[MATOS] Spot

Voici une petite balise GPS qui permettra aux riders que nous sommes d’avertir les secours en cas de besoin.
Mais aussi de tracker des point précis de notre progression en ballade.

Voici un extrait de leur site web :
SPOT, le premier dispositif de messagerie par satellite au monde.
Grâce à ce dispositif, votre famille et vos amis sont rassurés, car il savent que les secours sont toujours à portée de la main. SPOT est le seul dispositif en son genre; il utilise le système mondial de localisation par satellite (GPS) pour déterminer sa position, puis l’envoyer – grâce à un lien à Google Maps™ – avec un message programmé par l’utilisateur, et ce, par l’entremise d’un réseau par satellite commercial. Contrairement aux radiobalises individuelles de repérage, le dispositif SPOT fait plus que d’envoyer un signal de détresse. En effet, le suivi de la progression, l’envoi de messages de contrôle à des proches et la demande d’aide en cas de situation qui ne constitue pas un danger de mort sont des fonctions possibles grâce à de simples boutons. De plus, comme l’appareil SPOT utilise la technologie par satellite à 100 %, il fonctionne partout dans le monde, même là où les téléphones cellulaires ne fonctionnent pas.

Bon un abonnement de 99€ (minimum, hors options) par an est nécessaire. Je ne leur fait pas de pub (je ne connaîs pas le produit), mais je trouve le concept intéressant.

effectivement ca parait très interressant mais faut faire regulierement du HP pour en avoir l’utilité.

D’autre part ca doit fonctionner commes toutes balises GPS avec une precision en rapport avec le nombre de satelite joignables ( en même temps en montagne t’es plus près du satelite )

Par contre je suis positivement étonné du prix de l’abonnement.

Ca peut être un bon apport en plus de l’ARVA pour une première localisation en cas de pb.