[MATOS] [QUESTION] BTX Skate banana 2k10

Bonjour,

je possède une sk8te banana en 156 pour 1m73 et 83kgs ,pied 44.5 j’ai un petit niveau intermédiaire mais moi je pense que je ne l’utilise pas comme il faut car je ne me retrouve pas dans toutes ces reviews qui vont toutes dans le meme sens et qui décrivent cette board comme une board géniale.

Je m’explique: je ne trouve pas du tout qu’elle accroche sur le dur ou le verglas, j’ai fait une session sur le verglas j’ai passé la journée a descendre sur le cul!
si quelqu’un peut m’aider, j’ai l’impression d’avoir un bijou sous les pattes, que je n’arrive pas a apprécier a sa juste valeur.
pour le reste ça va bien on ne fait pas de fautes de carre avec et pour le flat ça aide pas mal!!!

de plus j’ai quelques questions:

1- J’ai vu pas mal de posts ou ils disent de la rider centré ça veut dir quoi qu’il faut centrer les fixes?

2- On parle aussi de rider 2 pieds, est-cela même chose?

3- Mes carres ne sont pas du tout coupantes pourtant j’e les ai fait affuter chez decath, mais je passe la main

dessus sans craindre de me faire couper est-ce normal ou bien est-ce que mes carres sont mortes?
Merci de vos réponses je pars bientot une semaine et j’aimerais bien pouvoir me faire plaisir en toutes circonstances.

pour des carres bien affutées, y a un truc tout simple, tu passes le dessus de ton ongle sur la carre, si ça accroche (marques sur l’ongle), c’est ok
rider centré, c’est avoir la même longueur de tail et de nose après les fixs, vu que c’est un twin avec cambre inversé c’est mieux
rider 2 pieds, c’est garder le même appui sur les 2 pieds, tu verras qu’avec la SK8 et son cambre inversé, si tu mets + d’appui sur le pied avant ou arrière, ça aura tendance à décrocher, surtout dans les virages et schuss
après, ça reste une accroche de cambre inversé et même avec le magne traction, ça ne vaut pas une accroche de board avec cambre ou rocker + cambre
j’ai vu la différence avec l’Attack Banana qui a du cambre sous les pieds

Avec un cambre inversé tu t’attendais à quoi sur la glace ?

Non mais une skate banana quoi

avec un peu de pratique la skate banana m’a vraiment impressionné sur les passage de glace (après je surf pas mal en auvergne et ça nous connais!!!) là où les gens passais sur le coté je pouvais passée sur la plaque de glace.

Je ridais en stance max pour info

Aha alors non les carres ne doivent pas couper.

Sinon pour tout ce qui est de rider « centré », l’idée est que la Skate Banana et la forme de son cambre fait que ça se ride dans les meilleures conditions avec :

• les fixs à égale distance du centre de la board (pour ça, il suffit d’utiliser les inserts de manière symétrique) ;
  • ton poids sur le centre de la board quand tu rides.

C’est un peu de la touchette dans le sens où ça peut se rider un peu comme n’importe quelle twintip, qui se ride de toute manière un peu comme n’importe quelle board (et accessoirement, c’est une board de freestyle tout public, alors le verglas, si tu débutes, ça ira quand-même pas tout seul).

pas vraiment, y a des boards qui se rident 2 pieds, d’autres qui se rident en transfert, c’est différent

Merci de toutes ces réponses,

J’ai essayé le stance max je n’arrive pas a controler la board je suis revenu aux réglages habituels,
mais c’est peut etre un apprentissage.

Pour ce qui est de l’accroche j’ai vu sur tout les forums et reviews qu’elle était bluffante, moi je trouve que c’est une savonnette!

Pour les carres ce que j’ai compris c’est que ça doit être comme ls board ave un cambre normal → j’ai bon?

PS:@benjiwildstyle: c’est ta board!

je me pose une question
la Sk8 banana de 2k10 avait deja le magne traction non ?
et le fait de la laisser chez decath, ils t’ont pas affute tes carres normalement et on ptet defonce le MTX ? lol

j’espere que non en tout cas

oui elle a le magne traction
et ça s’affute à la main, pas à la machine, si D4 a fait ça à la machine, ça le fait moyen…
c’est vrai qu’en stance max ou presque, tu gagnes de l’accroche car tes pieds appuient + sur le rocker et plaquent mieux la board au sol

Decathlon et MTX = dafuq ??
si il a plus de carres ondulées, je comprends mieux pk il decroche lol

Non mes carres sont toujours ondulées mais je ne trouve pas ça très affuté, j’ai deja u des boards avec cambre normal et là je constate que ça ne m’a pas l’air affuté! je vais l faire moi même et on verra…

Pourquoi pas en shop si il y en a dans ta région ?
Affutage à la main of course.

Si tu veux le faire toi même c’est bien expliqué ici, mais il faut le matos …
[DOSSIER] affûtage/fartage, tout savoir pour être au top glisse!

Affûtage Magne-Traction ICI bon la qualité du montage n’est pas top mais je n’ai pas trop de temps alors soyez indulgents

c’est fait dans les règles de l’art
la carre attaque bien l’ongle, c’est tout bon

Ca c’est pas possible. La carre fait 1 ou 2 mm de large et les bosses du MTX sont de genre 5 mm. C’est le noyau qui donne la forme, pas la carre. Pour niquer la magnetraction sur ce genre de board, il faut se lever super-tôt.

Je penche franchement pour un problème de technique de la part du rider plutôt qu’à une board particulièrement savonnette. (J’avais testé la Völkl Cashew en cambre inversé pur sans MTX, ça fait pas une savonnette. C’est sur que tu dérapes quand c’est verglacé mais dans des conditions normales ça se ride sans problème.)

Oui pour la bonne neige ça passe nikel!!! elle est génial mon problème vient vraiment du verglas!

Tu n’accroches pas du tout? genre tu veux mordre du carre et paf le cul ou genoux sur la glace?
J’ai moi meme une banana et je trouve que ça tient quand même.

Après c’est pas censé tenir comme des patins à glace quoi ^^

problème de technique vu que j’avais pas fais gaffe mais tu as ma board, j’ai surfé sur de la glace quasi bleu en auvergne et limite je carvais bon j’exagère un peu. mais sur de la glace pas trop trop dur faut pas hésité à bien se mettre sur les carres! après vu la saison dernière je l’ai pas beaucoup utilisé sur la glace et en générale d’ailleurs !

Hello je reviens pour donner des news,
Je l’ai faite affuter dans un shop, il l’ont fait a la machine donc je ne sais pas si l’affitage est optimum mais ça n’a plus rien a voir!! Maintenant elle coupe le glace!! Merci a tous