[MATOS] principe du snow pour la danse

Bonjour!

Je travaille (en heure sans les sous) pour un projet de danse où le danseur effectue sa chorégraphie sur une plaque tournante. il doit donc être entravé par les pieds pour ne pas tomber. Son effort se situe principalement sur la ceinture abdominale (les bras faisant l’objet d’un maintient en position par contrainte par corps). Outre l’équipe technique (sur la scéno), il y a une costumière (salariée), une stagiaire, une employée à très court terme et moi avec un statut de bénévole. le budget costume à été avalé dans la recherche sur les chaussures (et le reste aussi), nous avons travaillé avec du turbocast (termo-malléable), de l’acier, du carboneet de la fibre de verre.Les essais n’ont pas convenu (ampleur, latéralité, rigidité). Aux dernières nouvelles, car les contraintes évoluent, le danseur doit pouvoir
être retenu sur une jambe à l’avant et sur l’autre à l’arrière (position en fente),sur une amplitude variable tout en pivotant quelque peu latéralement…Il doit y avoir des systèmes de blocages. Il tourne, danse et frôle la nausée durant trente minute. Il doit donc ne pas se soucier du " ne pas tomber".
Je vous contacte afin de savoir s’il y a un " existant " de ce type en snow. Au cas, où vous auriez des liens ou si au contraire, il vous semble que ce n’est pas du tout dans cette direction qu’il faut chercher…
Voilà pour la bouteille à la neige! merci, déjà, d’avoir lu ce message!

Adapter des fixes de snow ? J’ai du mal à comprendre ton concept mais pour une amplitude variable il faut que les fixes bougent (?) sur un rail (??). Concept bizarre… Même si tu mets des fixations fixes il faut que le gars tienne dessus, donc avec des boots… C’est ce qui est lemieux pour ne pas tomber.
C’est vraiment étrange ton truc, j’aimerais bien voir le résultat.

Arvi!

de snow ou autre…oui les fixes ne sont pas fixes. On avait pensé aux rails mais c’est trop compliqué pour le danseur qui pendant ce temps doit aussi danser . EN fait, le rail avait pour nous un autre sens: alterner les positions de pied ce qui était finalement trop complexe.
Oui le gars doit tenir dessus donc être retenu (en avant et en arrière mais pas par des boots du fait de l’épaisseur)Le but est sa sécurité. Sans compter l’épaisseur ( ou plutôt la quasi invisibilité de la prothèse), il à besoin de plus de flexibilité que dans une chaussure de ski et doit basculer la cheville, l’axe demeurant la cheville.
Voilà pour quelques explications (la tête fatiguée d’un samedi soir)

Alors j’ai pas tout compris , voir même quasi rien

Tu cherche des attaches souples et qui maintiennent bien, ça il faudrait l’avis d’un pro matos
En se qui concerne les boot , je pense que des motos de Burton ferais vachement bien l’affaire. C’est hyper souple , mais du coup faut voir a compenser au niveau de la fixe pour quand même faire gaffe a sa cheville.
En ce qui concerne le glissement sur un rail , peut être le système ICS de burton avec des plaque de métal fixé pour limiter le mouvement a juste ce qu’il faut.
Du coup par contre le travail du danseur va également devoir jouer sur les adducteurs.

En gros ici on peut principalement t’aider en ce qui concerne le matos de snow , mais je pense que c’est pour ça que tu es ici .
Donc voila mon avis . Mais si tu veux vraiment affiner le choix du matos en fonction du taf il faudrait que tu contact un pro matos et aussi que t’envoie une petite vidéo de démo, qu’on comprenne un peu mieux ce que tu cherches a faire.

Bref j’espère que j’ai pas fait un hors sujet , si c’est le cas je m’excuse.
Bonne chance pour ton projet

Désolé connexion en carton … à effacer s’il vous plais

as-tu songé à des chausses de wakeboard avec attaches type caoutchouc ou latex ? c’est discret et bien plus souple qu’une fix de snow, l’autre avantage étant qu’il n’y a pas besoin de boots pour tenir dedans, seuls des pieds nus suffisent

Merci pour vos réponses!
Effectivement le tout serait bien plus clair avec une vidéo mais il me faut voir avec l’équipe ; c’est pas gagné le projet étant en phase de conception.

Je ne sais pas ce qu'est le wakeboard, je fais une petite recherche!Je vais aussi en profiter pour voir à quoi ressemblent les motos de Burton! Il n'y a plus de rail. Le principe qui permettait une changement de pied d'appui a été abandonné car trop complexe pour les danseurs.

merci encore,