Je me présente très brièvement:
nico, 21ans et nouveau dans le snow ( ça c’est fait… )
Après un début foireux il y a 5 ans (2jours => mal au poignet, genoux et cul…) j’ai réessayé le snowboard cette année.
Je reviens de vac ce soir même avec 4 jours de snow au compteur, et apres 10ans et des patates de ski/snowblade, j’ai trouvé de super sensation
J’ai d’ailleurs été étonné de me débrouillé si bien ( relatif hein )
merci à un ami qui m’a donné un gros coup de main
Je vais sûrement y retourner pour pâque et je cherche qq conseil niveau matos.
marque? modele? board? fix? boots?
pour le budget… c’est tjs délicat, mais je préfère mettre un peu plus cher pour que ça me fasse plus longtemps, je pense pas changer tout les ans…
peut être aussi savoir ou on peut trouver un bon mag sur paris (je pense pas que ça ce choisi sur le net lorsque l’on débute )
Avant de poster, j’ai été faire un tour sur le configurateur
186cm 72kg pointure 44-45
je penche plus pour du freestyle
merci d’avance pour le coup de main
et chouette forum
Salut!
J’ai acheté ma première planche cette année en station ( j’habite au grand bo) dans un magasin de loc. C’est une hammer 2007 donc de la saison passée mais neuve, que j’ai payée 199 euros avec les fix flow comprises. Donc parfois acheter en station ça peut être un bon plan
Pour les débuts il vaut mieux une board d occas pour pouvoir passer partt sans te tracasser des rayures et pouvoir te crouter nimporte ou sans crainte… C’ est comme la voiture… pouvoir faire des betises sans te mordre les doigts.
c’ est ce qu eje fais lol… Le jour ou tu gères parfaitement… tu te mets au bon matos
bon les booots c’ est bien quand c’ est neuf pour éviter d emettre des pieds la ou d autres ont déposé leur odeurs …
voilou enfin moi cest ce que je pratique… mais mes théories sont pas universelles:)
bizz
Alors se sont de bon site, en plus l’un des deux a quand même pignon sur rue
de plus, ils sont de bon conseil ( et j’achete souvent chez eux)
ALors la boards d 'occase why not, mais si c est pour mettre 150 €pour un an et apres achete un planchon a 400 € (total 550 sur 2 ans), et bien mieux vaut demarrer avec un package a 200 / 300 €uros, car le matos d ''occase quand il a mal veilli ou il est dead c est comme si tu voulais descendre sur une porte de frigo, et aupire tu est equipe pour les deux a venir voir 3 ans (tu debute me semble t’il ?)
La premiere planche est importante , en plus si tu l’achete d 'occase pas de garantie …DOnc achat blanc, en cas de pépin tu fais plus rien ( casse, carre qui se barre, Filetages des fixs raides etc)
Un peu comme en skate, une board c 'est du bois donc en deux ou trois ans d’usage (selon le niveau)elle perd se son pop, de son flex,la semelle est aussi rugueuse que la barbe d’une vieille dame …voila quoi
euh perso j’ai attendu 6 ans avans d’acheter du neuf, et comme d’autre l’on dit tu peut te permettre de faire un peu plus le con avec. en exemple quand j’ai ressemelé ma board l’année dernière je faisais super gaffe de pas l’abimer et donc je me suis moins fais plaisir.
d’ailleur si t’achète d’occaz et qu’il y a quelques rayures fais la resemeler elle sera comme neuf
Cela ma aussi permis d’avoir du matos d’assez bonne qualité pour un bon prix, et le jours ou j’ai acheter du neuf je savais vraiment ce que je recherchais (une freeride rigide)
pour les board je peux pas t’aider je fais pas trop de freestyle, enfin je m’y met doucement, c’est marrant de débuter en freestyle parce que c’est pas franchement super évident (c’est mon avis en tout cas), j’achèterai plutôt polyvalent et d’occaz
@ ethan
…Disons que c 'est quoi faire le c**n pour eux,
C’est passer dans la terre, te taper des plaques de verglas, rider des cailloux , pas gérer ta vitesse …en effet j ai déja vu des riders passer sur 10 metres de terre juste parce que il arrivait pas a tourner assez vite ou paralyser par la vitesse…En effet dans ce cas la prends une boards d’occase (Si tu as ce niveau)
Par contre si tu veux progresser et etre en confiance, avoir une planche qui répond a tes attentes et bien l’entretenir …alors achete…je vais imager un peu, mais si tu veux un exemple a quoi sert une veille planche et bien a se faire la main, mais je pense que la main on l’a en une semaine(ce que tu viens de faire ), ensuite c 'est que de la progression, et si t’as board te limite ou te mets des contraintes et bien tu risques d’etre dégoute, pour information on est dans un sport ou le matos fais un peu la différence, (surtout en FS)
@ Benji ouais tu as attendu 6 ans, et moi j’ai achete ma board au bout de 48 heures, des la premiere semaine, je suis pas un Pro, mais je dirais que face à des choix on prends tous des décisions différentes…Exemple : c est pas parce que tu as demarrer le snow a x age que tout le monde doit faire pareil…c 'est un question d envie de motivation et de …Moyen , et faut se rappeller que lorsque l’on donne un conseil il faut être objectif, et non cité son cas , mais plutot un boin choix en la matiere
**Et tu dis t’etre moins fais plaisir …Tu rides quoi??? Box Table pipe Big air pistes, au derniere informations la neige abime pas …et puis une board ça s’use …Bon si tu envois des railslides sur toutes les rampes d’escalier de la station je peux comprendre que la semelle prends un coup …Mais bon c 'est de lusage freestyle et en freestyle les boards elles morflent
@ ethan = Achete et fais toi plaisir, sois pas un refoulé, d’ailleurs le Free style, il te faut du bon matos , sinon c est la mort …ou la tchi tchi !!! Va essayer de faire un 180 avec une board pas adéquate tu vas galerer, si tu as le matos ca va t’aider, ensuite on est pas tous des pros …Mais bon tu veux faire du Fs …Donc a toi de voir
Au pire du pire loue encore une semaine, mais va pas acheter un truc anté diluvien (occase) ou alors un truc de fin de saison ride 100 000 000 000 heures de l’année , achete de la saison 2006 ou 2007 (neuf)via les site @ plus et entretien la bien …Est une board on en prends soin LoL
See ya
Ben pourquoi pas acheter si y’a des bonnes occasions?
Moi j’ai tout acheté en soldes en sachant même pas si j’allais me plaire dans la discipline, et fins de soldes ça m’est revenu à 194€ planche + fix + boots + housse pour la planche. Oui, c’est Décathlon, mais non c’était pas le 1er prix, juste les soldes!
En étant bien conseillée (par quelqu’un d’autre que le vendeur) et en prenant un truc un peu polyvalent (de toute façon je fais que descendre des pistes tranquillement pour le moment), ça permet d’avoir un truc bien tout de suite, et puis surtout d’avoir le plaisir d’avoir SES affaires! Sans compter que c’est quand même vachement cher la location je trouve!
Enfin je dis ça, je dis rien, j’y connais rien mais juste j’ai fait comme ça et pour l’instant j’ai pas à m’en plaindre!
en débutant, on fait pas trop de différence sur le matos: de toute façon, tu vas pas exploiter tout le potentiel de ta board.
et puis, tu peux t’acheter la panoplie complete de travis rice ou MFM, bandana inclu, c pas pour autant que tu vas envoyer comme eux…
donc c p ê un achat moins urgent…
par contre, y’a un point où tu vois directement la différence: c’est le confort. Achete toi au moins des bottes, des bonnes que tu pourras garder, qui seront adaptées à ta morphologie et vont se faire à ton pied plutôt que de mettre tes petits petons dans des boots où tout le monde est passé, qui prennent l’eau, etc…
1 …achete des bottes avant tout et fais les soldes, et comme dis Rpcar, en effet achete toi un planchon bien sympa ou comme cravoulote ( Decn ou Got )
Bon pas de pub, mais chez Go sp**t, tu as des Nicdecker a un prix bien sympa (=150/170 € le deck ), pour commencer c 'est sympa et tu est sure de la durabilite
mais bon a toi de voir selon toi tes finances etc
Time to made a choice
je passe pas sur les caillous quoi que en Auvergne sa peut arriver, faire le con pour moi c’est jouer avec le relief meme si ta board risque de pas apprécier
le matos n’a jamais fais le rider et ne le fera jamais, et je vois pas franchement en quoi la board va te limiter, c’est plutot le cerveau qui nous limite,
par contre on est d’accord sur un point de bonne botte c’est pas un luxe pas dans le sens du prix, juste du confort
euh j’ai atttendu 6 ans pour du neuf, j’ai d’ailleur acheter ma board sans avoir vraiment fais du snow avant (si 1 fois en location 3 ou 4 ans avant de m’y mettre) d’ailleur je ride toujours avec comme quoi j’ai fais le bon choix, même si maintenant je souhaiterais une twin-tip, ( j’ai eu 3 boards qui d’ailleur se répartissent dans les 3 grandes catégories, alpine freestyle et enfin freeride)
effectivement j’allais plus trop faire de hors piste entre les sapin, (ce qui est un peu mon kiff)
bah je ride une nitro storm 158
@ ethan meme une bonne board en freestyle te garentira pas de ne pas la pété si tu replaque trop fort sur les spatules
euh sa m’empèche pas de rentrer le 180 en normale ou switch avec ma freeride
je vois pas en quoi il faudrais du meilleur matos en freestyle que pour les autres discipline ? (suffit de voir le prix d’une alpine!)
c’est juste qu’il débute et faire le choix d’une planche orienté freestyle, alor qu’à mon avis il n’est pas prêt d’envoyer de si tôt des rotations.
Me suis fait plaisir…j’ai un poil éclater mon budget…on verra ce que ça donne à paque
Je sais que c’est pas le matos qui fait le rider (apres pas mal d’année en roller et skate…).
J’ai pris la nitro suprateam2008 en vente sur le forum, des fix salomon relay dark 2007 et boots salomon f20 2007
j’en ai essayé qq une, pour voir la différence de confort entre elles (j’ai suivis les conseils du forum, faut mieux avoir des boots confortable…c’est plus facile pour rider )
Hum…ça influe directement sur le controle de la planche…essai + 15 devant et 0 dérrière ensuite tu pourras faire - 5 ou - 10 ou -15 …le tout étant de sentir que tu gères mieux ta board…euh quand je dis devant + 15 pour ta jambe directrice (Goofy or regular) et 0 ou -5 pour l’autre…le mieux et que tu regardes dans ton salon la postion ou tu te sens le mieux…ensuite teste sur les pistes et ajuste ou peaufine
EN pure free style tu est en +15 - 15 ou + 18 - 15 genre tu ressemble a un canard (Duck-stance) ça permet de bien gérer le switch (Glisse de regular a goofy et vice versa)
Et le stance c’est l’écart entre tes jambes…EN fs on est a fond les ballons…A toi de voir
Doux jésus! Déterrage 2 ans après jour pour jour! C’est classe ou c’est geek ?
En tout cas, c’est pas glam! La board sur le pieu, tu repasseras ! Tu peux pas te fendre d’une image de ta board sur fond de Sti ? Avec Chang et RasHute, on adorerait…