je suis amateur de surf mais a mon grand désespoir j’ai un mal de chien a trouver une board a ma taille 1M95 et surtout une board qui suporte mon poids 95 Kg je dédie ce topic a tous ceux qui comme moi sont des yeti aux grands pieds …
je recherche des info sur la planche Völkl RT 178
si vous avez ds infos sur d’autres planches n’hésitez pas !
Grands pieds comment? 48?
175-180 c’est presque un minimun pour le beau bébé que tu es…
tu nous en dis un peu plus please?
sur le type de board que tu veux (freeeride, freestyle, polyvanlante), ton niveau, la taille de tes pattes, ton budget, …
(en avant-avis, je me dirigerai plus vers une Nitro vu ton gabarit, ou alors en freestyle, la Unity Origin (je crois))
Salut frangin
Quelle taille tes ‹ bigfoot › ?
Faut voir aussi avec tes angles de pieds…
et quel style de planche tu recherche
au vu de la planche que tu cite ce serait du ‹ freecarve › ou ‹ alpin ›,
donc en général assez fine, mais compensé par les grands angles pour les pieds …
je fais du 45 c’est pas énorme mais sur une planche classique je suis obligé de mettre pas mal d’angle et meme comme ça y a des ratés
mon truc c’est plutot le freecarve et de temps en temps quand la neige est au rendez vous de la peuf.
actuellement je ride sur une rossignol levitation 166 et c’est vraiment léger …
quand au prix je suis pret a mettre ce qu’il faut pourvu que le matos soit bon
Alors tu peux laisser tomber le RT178… 19 cm au patin, t’auras pas des angles « raisonnables ».
Maintenant si le budget n’est pas un obstacle, tu pourrais taper dans du matos personnalisé.
Y’a pas mal de marques sur ce créneau et parmis elle il y a Donek (www.donek.com),
c’est cher, faut pas être très regardant sur la déco, mais ils ont un gros savoir faire en alpin,
et surtout tu peux choisir tes paramètres, te faire conseiller par des pros qui ont souvent
à faire à des gabarits comme le tien, USA oblige (c’est con mais t’as qu’à te ballader