, freestyle, polyvanlante), ton niveau, la taille de tes pattes, ton budget, …
(en avant-avis, je me dirigerai plus vers une Nitro vu ton gabarit, ou alors en freestyle, la Unity Origin (je crois))
Salut frangin
Quelle taille tes ‹ bigfoot › ?
Faut voir aussi avec tes angles de pieds…
et quel style de planche tu recherche
au vu de la planche que tu cite ce serait du ‹ freecarve › ou ‹ alpin ›,
donc en général assez fine, mais compensé par les grands angles pour les pieds …
je fais du 45 c’est pas énorme mais sur une planche classique je suis obligé de mettre pas mal d’angle et meme comme ça y a des ratés
mon truc c’est plutot le freecarve et de temps en temps quand la neige est au rendez vous de la peuf.
actuellement je ride sur une rossignol levitation 166 et c’est vraiment léger …
quand au prix je suis pret a mettre ce qu’il faut pourvu que le matos soit bon
Alors tu peux laisser tomber le RT178… 19 cm au patin, t’auras pas des angles « raisonnables ».
Maintenant si le budget n’est pas un obstacle, tu pourrais taper dans du matos personnalisé.
Y’a pas mal de marques sur ce créneau et parmis elle il y a Donek (www.donek.com),
c’est cher, faut pas être très regardant sur la déco, mais ils ont un gros savoir faire en alpin,
et surtout tu peux choisir tes paramètres, te faire conseiller par des pros qui ont souvent
à faire à des gabarits comme le tien, USA oblige (c’est con mais t’as qu’à te ballader
sur leurs forums et tu comprendras)… au final tu as ta planche, à toi tout seul, et faite pour toi.
J’ai pas d’actions, promis.
Bon alors, dans la continuité des boards testés cette année, je sais que Unity propose des boards de ce type.
Tu peux trouver la Dominion (board freeride qui excelle en carving) en 168, 170wide et 180wide Pour des wide elle restent assez étroites pour ne pas perdre en carving et… Ben 170 - 180 ça reste des tailles pour les gabarit plume comme toi
C’est vrai qu’on trouve très peux de board adaptées à de tels gabarit. Moi même, je n’en ai jamais testé, je suis beaucoup trop balaise pour ce genre de boards… Non sérieux, j’ai testé la Dominion sur des tailles plus raisonnable (159-164) et c’est superbe Je pense donc que les modèles haute taille ne doivent pas déroger à la règle
Dernier petit avantage, pour le prix de cette board, il te sera difficile de trouver aussi bonne finition. C’est quand même fait entierrement à la main
Alors, je viens défendre encore et toujours ma petite board chérie : nitro pantéra. Pour le FR c’est de la bombe, accroche sans faille, nervosité, facile, stable…Par contre, pour les petits poulets de ton gabarits (j’en profite je suis loin ), la taille maxi en Mide Wide est 169 et 166 en Wide. Peut être que cela pourrait te convenir. Sinon, je ride régulièrement avec un pote qui est du même gabarit que toi, il a une Hammer Broadline en 166 (c’est une Wide) et il s’éclate même dans la pow pow.
Bon j’espère que cela pourra t’aider, A+