[MATOS] Preview boards 2012

http://www.zuzupopo.com/xe/33373

chez unity aussi il y a du split et du fish

Du splitt chez Rome,Lib,K2 aussi…

ça va être la nouvelle mode pour la saison prochaine
après « tout lemonde dans les snowparks » on passe à « tout le monde en rando »
c’est pas plus mal si ça permet de faire chuter les prix

Chez Lib on sait si c’est toujours « on vous file le split à poil et vous vous démerdez pour percer les inserts » ou bien s’ils ont évolué?

Gamme DC 2012

Bon parce que y’a pas que les couleurs vives et marrantes dans la vie, voilà un lien vers un autre site qui a quelques previews et en particulier de marques peu distribuées chez nous.
Elle est belle la nouvelle Unity pour la pow, mais leur concept de reculer le wide point, ça me ferait presque penser au concept de la Dupraz ou de la Nitro Slash plus qu’à une vraie inovation.

A noter, sur le même site on trouve déjà quelques tests sur neige de produits 2012, ainsi que sur un autre avec par exemple l’essai de l’hovercraft.

Tiens, puisqu’on est dans les essais sur neige: pensez à regarder la liste des boards testées sur snow-fr, Alexriders a déjà eu l’occasion de rider certains modèles de l’an prochain.

Moi ce sont les Nativ qui me font délirer, ultra courtes, shape flashback d’il y-a vingt ans (voir plus) .

Les Artec sont vraiment rock je trouve avec une couleur bien flashie !!!


De gauche à droite ceux sont les pro modèles la nima jalali, la Lisa Filzmoser et la gabe taylor.

Ensuite la gamme que vous retrouverez facilement en shop :

A propos : Je peux aussi vous parlez de certains modèle que je n’ai pas testé personnellement, mais que des amis ont testés !!!

Capita ont des espèces de planchon cette année vivement que je puisse les tester









Capita Mid Life Zero




Les noms des boards sont sur la photo

Elles sont super belles les capita en tout cas (totally fk’n awesome!, outdoor living) , j’attends les tests avec impatience !

Ho, je vais essayer de chopper une Stairmaster 2011 du coup, parce qu’elles sont moins jolies les 2012…

Dés que c’est tests c’est publié !

Je viens de repérer des board ROXY c’est du made in Lib tech XD

Moult previews de board rajoutées ! Arbor artec bataleon capita drake never summer roxy unity yes signal ! Au plaisir pour la prochaine fournée !

RDV ici en première page !!!

Tu chôme pas

Vlà la collection de fou chez Capita ! Ils se sont lâchés !

Je viens de m’appercevoir que Rossignol prévoyait une version simplifiée de l’expérience (la Magtet) sans boite de torsion et à budget raisonable. Pour ceux qui n’aurait pas suivi, la dernière foi qu’ils avaient fait ça, c’était en 2009 avec la Storm, et c’était juste une tuerie en freeride pour un prix défiant toute concurrence dans la catégorie (d’ailleurs, j’avais rédigé un test). Bon le shape de l’experience a bien changé depuis, mais ce sera à surveiller, au même titre que la Powder Snake de Salomon (version simplifiée de la SickStick qui plait beaucoup à certains).

Je les trouves tout de même assez moches ces boards, Mis a part une ou deux, elles sont vilaines… Ce n’est que mon humble avis !

Je sais qu’on est là pour baver sur les futures boards ms j’ai bien kiffé ces boots chez salomon

et chez burton

Apres pour les boards je suis pas objectif, suis fan de Gnu (malgres leurs décos qui une fois de plus sont tres mo…yennes!)

Les Boots Salomon me font penser aux Northwave T-Track

+1

Et tant que l’on est dans les boots :
Les Deeluxe - Spark : développées en partenariat avec Spark R&D (la marque des fixs spéciales split) et Xavier De Le Rue :


Notez la semelle qui va bien pour les crampons.

PS : ça sent la mode du strap extérieur.

S’ils ont résolu le pb de rigidité de la semelle + l’isolation thermique c’est déjà pas mal.
Malheureusement l’acceptation de crampons semi-auto ne semble pas être de mise.